signal difficile à capter et 2 possibilités, perdu !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: signal difficile à capter et 2 possibilités, perdu !

Messagepar marceljack » 26 Oct 2010 10:32

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit: Bernard , c'est la petite taille des brins qui te fait penser que l'antenne n'est pas large bande? :wink:

non c'est l'écartement entre les directeurs qui semble espacé du même écartement. Alors que sur une large bande écart est plus en plus petit, lorsque l'on est proche du dipôle.
+1
De plus les directeurs semblent tous de longueur voisine et le dipôle est un trombonne lambda/2, la plupart des antennes large bande ont un dipôle onde entière non fermé, mais il y a des exceptions...
Autrement, elle semble en bon état et si elle passe les canaux à recevoir, pas de problème (après avoir remonté la jambe de force pour la polarisation horizontale car elle avait dû être montée en verticale mais de façon pas orthodoxe, normalement c'est la fixation qui est montée à 90°, pas la jambe de force qui montée de cette façon doit perturber sérieusement les caractéristiques de l'antenne).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 13:40

Merci bernard7715 et marceljack d'avoir corriger ma grosse boulette , je ferais + attention la prochaîne fois. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 26 Oct 2010 14:19

julien74 a écrit:Merci bernard7715 et marceljack d'avoir corriger ma grosse boulette , je ferais + attention la prochaîne fois. :wink:
Bonjour,
Je ne vois pas où est la boulette, d'autant que tu posais une question, tu n'affirmais rien !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 19:15

Merci marceljack mais j'ai été un peu trop optimiste en disant "Ta 1ère antenne en photo peut convenir. :D " :oops:
julien74

Messagepar baba59 » 28 Oct 2010 20:53

bonsoir je suis allé voir sur le boitier de l'antenne rien n'est indiqué. Vous avez également parlé d'inverser la polarité, ça veut dire quoi ? :oops:

est-ce sur que celle-ci fonctionne ?? merci :blablabla:
baba59
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 28 Oct 2010 22:09

Bonsoir...inverser la polarisation H en V ou V en H ....pour une réception des canaux émis en H il faut poser l'antenne avec les brins horizontaux, et pour les V poser l'antenne tournée d'un quart de tour soit avec les brins verticaux.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 28 Oct 2010 22:36

baba59 a écrit:bonsoir je suis allé voir sur le boitier de l'antenne rien n'est indiqué. Vous avez également parlé d'inverser la polarité, ça veut dire quoi ? :oops:

Changer la polarité, c'est de faire un quart de tour a l'antenne voir photo.
Image
L'antenne de gauche est en polarisation horizontal, celle de droite est en vertical.

Image Ton antenne est en polarisation vertical; Pour la passer en horizontal, il faut démonter le support en forme de U et le monter pour que les brins soit horizontal.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar baba59 » 29 Oct 2010 19:46

bonsoir ok mais mon antenne était montée telle qu'à l'image car il y a deux trous dans la fixation en U que je viens fixer avec une patte en M sur mon mat.

Il faut donc que je la passe en horizontale ? merci
baba59
Petit ver
Petit ver

Messagepar zak_m_c » 29 Oct 2010 20:11

Elle était peut-être montée en polarisation horizontale sur le côté du mât ?
Vu les 2 trous dans la jambe c'est bien possible.
Là la jambe est parallèle aux directeurs (les éléments), ce qui indique d'habitude un usage en polarisation verticale mais j'ai déjà vu ce type de montage à l'horizontal, ça permet de déporter un peu l'antenne du mât.
Si c'est bien ça soit tu la laisses comme ça, mais on peut craindre que la jambe interfère avec les directeurs.
Sinon il faut : monter la jambe sous l'antenne et repercer celle-ci (à 1/4 de tour donc) ou changer l'attache.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 30 Oct 2010 10:05

Là la jambe est parallèle aux directeurs (les éléments), ce qui indique d'habitude
un usage en polarisation verticale mais j'ai
déjà vu ce type de montage à
l'horizontal, ça permet de déporter un
peu l'antenne du mât.

Cette façon de fixé l'antenne n'est recommandé que se soit en vertical ou en horizontal.
Le bras en U perturbe a réception car change les caractéristiques de l'antenne, en masquant une partie des directeurs, ( perte de gain, manque de canaux et autres soucis)
Pour un bon fonctionnement il faut fixé l'antenne comme sur la photo le U en dessous Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur