[Topic unique] Siemens Gigaset M340T / M365T

comment enregistrer siemens 365T

Messagepar lyonfab » 23 Mar 2008 12:46

bonjour,
j'ai acheté un siemens 365T j'avais un optex double tuner qui a foiré au bout d'un an mais qui etait tres facile d'utilisation pour enregistrer .
j'achete le siemens en promo qui plus est je branche tel qu'il est marqué
mais quand je veut enregistrer sur mon magnetoscope je ne vois que du bleu pourtant je suis sur vcr je ne comprends pas tout .

mon branchement :
un peritel vers la télé
une vers le magneto
et une du magneto vers la tv

donc une sur AV1 et une sur AV2 la tv sur AV1 et le magneto sur AV2 c'est simple a priori mais moi ca na marche pas !

qui peut m'aider ?

merci

fab
lyonfab

Messagepar Cyril16 » 23 Mar 2008 14:05

Bonjour,

Consultez quand même cette FAQ branchements :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar svboubou » 24 Mar 2008 19:25

Manu75 a écrit:Salut à tous.
J'ai également le probleme décrit plus haut : decodeur bloqué avec la diode orange allumée et rien à faire pour le débloquer. Aucun affichage sur l'ecran. J'ai acheté le cable et j'ai essayé la maj du firmware mais le lecteur n'est pas détecté par mon pc; Avez vous une astuce sachant que je ne peux pas le ramener en sav ?
Merci par avance
Ça y est, le mien affiche la même panne depuis hier soir, mais heureusement ( ou malheureusement ?) il est encore sous garantie pour une dizaine de jour. Donc demain matin, direction SAV sans tarder !
J'aurai même pas eu le temps de faire la mise à jour maintenant que j'ai trouvé le bon câble série !
Concours de lien, pour m'aider cliquer ici mais aussi là, merci !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

je renonce

Messagepar lyonfab » 25 Mar 2008 13:43

je ne suis pas arrivé à trouver comment voir les chaines sur mon magnéto pour enregistrer malgré tous mes essais de branchements alors je renonce et vais le ramener pour en trouver un autre !

je ne vois qu'un ecran bleu je suis sur vcr de l'adaptateur et je ne vois rien ..
lyonfab

Re: je renonce

Messagepar svboubou » 25 Mar 2008 17:53

lyonfab a écrit:je ne suis pas arrivé à trouver comment voir les chaines sur mon magnéto pour enregistrer malgré tous mes essais de branchements alors je renonce et vais le ramener pour en trouver un autre !
je ne vois qu'un ecran bleu je suis sur vcr de l'adaptateur et je ne vois rien ..
Quand l'appareil est en mode enregistrement ( direct ou programmé), on ne peut pas voir le magnétoscope sur la télé, la prise AV2 de l'adaptateur est en envoi vers le magnétoscope, et l'adaptateur ne transfère pas le signal venant du magnétoscope ( AV2) vers le téléviseur ( AV1).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Re: je renonce

Messagepar hugues36 » 25 Mar 2008 20:03

lyonfab a écrit:je ne suis pas arrivé à trouver comment voir les chaines sur mon magnéto pour enregistrer malgré tous mes essais de branchements alors je renonce et vais le ramener pour en trouver un autre !

je ne vois qu'un écran bleu je suis sur vcr de l'adaptateur et je ne vois rien ..

Tu fais bien de changer, tu gagneras automatiquement au change :P
hugues36
Petit ver
Petit ver

ouf

Messagepar lyonfab » 27 Mar 2008 12:33

bien me voici de retour , en fin de compte j'ai trouvé comment faire ..
je vois mes chaines sur le magnéto je peut enregistrer mais je trouve cela bien compliqué.

le siemens est branché sur Av1 de mon LCD ok le souci c'est quand j'allume le magnet il ne commute pas directement , il ne prend pas la main quoi ..alors qu'avec l'adaptateur précedent ceal sa passait comme cela .

maintenant il faut faire la manip sur la telecommande de la tv pour se mettre sur AV2 (magneto) pour regarder une cassette par exemple et apres refaire l'inverse pour se mettre sur AV1.
c'est ch...t

et pour les enfants ou madame ca les soule ..

alors question :

puisque Boulanger (oui je l'ai acheté chez eux) ne rembourse mais font un avoir je suis obligé d'en reprendre un chez eux , et il y a deux possibilitées dasn le même ordre de prix :

Terminal TECHWOOD 834 DT SILVER
essentiel 2b de boulanger

que me conseillez vous par rapport au siemens ?
je prendrai bien le boulanger

deja grosse difference au niveau telecommande parce que celle du siemens ca fait vraiment toc !

apres si c'est pour retrouver le même problême ben je suis dans le doute

garder ? pas garder ? echanger ?

merci pour vos avis

:-)
lyonfab

choix

Messagepar lyonfab » 27 Mar 2008 12:37

Image

il est pas moche non ?

et la le techwood

Image
lyonfab

Messagepar svboubou » 27 Mar 2008 16:03

Moi, le M365T commutait automatiquement quand j'allumais le magnétoscope !
On ne doit pas avoir le même branchement !
La sortie AV1 du TNT vers la télé, et la sortie AV2 du TNT vers le AV1 du magnétoscope. Je n'ai aucun câble péritel qui relie directement le magnétoscope à la télé !
Et ça fonctionnait très bien, jusqu'à la panne de l'appareil !

Au passage, quelle est la version du Firmware installé dans ton Siemens M365T ? Je sais plus dans quel menu, c'est noté !
Si c'est la version 3.4 ( ou supérieure à 2.6) , peux-tu répondre à ma question en précisant le numéro de ta version ?
svboubou a écrit:
MiZo a écrit:Ensuite, l'ordre des chaînes quand vous les bougez ne change pas le numéro (par exemple, vous bougez vos chaines pour mettre la 6 en 1 puis la 7 en 2, et bien elle conserve son numéro mais apparaît dans le bon ordre, ce qui est stupide. (mais on peut tricher avec les favoris).
Ça veut dire quoi ?
Que pour voir M6 tu dois toujours taper 6 même si tu l'a mis en 1 ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lyonfab » 27 Mar 2008 17:07

effectivement je pense que j'ai trop de branchements mais j'ai remarqué d'autres choses sur ce siemens :

pour les series multilingue(et je l'ai deja lu quelque part) c'est en version original , je suis tombé dessus un soir et c'etait en anglais et pas moyen de remettre en francais donc c'est un peu embetant ...

et franchement pour en revenir la telecommande c'est pas ce qu'on fait de mieux..

et puis le bouton veille eclaire trop jaune vif ! ca doit consommer un max !

ce soir je vais l'echanger avec l'essentiel 2B 2 tuners et en plus j'ai vu que c'etait une telecommande universel qui peut piloter la télé et la tnt..

de toute façon ca peut pas etre pire ..

voila voila
lyonfab