quand c'est le décodeur qui le fait , il le fait dans l'intervalle de suppression trame ligne 23
mais quand on le voit DANS le letterbox ça vient en amont du codage

Si c'était le décodeur TNT, il serait présent sur toutes les chaînes en 16/9, or ce n'est pas le cas. Et il n'aurait pas disparu d'un jour à l'autre sur Arte en 2005Anonymous a écrit:marceljack a écrit:bb95 a écrit:Mais je ne comprends pas pourquoi des chaînes qui n'ont pas de version analogique utilisent le WSS
J'ai toujours pensé que c'était le décodeur TNT qui réinsérait ce signal.
C'est pratique en cas d'enregistrement analogique ou d'utilisation d'un modulateur UHF

marceljack a écrit: Je pense que ce signal n'est visible que lorsqu'il est encodé en MPEG-2 comme faisant partie de l'image utile, la ligne 23 décodée se retrouve alors dans l'image visible après compression verticale par le décodeur (mode letterbox)

Je viens de signaler le problème à Direct8 et France4 sur leurs formulaires de contact.vidéo-33 a écrit:c'est tout à fait çamarceljack a écrit: Je pense que ce signal n'est visible que lorsqu'il est encodé en MPEG-2 comme faisant partie de l'image utile, la ligne 23 décodée se retrouve alors dans l'image visible après compression verticale par le décodeur (mode letterbox)

marceljack a écrit:Je pense que ce signal n'est visible que lorsqu'il est encodé en MPEG-2 comme faisant partie de l'image utile, la ligne 23 décodée se retrouve alors dans l'image visible après compression verticale par le décodeur (mode letterbox).

bb95 a écrit: Sur le PC, PouchinTV supprime cette ligne à l'affichage, mais elle est présente sur les enregistrements.
C'est logique car Pouchin ne gère pas directement le décodage MPEG et l'affichage.Anonymous a écrit:Bonsoirbb95 a écrit: Sur le PC, PouchinTV supprime cette ligne à l'affichage, mais elle est présente sur les enregistrements.
Je viens de tester sur direct8 avec pouchin en fait ça dépend du codec vidéo ...