Souci avec la clé canal plus !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Souci avec la clé canal plus !

Messagepar Tibo57 » 15 Mar 2009 18:54

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'espere que vous pourrez m'aider. Je m'explique : je viens de faire l'acquisition de la clé canal +. Je reçois la télévision par le câble et je pensais qu'en reliant la clé au câble j'allais pouvoir trouver les chaînes et malheureusement ce n'est pas le cas !!! Je me demande alors si le câble que j'utilise n'est pas un peu trop vieux ? Sinon je me suis renseigné et j'ai vu qu'il fallait la brancher à une antenne ! Pour ce qui est d'une antenne rateau, ce ne sera pas possible étant donné que je reçois la télé par le câble ! Alors j'ai pensé à une antenne intérieur mais alors là je ne sais pas du tout si ça va marcher déjà mais surtout laquelle choisir. Pour information j'habite en Moselle à Rémilly et j'habite à 30 km de l'émetteur de Luttange !

Alors ma question est simple, existe t-il un moyen de trouver les chaines TNT avec ma clé canal plus ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ! :wink:
Tibo57

Re: Souci avec la clé canal plus !

Messagepar GuyStNab » 15 Mar 2009 19:00

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tibo57 » 15 Mar 2009 19:08

GuyStNab a écrit:https://clecanalplus.canal-plus.com/pctv/?kwid=p55914431
C'est ça ta clé :?:

Exact c'est bien elle ! Achetée sur internet !
Tibo57

Messagepar marceljack » 15 Mar 2009 19:10

Tibo57 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'espere que vous pourrez m'aider. Je m'explique : je viens de faire l'acquisition de la clé canal +. Je reçois la télévision par le câble et je pensais qu'en reliant la clé au câble j'allais pouvoir trouver les chaînes et malheureusement ce n'est pas le cas !!! Je me demande alors si le câble que j'utilise n'est pas un peu trop vieux ? Sinon je me suis renseigné et j'ai vu qu'il fallait la brancher à une antenne ! Pour ce qui est d'une antenne rateau, ce ne sera pas possible étant donné que je reçois la télé par le câble !
Alors j'ai pensé à une antenne intérieur mais alors là je ne sais pas du tout si ça va marcher déjà mais surtout laquelle choisir. Pour information j'habite en Moselle à Rémilly et j'habite à 30 km de l'émetteur de Luttange !
Alors ma question est simple, existe t-il un moyen de trouver les chaines TNT avec ma clé canal plus ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ! :wink:
Un récepteur TNT quel qu'il soit ne fonctionne pas sur un réseau cablé car les normes sont différentes (DVB-C pour le cable, DVB-T pour la tnt).
A 30 km de l'émetteur, c'est pas gagné avec une antenne intérieure sauf peut-être si tu as une fenètre du bon côté et bien dégagée dans cette direction.
Si c'est le cas, essaie une antenne amplifiée avec grille arrière et dipôle en 8 genre Visionic.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tibo57 » 15 Mar 2009 19:19

Sinon j'ai pensé à cette antenne : http://tv-video.fnac.com/a2031278/Acces ... ?PID=56328
Tibo57

Messagepar miky01 » 15 Mar 2009 21:26

Malheureusement pour toi, les cablos ne veulent pas fournire du DVB-T (standard TNT) sur le cable, ils préfèrent le DVB-C crypté, qui obligent a s'abonner et lour leur matos propriétaire...

Quelques cablos, notament en Suisse commence a fournire du DVB-T sur leur réseau, mais les gros cablos comme Numéricable ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or, et font tout pour retader l'échéance.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar johnny » 15 Mar 2009 21:52

Tibo57 a écrit:Sinon j'ai pensé à cette antenne : http://tv-video.fnac.com/a2031278/Acces ... ?PID=56328

Oublies-là si tu veux faire un test, prends plutôt celle-ci:
Image
johnny

Messagepar Tibo57 » 15 Mar 2009 23:03

johnny a écrit:
Tibo57 a écrit:Sinon j'ai pensé à cette antenne : http://tv-video.fnac.com/a2031278/Acces ... ?PID=56328

Oublies-là si tu veux faire un test, prends plutôt celle-ci:
Image

Je peux me la procurer où et pour combien ?
Tibo57

Messagepar marceljack » 16 Mar 2009 00:04

miky01 a écrit: Malheureusement pour toi, les cablos ne veulent pas fournire du DVB-T (standard TNT) sur le cable, ils préfèrent le DVB-C crypté, qui obligent a s'abonner et lour leur matos propriétaire...
Non, on n'est pas obligé de louer leur "matos" dans le cas d'un immeuble sans antenne. Le matos est fourni contre caution remboursable de 75€ et sans abonnement mensuel.
Mais il n'y a pas de bonne solution pour PC.

miky01 a écrit: Quelques cablos, notament en Suisse commence a fournir du DVB-T sur leur réseau, mais les gros cablos comme Numéricable ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or, et font tout pour retader l'échéance.
Je crois que c'est uniquement à Lausanne.
Le problème est que le DVB-T a moins de capacité que le DVB-C à cause de la robustesse nécessaire pour la diffusion hertzienne (24 Mb/s par canal de 8 MHz pour le DVB-T avec les paramètres utilisés en France contre environ 38 pour le DVB-C en QAM64).
De plus émettre les programmes de la TNT en DVB-T sur le cable obligerait à les diffuser en 2 versions (une en DVB-C et une autre en DVB-T) à moins de remplacer tout le parc des décodeurs cable par des modèles hybrides (DVB-C et T).
Ce ne serait possible dans beaucoup de cas qu'en arrètant quelques canaux analogiques (ce qui ne serait pas un drame, je l'admets).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 16 Mar 2009 09:28

Bonjour,

marceljack a écrit:
miky01 a écrit:
De plus émettre les programmes de la TNT en DVB-T sur le cable obligerait à les diffuser en 2 versions (une en DVB-C et une autre en DVB-T) à moins de remplacer tout le parc des décodeurs cable par des modèles hybrides (DVB-C et T).
Ce ne serait possible dans beaucoup de cas qu'en arrètant quelques canaux analogiques (ce qui ne serait pas un drame, je l'admets).

Il va bien falloir qu'ils les arrêtent un jour, les canaux analogiques...

bb
bb95
Etalon
Etalon