[02] Soissons

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar marty » 02 Avr 2007 20:56

salut tlm,

je suis de vauxaillon 02320 a cote de pinon et d apres le site TDF ma commune serait couverte par la TNT...

Sachant que je n avait que tres mal Reims par l analogique est ce que la TNT sera mieux ??

Et comment tester ? quel cout un antenniste ?

par avance merci a vous.
marty

Messagepar DoNuTs » 02 Avr 2007 22:44

pour infos, ma soeur habite soissons et elle a la TNT avec son antenne d'intérieure voili voilou lol donc la TNT est là depuis bien longtemps ^^ c'est juste un probléme d'orientation d'antenne :lol:
DoNuTs

Messagepar DoNuTs » 02 Avr 2007 23:46

http://www.metronic.com/produits/cartereims.htm

regardez là, c'est la carte de couverture de l'émetteur de reims .. soissons est dedans, tout comme laon ^^ par contre saint Q dans l'Q lol
DoNuTs

Messagepar TNT » 02 Avr 2007 23:48

marty a écrit:salut tlm,

je suis de vauxaillon 02320 a cote de pinon et d apres le site TDF ma commune serait couverte par la TNT...

Sachant que je n avait que tres mal Reims par l analogique est ce que la TNT sera mieux ??

Et comment tester ? quel cout un antenniste ?

par avance merci a vous.

Attention c'est moins de 50% pour la couverture, j' ai regardé sur la carte.

Il faut que l' image soit de bonne qualité, tu peux l' améliorer la qualité du signal en mettant:
-Une antenne pour réception difficile.
-Un préampli
-Un ampli
-Changer le câble si il est de mauvaise qualité.

OU

Attendre l' activation de l' émetteur de Landouzy en Décembre bien sûr si tu la captes en analogique.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar marty » 04 Avr 2007 12:46

merci pour la reponse.

sachant qu actuellement mon seul emmetteur (et encore pas de qualite suffisente) etait reims ... actuellement abonné TPS faute de mieux (-cher).

tres peu de chance alors pour moi d avoir la TNT un jour...

merci encore.
marty

Messagepar Aqua » 29 Juin 2007 23:17

Pffffffff !!!

Ce forum est une mine d’or mais d’après ce que je vois certains Axonais sont laissés de côté… (?)

Pour la petite histoire :

A Rueil Malmaison (92), je me suis laissé tenté par la TNT. En analogique certaines chaînes n’étaient pas spécialement propres (antenne collective) mais aucun problème en numérique avec un ptit adaptateur pas cher. Nesx TNT 100 à 29.90 !

Pour La Ferté Milon (02460. 10km de Villers Cotterets), j’ai racheté le même bidule (faut dire que je suis devenu accro à Othello…même si je me fais souvent rétamer…).

La maison est équipé de deux râteaux : sur le premier on capte toutes les chaînes parfaitement sauf canal (pas d’antenne ad hoc).
Sur le second ok sauf canal+ (idem ci-dessus) et France5/Arte est légèrement floue/double.

Avec l’adapatateur = rien, nada, même pas un ptit quelque chose…

Le premier râteau doit avoir 14-15 ans et le second plus de 20 ans mais je n’ai vraiment pas à me plaindre (même avec ma Winfast TV2000 XP Expert analogique)

Aloir je ne comprends pas… J’ai pensé à une limitation de la largeur de bande étant donné l’age de ces antennes mais je devrais bien capter quelque chose ???

Est-ce quelqu’un habite Villers C. ou un bled proche de la Ferté Milon ???

PS : j’ai aussi essayé avec une vielle antenne amplifiée d’intérieur avec laquelle je capte parfaitement certaines chaînes et un peux moins d’autres (pour avoir France5/Arte il faut couper l’amplification !) MAIS rien en TNT avec le bidule. M’enfin ça fait cher pour une console avec trois jeux…
Aqua

Messagepar Aqua » 29 Juin 2007 23:57

Moouais !!!

Viens de me rendre compte que tous les râteaux du coin sont pointés vers l’émetteur entre Villers et Soisson donc pas dans la bonne direction…

Quelqu’un a-t-il essayé de viser Reims (Epernay) avec un râteau old school (+ proximité Villers + aucun pb en analogique sur l’émetteur de Soisson/Villers) ?
Aqua

savoir si je peut avoir la tnt a mont notre dame 02220

Messagepar sandrine » 26 Aoû 2007 10:41

bonjour,
vous serez t'il possible de me faire savoir si je peut avoir la tnt dans mon village.
par contre je suis dans une cuvette.
notre rateau ne peut aller sur reims,on cpte que sur chateau thierry.
donner moi des infos.merci a tous.
sandrine

Re: savoir si je peut avoir la tnt a mont notre dame 02220

Messagepar TNT » 26 Aoû 2007 18:03

sandrine a écrit:bonjour,
vous serez t'il possible de me faire savoir si je peut avoir la tnt dans mon village.
par contre je suis dans une cuvette.
notre rateau ne peut aller sur reims,on cpte que sur chateau thierry.
donner moi des infos.merci a tous.

Il faut que tu nous dises où est-ce que tu te trouves (voir F.A.Q)
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar willy02 » 22 Sep 2007 14:58

Bonjour
je réside a Villers cotterêts et capte la TNT via Paris

tout allais j'usqu'a la derniere mise a jour
depuis je n'ai plus TF4 et TMC :?: :?

en fait j'ai un signal , mais "aucunes informations" s'affiche sur l'écran et l'image reste noire , sans parasites
preuve que les canaux sont bien la , mais plus activé ?

je vais tenté la "réinitialisation usine" comme indiqué ici :wink: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11851
willy02
Petit ver
Petit ver