bonjour à tous, j'ai installé une antenne AXIL de chez brico dépot.
Je capte FR2, FR3, Canal+, FR5, LCP, WEO, Canal+sport, Canal+cinéma, TPS Star. je pense être sur l'emeteur de Lille.
Quand je tourne de 20° environ, je perds ces chaines et je capte TF1, TMC, NRJ12... je pense être sur celui de Valenciennes.
J'ai donc voulu acheter une seconde antenne et ainsi rassembler les deux signaux en un pour arriver à mon tableau d'ou reparte mes cables aux télés.
Et également un ampli de chez brico dépot avec un gain à 40dB. je suis donc repassé en une seule antenne sans ampli. ça fonctionne comme au début, suivant l'orientation j'ai l'un ou l'autre.
Quand je mets l'ampli je n'ai absolument rien. Est-ce possible de coupler 2 antennes ? si oui avec quoi ?
le nom de votre émetteur et de votre commune :
R1: 36H 1kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 NORD LILLE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et GRAND LILLE TV (TDF)
Je suis à ESNES 59127
Votre type d'antenne : petit boitier blanc marque AXIL antenne extérieur TDT
Détails de votre installation
Age de l'installation quelques jours
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? 2
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? non
Qualité des câbles ? bonne je pense
Combien de prises télé sur l'installation ? 4
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT ? Samsung neuf 82 cm
Détails de votre réception en ANALOGIQUE
Qualité de la réception (en particulier de la 5 et de la 6) ? pas de 6, 5 assez mal, n'ai que TF1 et fr2 en potable.
Décrivez ensuite précisément votre problème de reception TNT, en indiquant, le cas échéant :
Quel type de problème rencontrez-vous ? des pixels, le son saute, je ne capte pas bcp de chaines. Parfois super signal, des moments plus rien ça m'indique signal trop faible.
La liste des chaînes manquantes : M6, TF1, W9, LCI, Gulli, BFM, Itélé
merci bcp !