Voila a quoi pourrai ressemblé ton installation fini: avec le préampli et son alimentation, ainsi que 2 répartiteurs ces 2 répartiteurs sont a la place des 2 tv sur le schéma du du préampli Johansson (30€ environ)
julien74 a écrit:L'ampli était livré avec ton antenne ou bien alors tu l'as acheté séparemment?
séparemment. à brico dépot 27 euros. gain 40DB.
par contre comment vous m'expliquez que j'ai 2 possibilités mais avec d'un coté 2/3 des chaines et de l'autre 1/3 ? je vais arriver à avoir toutes les chaines avec une bonne antenne rateau ?
Ta 1ère antenne en photo peut convenir. La 2ème , j'en ai acheté 1 semblable à 15 Euros chez GIFI mais elle est nulle.
Super , l'ampli peut convenir aussi. C'est un ampli intérieur?
Tes 2 antennes BRICO ne sont pas amplifiées? Le soucis , c'est que ces antennes ne sont pas très directives , donc elles captent un peu de partout et le soucis c'est que certaines chaînes TNT utilisent les mêmes fréquences sur Bouvigny et sur Marly. Ta 1ère antenne en photo est beaucoup + directive.
son age ne pose pas de problème pour la TNT ? le problème est que j'avais déja essayé rapidement mais je n'avais rien comme signal, mais peut-être que c'est bien rouillé dans le boitier !
le boitier peut convenir ?? je n'avais rien qui arrivait à ma télé ce matin, je pense que c'est de la daube ?!?
Prenons les choses dans l'ordre. l'age de l'antenne n'est pas gainant, si elle passe les canaux utiles. Ton antenne qui semble potable comporte elle une étiquette ou il est écrit les canaux qu'elle peu recevoir, car elle semble être seulement pour un groupe de canaux. Par contre il faudra la changer de polarisation.
julien74 a écrit:Bernard , c'est la petite taille des brins qui te fait penser que l'antenne n'est pas large bande?
non c'est l'écartement entre les directeurs qui semble espacé du même écartement. Alors que sur une large bande écart est plus en plus petit, lorsque l'on est proche du dipôle.