Souci avec la clé canal plus !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Souci avec la clé canal plus !

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2009 10:00

marceljack a écrit:De plus émettre les programmes de la TNT en DVB-T sur le cable obligerait à les diffuser en 2 versions (une en DVB-C et une autre en DVB-T) à moins de remplacer tout le parc des décodeurs cable par des modèles hybrides (DVB-C et T).
.

Bonjour
C'est pas evident puisque la TNT serait recevable dans tous les cas par le tuner obligatoire dans les TV.
Les demos cable ne traitent pas l'analogique ,je pense ,ils sont juste "transparents".
Toutes les chaines analogiques sont elles dupliquées en DVBC ?
Anonymous

Messagepar Tibo57 » 16 Mar 2009 10:08

Bonjour depuis l'achat de ma clé canal plus j'essaye de trouver différentes solutions et il y en a une qui trotte dans mon esprit en plus de l'idée de l'achat de l'antenne intérieure Silver 36 Visionic que l'on me recommande !

Alors voilà à ce que j'ai pensé ! Comme j'ai la télé par le câble, il me suffit d'acheter un décodeur pour avoir les chaines de la TNT sur ma télé (au passage mon cablo-opérateur c'est l'UEM) jusque là tout va bien ! Ensuite je me demande s'il n'existerait pas des décodeurs TNT qui ont une entrée et une sortie coaxiale ??? Car si cela est possible je pourrait relier la sortie coaxiale à ma clé canal plus.

Cela existe t-il ou bien je me fais des rêves ?

Merci, toutes réponses sont les bienvenues même celles qui ne sont pas bonnes à entendre !
Tibo57

Messagepar cricri » 16 Mar 2009 10:46

Tous les adaptateurs de salon ont une entrée et une sortie antenne, c'est nécessaire pour se rebrancher ensuite sur la TV ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 16 Mar 2009 12:31

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:De plus émettre les programmes de la TNT en DVB-T sur le cable obligerait à les diffuser en 2 versions (une en DVB-C et une autre en DVB-T) à moins de remplacer tout le parc des décodeurs cable par des modèles hybrides (DVB-C et T).
.
Bonjour
C'est pas evident puisque la TNT serait recevable dans tous les cas par le tuner obligatoire dans les TV.
Les demos cable ne traitent pas l'analogique ,je pense ,ils sont juste "transparents".
Toutes les chaines analogiques sont elles dupliquées en DVB-C ?
Tous les gens qui sont abonnés au cable n'ont pas forcément un téléviseur de moins d'un an avec TNT intégrée, loin de là ... On ne peut tout de même pas leur imposer de changer de TV ou d'acheter un adaptateur TNT externe en plus du décodeur Numéricable.
De plus, il faudrait changer de mode et de télécommande selon la chaîne reçue, une sacrée régression pour les abonnés au cable :!:
Il faudrait donc obligatoirement dupliquer les chaînes TNT pendant un certain temps (et même un temps certain ...)

Les décodeurs cable actuels ne traitent pas l'analogique (certains le faisaient au début), mais çà ne pose aucun problème pour 2 raisons :
-toutes les chaines analogiques sont aussi transmises en numérique,
-tous les téléviseurs reçoivent bien sûr l'analogique.

Les chaînes analogiques (les 6 historiques + une douzaine d'autres) ne sont encore transmises qu'en raison de quelques très anciens contrats individuels et surtout des contrats "antenne" avec les immeubles pour les pousser à démonter leur antenne collective.
A l'arrèt de l'analogique la situation devrait s'éclaircir.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 16 Mar 2009 12:34

cricri a écrit:Tous les adaptateurs de salon ont une entrée et une sortie antenne, c'est nécessaire pour se rebrancher ensuite sur la TV ;)
Et les décodeurs cable aussi. :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 16 Mar 2009 12:36

bb95 a écrit:Bonjour,
Il va bien falloir qu'ils les arrêtent un jour, les canaux analogiques... bb
Oui, fin 2011 :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tibo57 » 16 Mar 2009 19:13

Alors quelles sont mes solutions possibles ?
Tibo57

Messagepar marceljack » 16 Mar 2009 19:19

Tibo57 a écrit:Alors quelles sont mes solutions possibles ?
Je crois qu'on te l'a déjà dit: antenne intérieure, mais sans garantie (ou individuelle extérieure si tu peux obtenir l'autorisation).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tibo57 » 16 Mar 2009 20:08

Ouais le mieux c'est d'essayer ! J'espere que je ne suis pas trop loin de ce fichu émetteur de Luttange !
Tibo57

Messagepar Tibo57 » 17 Mar 2009 10:32

Bon alors voilà je viens de téléphoner aux deux magasins Leroy Merlin les plus proches de chez moi (Metz et Maizieres les Metz) et voici ce qui l'en découle :

Le Leroy Merlin de Metz ne fait plus la Visionic Silver 36 et la personne au téléphone m'a affirmé que les modèles les plus proches de celle-ci sont de marque Metronic !

Le Leroy Merlin de Maizieres les Metz m'a indiqué que le magasin recevra à la fin du mois une nouvelle antenne intérieure de marque Visionic et la personne au téléphone m'a dit, je le cite, "elle aura un meilleur signal que la Visionic Silver 36"

Ce qui est dommage c'est que c'est beaucoup moins pratique pour moi de me rendre dans le Leroy Merlin de Maizieres les Metz qu' à celui de Metz !
Tibo57