[02] Soissons

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar willy02 » 22 Sep 2007 15:53

re-
alors confirmation , la TNT a Villers Cotterêts c'est sur Paris
et pour ceux comme moi qui avais perdus des chaines , il suffit de lancer la réinitialisation d'usine , puis la recherche des chaines 8)
willy02
Petit ver
Petit ver

a coeuvres

Messagepar toff60 » 12 Oct 2007 10:50

moi je suis a coeuvres et je pointe sur l'antenne de villers et toujours rine j'ai un televiseur philips equipé du decodeur tnt et j'ai un ampli en sorti d'antenne et toute mes chaines en analogiques son hyper belle mais aucun signal en numerique mon decodeur cherche en vain a qd la TNT SUR VILLERS fin 2050???
toff60

Messagepar willy02 » 12 Oct 2007 11:49

Bonjour
c'est evident que tu ne capteras rien sur l'emmeteur de Villers , puisqu'il ne seras jamais équiper de la TNT

le seul moyen pour toi , est de poser un second rateau et le dirigé sur Paris ou Reims si tu veut conserver les infos régionales , ou alors tourner le rateau actuel
willy02
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gr00t » 12 Oct 2007 12:24

Si vous parlez de Villers-Cotterêts (Fleury), il est prévu dans la phase 7a, donc normalement pour Mars 2008.
Gr00t

Messagepar Gr00t » 12 Oct 2007 12:26

Voir la liste des sites prévus (en bas) : http://www.csa.fr/pdf/Liste-sites-phase ... _oct07.pdf

Ainsi que les gabarits de rayonnement : http://www.csa.fr/pdf/Villers-Cotterets.pdf
Gr00t

Messagepar willy02 » 12 Oct 2007 12:28

Ouaip bien sur
mais ça fait 3 ans qu'ons nous vend des démo TNT en nous promettant que VILLERS diffuseras bientôt-tout-de-suite :twisted:

ils ons trouvé le bon filon le pro de la télé soissonnais :x

et puis l'emmeteur de Villers Cotterrêts étant tellement souvent en panne , qu'on a tout a gagné a tourné sont antenne :roll:
willy02
Petit ver
Petit ver

Villers Cotterets

Messagepar radiationddr » 23 Oct 2007 22:11

En effet l'émetteur de Villers est prévu pour diffusé la TNT au premier trimestre ! Tip Top !
radiationddr

reception tnt a soissons

Messagepar bargeauteur » 09 Nov 2007 13:51

Bonjour les amis du soissonais, j'ai de bonnes nouvelles concernant la récéption TNT sur notre ville, actuellement le seul moyen c'est par le relais de hautevilliers (reims ) déjà nommé dans cette rubrique mais la récéption n'en demeure pas moins très aléatoire selon les zones d'habitations voir quasi impossible dans certains cas .Malgré tout, la bonne nouvelle confirmée sur le site du CSA c'est que la TNT sera clairement accessible via le relais de villers cotteret (fleury) avant fin mars 2008, donc chères amis restons patients, ne tentons pas de jouer les équilibristes pour une récéption qui n'en vaudrait pas la peine...

Pour l'adsl dégroupée, ce n'est pas pour demain car on avance à pas de viellard sur le Soissonais ce qui est très regrettable pour une belle petite ville comme ca, peut-etre par une action pétitionnaire en masse, pouvons nous faire bouger les choses d'autant que pour ma part, je trouve d'une injustice totale le fait que certaines régions de france voir ville de l'Aisne puisse bénéficier d'avantages financiés quand au dégroupage adsl, nous aussi nous payons l'impot local et ce n'est de loin pas le moins chére, mais que fait la justice, c'est une forme de fracture social pour ma part .A bonne entendeur salut...
bargeauteur

Re: reception tnt a soissons

Messagepar willy02 » 09 Nov 2007 13:53

Bonjour
bargeauteur a écrit: actuellement le seul moyen c'est par le relais de hautevilliers (reims )
Non tu fait erreur
je réside a Villers Cotterêts et le seul moyen d'avoirs la TNT est de se tourner vers Paris :wink:
willy02
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pamo » 09 Nov 2007 16:21

Bonjour,
Euh, sauf erreur de ma part, Soissons est dégroupée par NEUF et ALICE avec TV. Ft diffuse la télé aussi.
Les 2 NRA sont Chevreux et Gambetta
Pamo