[02] Soissons

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar TNT » 26 Oct 2005 18:39

Exemple: Je reçois correctement les ch. analog. à 60-70 km de l' émétteur d' Hirson avec 470 kW.

...mais je reçois faiblement les chaînes analog. à ~65 km d' Hautvillers avec ses 400-500 kW.

Les ondes hertzienne de cet émetteur sont vite affaiblis à cause des vallées.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 26 Oct 2005 19:17

Benny59 a écrit:Je me permets juste de cité l’exemple de stef050 qui capte avec une antenne intérieur a 65Km d’un émetteur qui je crois est moins puissant que Reims.

je précise quand même que je beneficie de conditions particuliere trés favorables: la moitié du trajets est au-dessus de la mer... aucun obstacle... ca aide...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

tnt de la capelle et hirson

Messagepar fufu02 » 05 Nov 2005 12:13

salut à tous
je confirme on capte bien la tnt sur reims depuis hirson la capelle buironfose etc reception de l'emetteur au trois quart de puissance !!
dejà monter 5 antennes sur la region .mm mis une antenne dans le grenier de mon pere à lerzy et çà marche sans probleme!!
fufu02

tnt sur billy sur aisne a coté de soissons

Messagepar nicolas » 12 Nov 2005 03:50

salut,

Je suis a billy sur aisne (6km de soissons) et jai redirigé mon antenne (vieux rateau qui a 20 ans ) qui est dans le grenier vers reims. J'obtiens tf1 nrj12, tmc,europe, itele etc, mais aucune chaine de france television ni m6 et w9.
Sinon la reception est excelente pour les autres. En analogique, je recois les chaines correctement, mais pas aussi bon que lorsque je suis redirigé sur le réémetteur de soissons.

nicolas
nicolas

Re: tnt sur billy sur aisne a coté de soissons

Messagepar marceljack » 12 Nov 2005 10:49

nicolas a écrit:Je suis a billy sur aisne (6km de soissons) et jai redirigé mon antenne (vieux rateau qui a 20 ans ) qui est dans le grenier vers reims. J'obtiens tf1 nrj12, tmc,europe, itele etc, mais aucune chaine de france television ni m6 et w9.
Sinon la reception est excelente pour les autres. En analogique, je recois les chaines correctement, mais pas aussi bon que lorsque je suis redirigé sur le réémetteur de soissons.
Votre antenne couvre-telle correctement le canal 32 utilisé par le R1 de Reims (chaînes publiques)?
Sinon, le problème peut venir du fait que le canal 32 de Reims (R1) est perturbé par le canal 32 de Paris (R6) parce que l'antenne n'est pas asez directive ou pas orientée au mieux. Si c'est le cas, il faudrait orientre l'antenne pour atténuer le canal 32 de Paris au maximum en la mettant à 90° de Paris plutôt que sur le maximum de signal pour Reims.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nicolas » 12 Nov 2005 13:10

marceljack a écrit:
nicolas a écrit:Je suis a billy sur aisne (6km de soissons) et jai redirigé mon antenne (vieux rateau qui a 20 ans ) qui est dans le grenier vers reims. J'obtiens tf1 nrj12, tmc,europe, itele etc, mais aucune chaine de france television ni m6 et w9.
Votre antenne couvre-telle correctement le canal 32 utilisé par le R1 de Reims (chaînes publiques)?
Sinon, le problème peut venir du fait que le canal 32 de Reims (R1) est perturbé par le canal 32 de Paris (R6) parce que l'antenne n'est pas asez directive ou pas orientée au mieux. Si c'est le cas, il faudrait orientre l'antenne pour atténuer le canal 32 de Paris au maximum en la mettant à 90° de Paris plutôt que sur le maximum de signal pour Reims.

ok, je vais voir si j'ai la motivation de retourner au grenier. Mais normalement je recois absolument aucun signal provenant de paris a cause du plateau et en ayant lu que R1 n'etait pas facile a recevoir, je n'avais pas insister sur le reglage de mon antenne. D'ailleur dans certaines positions, je ne recevais pu le bouquet canal.
nicolas

Messagepar nicolas » 12 Nov 2005 13:15

marceljack a écrit:Votre antenne couvre-telle correctement le canal 32 utilisé par le R1 de Reims (chaînes publiques)?

je ne sais pas trop comment confirmer qu'elle couvre correctement ce canal?
mais je recois france 2 et 3 en analogique parfaitement.
nicolas

Messagepar marceljack » 12 Nov 2005 13:41

nicolas a écrit:
marceljack a écrit:Votre antenne couvre-telle correctement le canal 32 utilisé par le R1 de Reims (chaînes publiques)?
France 2 et 3 analogiques sont plus hauts en fréquence (canaux 40 et 46).
Il y a en général 3 types d'antennes :
-large bande (21-69)
-demi bande basse (21-38 )
-demi bande haute (38-69)
Si vous avez ce dernier type (ce qui est possible car les canaux analogiques de Reims vont de 40 à 56), celà peut expliquer les problèmes de réception des canaux bas. Mais dans ce cas vous ne devriez pas non plus recevoir le multiplex R2 (canal 31) et assez mal le R4 (canal 34.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nicolas » 12 Nov 2005 13:48

marceljack a écrit:
nicolas a écrit:
France 2 et 3 analogiques sont plus hauts en fréquence (canaux 40 et 46).
Il y a en général 3 types d'antennes :
-large bande (21-69)
-demi bande basse (21-38 )
-demi bande haute (38-69)
Si vous avez ce dernier type (ce qui est possible car les canaux analogiques de Reims vont de 40 à 56), celà peut expliquer les problèmes de réception des canaux bas. Mais dans ce cas vous ne devriez pas non plus recevoir le multiplex R2 (canal 31) et assez mal le R4 (canal 34.

vous avez tout a fait raison, je ne recois pas R4 et je recois assez mal le R2.
L'antenne que j'ai est pourtant une large bande, mais bon, je suis en limite de reception je pense plutot.
Emetteur: Reims/Hautvillers
Récepteur: Philips DTR 500
nicolas

Messagepar Twintoto » 14 Nov 2005 21:08

Bonjour à tous, je suis completement novice en la matiere. Quelqu un peut il me dire si sur La flamengrie 02260 à 20 Kms de Hirson on capte la TNT, j y demenage pour le 15 Decembre?
Merci d avance de vos lumieres!
Twintoto