Soucis de Branchement

C'est la rubrique connectique !

Soucis de Branchement

Messagepar Largo62 » 29 Jan 2011 18:46

Bonjour, j'ai 2 ( voir 3 )cas de branchement à vous soumettre.
1er cas :
une tv, un enregistreur numérique avec disque dur , et un récepteur tnt sagemcom DT570PB. Actuellement ce branchement est réalisé et semble fonctionner : ma question est de savoir si il est possible d'enregistrer et de regarder 2 chaines différentes ?

2ème cas :
tv , + enregistreur numérique avec disque dur, boitier canal plus avec adaptateur tnt intégré.

3ème cas :
tv + enregistreur numérique , boitier sagemcom et boitier canal plus... afin de bénéficier des chaines de canal.

Les cas semblent similaire, mais dans la mesure où mes parents vont sans doutes se séparer de canal plus , j'aimerai avoir des informations sur ces branchements.

En vous remerciant de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Largo

Edit : Je viens de voir la section épinglée en haut de ce forum , néanmoins j'aimerai tout de même des informations sur mon cas.
Largo62

Re: Soucis de Branchement

Messagepar vidéo-33 » 29 Jan 2011 19:03

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
je t'invite en effet à lire en détails et comprendre la faq et voir les nombreux schémas ... :wink:
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
Dans tous les cas pour pouvoir voir et enregistrer une autre chaine TNT il faut au moins 2 appareils avec tuner TNT
si le TV est ancien et n'a pas de tuner TNT incorporé il lui faut un démod TNT externe
si l'enregistreur VHS ou DVD ou Numérique n'a pas de tuner TNT incorporé, il lui faut à lui aussi un démod TNT dédié
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Largo62 » 29 Jan 2011 19:24

Merci de ta réponse.
Vu que je dispose de 2 adaptateurs tnt ( un externe et un intégré au canal plus) comment les brancher afin donc de pouvoir visualiser une chaine tnt tout en en enregistrant une autre ?
Largo62

Messagepar kmf31 » 29 Jan 2011 19:38

Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre