[02] Soissons

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar RadiATIon » 06 Déc 2007 20:09

Bonjour,

Comment s'orienter au mieux pour l'émetteur dans la foret entre Villers-Cotterets et Soissons ?

En effet, j'ai toutes les chaines à peu près bien, sauf TF1.... en hertzien... et je veux que tout soit en place pour la TNT. Venant de faire construire, l'antenne est intérieure dans le grenier, avec un ampli... que faire de mieux ?

L'antenne doit être récente, j'irai voir dans le grenier pour vous donner le modèle, car tout a été mis en place par le promoteur...

Merci de vos réponses.

Mon habitation : Villers-Cotterets, proche de la gare SNCF.
RadiATIon

Messagepar willy02 » 07 Déc 2007 00:29

Bonsoir voisin :wink:
commence par viré l'ampli il ne sert a rien mis a part amplifié les parasites
willy02
Petit ver
Petit ver

Messagepar RadiATIon » 07 Déc 2007 20:32

Merci, je vais m'atteler à virer l'ampli dès demain matin, je vous tiens informé !
RadiATIon

Messagepar willy02 » 08 Déc 2007 01:58

Bonsoir
et pour regler ton antenne c'est relativement simple 8)

en vert l'axe de l'avenue de la gare

en rouge , l'axe de l'emetteur de Soissons en direction de la gare

en fait il te suffit de "visé" Soissons
et si tu veut Paris , c'est totalement a l'opposé

Image

Ou si tu préfère vus de plus près :mrgreen:

l'axe rouge représente la direction que tu doit visé par rapport au centre ville :wink:

Image
willy02
Petit ver
Petit ver

Messagepar RadiATIon » 08 Déc 2007 15:53

Merci Willy02 !

Je veux bien aller capter Paris si je peux avoir la TNT de suite par exemple ;-) Est-ce possible ? En fait j'habite allée ARAMIS à Villers-Cotterets.
RadiATIon

Messagepar willy02 » 08 Déc 2007 15:59

Bonjour
RadiATIon a écrit:
Je veux bien aller capter Paris si je peux avoir la TNT de suite par exemple ;-) Est-ce possible

tu vas perdre les infos régionales
sinon oui c'est possible , ça fonctionne chez moi depuis trois ans

reste a voirs si la tour eiffel n'est pas trop masqué par les constructions autours de chez toi :?: :?

je suis en bordure de champs a pisseuleux , donc en ciel dégagé ce qui n'est plus le cas plus en ville

il suffit de tourner l'antenne à 180° et d'un quart de tour ( Soissons emet en vertical , Paris en horizontale ) pour capté la TNT
willy02
Petit ver
Petit ver

Messagepar RadiATIon » 08 Déc 2007 20:27

Alors, j'ai essayé sans l'ampli j'ai moins d'écho mais plus de neige lol

Pour direction Paris, je capte seulement bien TF1... mais pas les autres. Je me suis donc repositionné sur le relais de Villers en attendant la TNT.

Merci quand même !
RadiATIon

Messagepar willy02 » 08 Déc 2007 21:42

RadiATIon a écrit:Alors, j'ai essayé sans l'ampli j'ai moins d'écho mais plus de neige lol

c'est pas normal
avec une antenne bas de gamme en intérieur et sans ampli , le signal est très clair a Villers Cotterêts
et heureusement puisque nous vivont a coté de l'emetteur

il y a un problème sur ton installation :?
willy02
Petit ver
Petit ver

Messagepar RadiATIon » 10 Déc 2007 22:00

Bonsoir !

Je pense aussi, mais le phenomène d'écho peut venir du fait que l'antenne rateau capte le même signal réfléchi par un grand objet métallique (pilône etc). D'autant qu'une antenne de ce type n'est pas très directive.... Par contre ce problème courant en analogique disparait en numérique, le décodeur tnt choisissant le signal le plus fort et occultant les autres. Je vais donc m'en contenter en attendant le 31/03/08 et la TNT. Si cela ne fonctionne toujours pas correctement, je ferai intervenir un antenniste pour voir mes cables F...

En attendant, merci quand même de ton aide :P
RadiATIon

Messagepar willy02 » 11 Déc 2007 01:27

Bonsoir
RadiATIon a écrit: Si cela ne fonctionne toujours pas correctement, je ferai intervenir un antenniste pour voir mes cables F...

et le meilleurs c'est Mr Obé :wink:
willy02
Petit ver
Petit ver