[02] Soissons

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar morpheusreims » 24 Oct 2005 09:00

bon pour ce qui est de capter la tnt à soissons je ne peu encore le dire car mon antenne n'est toujours pas arrivée :cry:

j'en dirais ptet un peu plus demain :wink:
Emetteur : Reims/Hautvillers | soissons/hautvillers: environ 66 km | Adaptateur : sagem itd62
R1 : 0% | R2 : 0% | R3 : 0% | R4 : 0% | R6 : 0%
morpheusreims
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 24 Oct 2005 10:38

l'émetteur d'Hirson/Landouzy est le plus puissant de ceux qui émettent en analogique terrestre de l'Aines:

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf

maintenant, il est possible qu'il ne desserve par Soissons, c'est pour cela que j'ai demandé à l'auteur de ce fil de regarder de quelles fréquences analogiques il captait actuellement TF1, F2 et F3. Il n'a pas répondu.

on voit aussi Hirson sur cette carte du CSA, où l'on parle bien de 115 sites et non de 110 comme on le voit généralement:
http://www.csa.fr/pdf/carte_Lettre_CSA_174.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pascal02200 » 24 Oct 2005 11:24

Franck Morin a écrit:l'émetteur d'Hirson/Landouzy est le plus puissant de ceux qui émettent en analogique terrestre de l'Aines:

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf

maintenant, il est possible qu'il ne desserve par Soissons, c'est pour cela que j'ai demandé à l'auteur de ce fil de regarder de quelles fréquences analogiques il captait actuellement TF1, F2 et F3. Il n'a pas répondu.

on voit aussi Hirson sur cette carte du CSA, où l'on parle bien de 115 sites et non de 110 comme on le voit généralement:
http://www.csa.fr/pdf/carte_Lettre_CSA_174.pdf

salut voila les cannaux que je recois a soissons tf1=ch52 f2=ch55 f3=ch49
pascal02200

Messagepar Franck Morin » 24 Oct 2005 11:38

déjà on sait que vous ne captez ni Reims, ni Amiens en analogique.

dans le document que je cite ci-dessus, la seule combinaison 52, 55, 49 est Pontarlier dans le Jura... Ce n'est surement pas cela. Emetteur très faible.

Vous êtes surement dirigé vers un petit ré-émetteur local.
la seule alternative est donc d'essayer de diriger votre antenne vers Reims (d'apres les autres contributions), et d'essayer...
A moins qu'un installateur local puisse vous renseigner ou vous faire une démonstration dans son magazin.

En tout cas, à en croire la situation géographique de Soissons comme dit ci-dessus, il faudra une bonne antenne rateau et un pré-ampli de qualité, avec un bon gain et un bon facteur de bruit.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Benny59 » 24 Oct 2005 12:31

pascal02200 a écrit:salut voila les cannaux que je recois a soissons tf1=ch52 f2=ch55 f3=ch49

Vous êtes sur le réémetteur de Soissons.
Le seul moyen d’avoir la tnt c’est par l’émetteur de Hautvillers, pour les futur émetteurs d’Hirson et d’Amiens je pense que cela va être difficile, ils sont plus loin que Hautvilliers et devraient être moins puissant.
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 25 Oct 2005 19:54

salut si quel qu'un recoit la tnt a soissons qu'il me le dise car j'ai demander a des antenniste et il mon repondu pas avans 2007.

J' aimerai savoir par quel émetteur.

Benny59 a écrit:
pascal02200 a écrit:salut voila les cannaux que je recois a soissons tf1=ch52 f2=ch55 f3=ch49

Vous êtes sur le réémetteur de Soissons.
Le seul moyen d’avoir la tnt c’est par l’émetteur de Hautvillers, pour les futur émetteurs d’Hirson et d’Amiens je pense que cela va être difficile, ils sont plus loin que Hautvilliers et devraient être moins puissant.

En regardant sur la carte des futurs sites TNT il n' y a même pas l' émetteur de villers cotterêts (http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/galerie/fr-galerie.htm). :roll:

l'emetteur cite doit etre celui de landouzy(430kw)
en parlant de l'aisne, jai vu chez un revendeur du centre ville de saint-quentin une reception tnt nickel de nrj12 (hautvillers)

Bravo :D , il faut dire aussi que le centre ville est en hauteur
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar morpheusreims » 26 Oct 2005 16:20

bon je viens d avoir mon antenne ( la all for one) et pour l'instant je ne capte rien, comme je suis plus vers la sortie de la ville je pensé avoir une petite chance, je ferais des autres essais un peu plus tard car s'il faut que je me ballade avec mon antenne dans tout l'appart j ai pas fini :D
Emetteur : Reims/Hautvillers | soissons/hautvillers: environ 66 km | Adaptateur : sagem itd62
R1 : 0% | R2 : 0% | R3 : 0% | R4 : 0% | R6 : 0%
morpheusreims
Petit ver
Petit ver

Messagepar Benny59 » 26 Oct 2005 17:08

bonne ballade :D
mais je pense que les WC c'est pas la peine
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 26 Oct 2005 18:17

morpheusreims a écrit:bon je viens d avoir mon antenne ( la all for one) et pour l'instant je ne capte rien, comme je suis plus vers la sortie de la ville je pensé avoir une petite chance, je ferais des autres essais un peu plus tard car s'il faut que je me ballade avec mon antenne dans tout l'appart j ai pas fini :D

A 66km avec une antenne intérieure ??? c'est un peu optimiste, non ?
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Benny59 » 26 Oct 2005 18:28

Moi je dirai plutôt 54 km à vol d’ oiseau, mais au vu des puissances avec une antenne intérieur c’est faisable si on est en hauteur. Ce qui n’est peu être pas le cas de morpheusreims.

Je me permets juste de cité l’exemple de stef050 qui capte avec une antenne intérieur a 65Km d’un émetteur qui je crois est moins puissant que Reims.
Benny59
Coccinelle
Coccinelle