[02] Soissons

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar shooby » 27 Mar 2006 08:45

TNT a écrit:Il ne faut pas se fier à se site là.Il faut aller sur le site de TDF.

Ou demander a un anteniste
shooby
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 27 Mar 2006 14:16

mmmh!
méfiance tout de même. ils ne se valent pas tous et colportent parfois de faux espoirs, de fausses déceptions ou de fausses rumeurs.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dave-C » 16 Avr 2006 23:29

Je viens de tester sur Soissons (en plein centre => Rue du collège pour ceux qui connaissent) et pas de TNT ! Mais bon, vu les canaux de réglages analogiques que j'avais avant je ne suis pas sur Reims mais sur l'antenne de Soissons ! Maintenant, il faut que je vois avec les autres locataires et le propriétaire pour faire tourner l'antenne, mais là il y a un risque de perdre pas mal de chaines !!!! Quel dilem :?
Dave-C

TNT A VILLERS

Messagepar TOFF60 » 08 Jan 2007 23:03

bjr a tous et tout d'abord meilleurs voeux
je suis de coeuvres et valsery ds l'aisne a 15 kms de villers cotterets
je suppose que l'antenne et reglé sur villers car c'est l'emmetteur le plus proche, mais puis-je la tourner et me mettre sur celle de reims? car je me trouve ds une belle cuvette, donc une antenne interieur j'y pense meme pas, alors comment faire vu que vous dites que villers passeras pas en TNT, on es en 2007 et a entendre le CSA tout la population auras la TNT oui mais qd???
merci a vous
TOFF60

Re: TNT A VILLERS

Messagepar Test » 09 Jan 2007 00:16

TOFF60 a écrit:je suis de coeuvres et valsery ds l'aisne a 15 kms de villers cotterets
je suppose que l'antenne et reglé sur villers car c'est l'emmetteur le plus proche, mais puis-je la tourner et me mettre sur celle de reims?

D'après le site de :arrow: TDF c'est possible.

Une rotation de l'antenne dans la bonne direction ( Reims ) devrait réserver une bonne surprise.
Ce n'est pas une certitude absolue mais c'est faisable.
Pour les questions complémentaires, il faudra poser les questions dans le topic de l'émetteur de Reims, cela évitera les confusions et facilitera les consultations des autres visiteurs. :wink:
Test
Hippo
Hippo

TNT

Messagepar sylvain02 » 21 Jan 2007 11:26

Je suis à soissons, la TNT arrive .... dans presque 1 an , en tout cas, c'est ce qu'ils disent , a prirori pour nous au mois de novembre décidemment ceux qui décident n'aiment pas vraiment la region nord Est "

En ce qui concerne le premier semestre, seront ouvertes :

- le 15 février 2007 : la zone de Bergerac (site d'Audrix) ;
- le 31 mars 2007 : huit zones, les principales villes couvertes étant Annecy, Avignon, Belfort, Chaumont, Le Creusot, Montbéliard, Parthenay et Voiron ;
- le 30 juin 2007, onze zones :
- dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : Menton ;
- dans la région Champagne-Ardennes : Troyes ;
- dans la région Bourgogne : Auxerre, Dijon, Mâcon, Sens ;
- dans la région Lorraine : Bar-le-Duc, Epinal, Vittel ;
- dans la région Rhône-Alpes : Chambéry, Montmélian.

En ce qui concerne le second semestre, le CSA a arrêté le calendrier d'installation des sites permettant de couvrir les zones suivantes :

Avant le 31 octobre 2007, sept zones :
- dans la région Alsace : Mulhouse, Strasbourg ;
- dans la région Lorraine : Forbach, Metz, Nancy, Sarrebourg, Verdun.

Avant le 15 décembre 2007, dix zones :
- dans la région Champagne-Ardennes : Mézières ;
- dans la région Lorraine : Longwy ;
- dans la région Nord-Pas-de-Calais : Boulogne-sur-Mer, Dunkerque, Lille (site de Bouvigny), Maubeuge, Valenciennes ;
- dans la région Picardie : Abbeville, Amiens, Hirson ;
- dans la région Rhône-Alpes : Cluses, Gex.

" :(
sylvain02

tnt sur soissons

Messagepar dominique soissons » 01 Mar 2007 00:53

Pour soissons gros problèmes avec la tnt a soissons centre problème avec l émetteur de soissons qui émets sur les même fréquence que epernay donc soucis pour la tnt juste une partis des chaînes pas toutes ,merci tdf , donc autant dire qu a soissons la tnt cest non par contre vous sortez de soissons donc 5 klms vous prenez epernay sans êtres genet par soissons c'est tous bon mais l aisne reste un département problématique a ce jour pour la tnt ,a laon le meme probleme frequence identique avec epernay ,en résumer soissons non mais les alentours oui sur epernay sa marche (epernay reims) :roll:
dominique soissons

Messagepar STAN » 06 Mar 2007 02:03

Bonjour, je suis à Soissons à coté de la gare
J'ai tenté de capter Reims en analogique avec une antenne exterieur + amplification soit un gain d'environ 40db, et je capte trés mal, donc en numérique je n'ai pas tenté. Il faudrait que je suréléve l'antenne, mais j'ai pas le temps . Le probléme de SOISSONS c'est qu'on est dans une chouette cuvette. Moi j'abandonne l'idée d'avoir la tnt , je ne vais pas monter un mat de 20 métres !! Je vais voir du coté de l'ADSL
STAN

tnt soissons

Messagepar bargeauteur » 31 Mar 2007 13:27

salut ,

Desolé pour la tnt sur soissons car seul le relais hautvilliers peut etre capté malheureusement ,de soissons ca me parait peut probable a moin d'installer une antenne hypers balese a un cout hyper balese pour ma part , je suis logé entre soissons et reims avec une antenne que je qualifierais de moyennement balaise et je suis en hauteur ,j'ai abandonné car deja je ne recois que quelques chaines et c selon la meteo sinon les chaines que je recois sont de qualité parfaites ,la solution pour soissons c de pétitionner en masse car on nous mais systematiquement a l'ecart du progrés c'est d'ailleur pareil pour le degroupage total de l'adsl , desolé d'etre un peu cru mais ras le bol de cette politique a deux vitesse sachant qu' avec le regroupement de commune ,du pognon y en a ...
bargeauteur

Messagepar DoNuTs » 02 Avr 2007 00:00

:D heuu j'suis dans un petit village prés de Laon et je capte la TNT de reims/hautvillers avec ma petite antenne d'intérieur :)

pourtant soissons est + prét que moi de l'émétteur .. c'est juste un probléme de direction d'antenne c'est tout ..faut prendre son temp pour régler .. :)
DoNuTs