Signal WSS (pointillé) sur certaines chaines du R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Signal WSS (pointillé) sur certaines chaines du R2

Messagepar marceljack » 19 Juin 2010 09:19

bb95 a écrit:Bonjour,
Cette réponse de Direct8 est complètement idiote. Le WSS n'est pas nécessaire en MPEG, puisque celui ci comporte sa propre information de format. Si le téléviseur 4/3 n'est pas numérique, alors c'est l'adaptateur, c'est qui se charge du changement de format. Si le téléviseur est TNT (4/3 ou non), il utilise aussi l'info MPEG pour la mise au format. Le WSS n'est utile qu'en réception analogique directe sur un TV 16/9 (mais D8 n'est pas diffusé en analogique), ou avec un démodulateur TNT ou sat qui ne gère pas le changement de format.
J'imagine qu'un jour ou un autre, un technicien de D8 un peu plus pugnace arrivera a convaincre les responsables techniques de sa chaine à revoir leur position...
bb
+1
Cet argument est d'autant plus stupide qu'ils sont désormais les seuls sur la TNT à avoir ces pointillés car France 4 l'a corrigé.
De temps en temps, ils devraient regarder les signaux de leurs concurrents avant d'écrire de telles c***eries :!: :mrgreen:
Le signal WSS peut être recréé et réinjecté sur la ligne 23 par le décodeur à partir de l'information MPEG, mais dans ce cas il n'est pas sur l'image visible en mode letterbox.
D'autre part ce signal n'est utile qu'avec un TV 16/9 (ou un 4/3 à commutation de format), donc par définition pas en mode letterbox.
Il est affligeant que des soi-disant techniciens vidéo ne comprennent rien à la manière dont fonctionne un équipement de réception.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Signal WSS (pointillé) sur certaines chaines du R2

Messagepar bb95 » 29 Juin 2010 07:42

Bonjour,

Direct8 a finalement supprimé le signal WSS de son flux.

bb
bb95
Etalon
Etalon