La Visionic Silver 36 est une des meilleures antennes intérieures (ou des moins mauvaises), mais elle n'est pas "miraculeuse".Tibo57 a écrit:Bon alors voilà je viens de téléphoner aux deux magasins Leroy Merlin les plus proches de chez moi (Metz et Maizieres les Metz) et voici ce qui l'en découle :
Le Leroy Merlin de Metz ne fait plus la Visionic Silver 36 et la personne au téléphone m'a affirmé que les modèles les plus proches de celle-ci sont de marque Metronic !
Le Leroy Merlin de Maizieres les Metz m'a indiqué que le magasin recevra à la fin du mois une nouvelle antenne intérieure de marque Visionic et la personne au téléphone m'a dit, je le cite, "elle aura un meilleur signal que la Visionic Silver 36"
Ce qui est dommage c'est que c'est beaucoup moins pratique pour moi de me rendre dans le Leroy Merlin de Maizieres les Metz qu'à celui de Metz !
Si l'antenne Metronic est à grille arrière et à dipôle en 8, elle est probablement voisine de la Visionic en performances et si le magasin accepte de la reprendre si celà ne fonctionne pas, tu peux tenter le coup (il y a aussi des antennes du même type de marque obscure, moins chères).
Ce qu'il faut éviter pour les cas de réception un peu difficile comme le tien, ce sont les antennes plates ou fouet soi-disant "spéciales TNT" car elles ne sont utilisables que dans les cas où la réception est très facile.