[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème sur BFM TV

Messagepar julien74 » 22 Nov 2007 15:48

TipTop ,

Quand j'étais à 65% moi aussi j'avais de gros soucis sur BFM TV , j'ai changé mon câble satellite par du 17 VATC et là je suis en permanence à 72%: plus de problèmes...

Il y a de la sorcellerie avec cette fréquence de BFM TV (11509 V) car avec un récepteur satellite banal aucun soucis avec n'importe quel câble que ce soit avec la parabole de 85 cm ou celle de 35 cm , par contre avec le Strong , c'est la croix et la bannière pour cette satanée fréquence avec les mêmes câbles et les mêmes paraboles

Ton câble à l'air bon...

Ta parabole est sous un avant-toit?

Tu l'a pointé avec un démo analogique? le Strong?

La différence de réception est typique d'une réception limite du satellite , car le satellite "bouge" et si tu es pointé un peu à côté ça passe à des moments et pas à d'autres...
Le LNB est sensible au soleil ou au froid , ça peut venir de ça aussi...

Avec Larent je crois , il a été evoqué que le récepteur Strog sature peu être sur cette fréquence , il faudrait trouver une combine pour affaiblir le signal :roll:

@+ retiens-nous au courant :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar TipTop » 22 Nov 2007 19:11

julien74 a écrit:TipTop ,

Quand j'étais à 65% moi aussi j'avais de gros soucis sur BFM TV , j'ai changé mon câble satellite par du 17 VATC et là je suis en permanence à 72%: plus de problèmes...

Il y a de la sorcellerie avec cette fréquence de BFM TV (11509 V) car avec un récepteur satellite banal aucun soucis avec n'importe quel câble que ce soit avec la parabole de 85 cm ou celle de 35 cm , par contre avec le Strong , c'est la croix et la bannière pour cette satanée fréquence avec les mêmes câbles et les mêmes paraboles

Ton câble à l'air bon...

Ta parabole est sous un avant-toit?

Tu l'a pointé avec un démo analogique? le Strong?.

La différence de réception est typique d'une réception limite du satellite , car le satellite "bouge" et si tu es pointé un peu à côté ça passe à des moments et pas à d'autres...
Le LNB est sensible au soleil ou au froid , ça peut venir de ça aussi...

Avec Larent je crois , il a été evoqué que le récepteur Strog sature peu être sur cette fréquence , il faudrait trouver une combine pour affaiblir le signal :roll:

@+ retiens-nous au courant :wink:

Julien74,

je viens de tester les chaînes que tu m'avais donnée, vu que j'avais des problèmes sur BFM TV. J'ai pu constater que j'avais les même problèmes.

Ma parabole n'est pas placé sous un avant-toit. Il n'y a pas d'obstacle devant.

N'ayant pas de démodulateur analogique, j'ai pointé avec le strong.

En gros, il y a pas de trop de solution, à part peut-être faire pointé par un professionnel et encore sans garantie.

J'ai remarqué que Gulli avait une qualité du même ordre que BFM TV mais beaucoup moins de problème par contre.

Merci pour tes réponses,
A+
TipTop

Messagepar julien74 » 22 Nov 2007 20:27

OK TipTop ,

Donc c'est bien sur la fréquence 11509 V qu'il y a un soucis de réception...

As-tu vérifié la conectique (Fiche F , prise mural) , est-elle bien faite?

Tu as des répartiteurs , coupleur sat/antenne TV?

Quel est la marque de la tête (LNB)?

Un pro de fera un pointage parfait avec son analyseur de spectres...

Les soucis de réceptions des gens pour TNT SAT sont:
- sur la fréquence 11509: BFM TV , DEMAIN , etc...
- sur la fréquence 11538: DIRECT 8 , NRJ HITS , etc...
- sur la fréquence 12640: GULLI.
- sur les fréquences de FR3 Régions: 12699 ou 12728.

Pour info , je reçoit toutes les chaînes de TNT SAT avec ma parabole de 35 cm donc c'est possible.
Par contre , c'est vrai que ce n'est pas normal d'avoir des soucis sur quelques fréquences de TNT SAT sur le satellite ASTRA 1 car ce satellite est très puissant , je crois que le récepteur a un tuner moins bon.

@+ :wink:
julien74

Messagepar Vermyn » 23 Nov 2007 10:08

Moi je n'ai aucun soucis avec BFM TV 80% en qualité par contre c'est plus France 2 et France 3 Sat (65%)
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 23 Nov 2007 10:51

julien74 a écrit:OK TipTop ,

Donc c'est bien sur la fréquence 11509 V qu'il y a un soucis de réception...

As-tu vérifié la conectique (Fiche F , prise mural) , est-elle bien faite?

Tu as des répartiteurs , coupleur sat/antenne TV?

Quel est la marque de la tête (LNB)?

Un pro de fera un pointage parfait avec son analyseur de spectres...

Les soucis de réceptions des gens pour TNT SAT sont:
- sur la fréquence 11509: BFM TV , DEMAIN , etc...
- sur la fréquence 11538: DIRECT 8 , NRJ HITS , etc...
- sur la fréquence 12640: GULLI.
- sur les fréquences de FR3 Régions: 12699 ou 12728.

Pour info , je reçoit toutes les chaînes de TNT SAT avec ma parabole de 35 cm donc c'est possible.
Par contre , c'est vrai que ce n'est pas normal d'avoir des soucis sur quelques fréquences de TNT SAT sur le satellite ASTRA 1 car ce satellite est très puissant , je crois que le récepteur a un tuner moins bon.

j'ai aussi le soucis sur bfm tv (juste cette frequence) et j'ai un pilotime.
j'attend les coups de vents favorable pour la regarder :mrgreen:

comme mon installation as plus de 10 ans , tout est un peu rouillé ,alors je prefere pas y toucher ,j'attend que la tete sois morte pour tout changer.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Tiptop » 23 Nov 2007 12:06

Bonjour Julien74,

Oui les fiches sont bien faite. J'ai bien fait attention lorsque je les ai montées.

Autrement j'ai aucun répartiteur. Le câble part de la parabole et arrive directement sur le démodulateur.

Par contre, je peux pas te dire pour la marque de la tête. J'ai acheté un kit parabole + tête chez leroy merlin, mais aucune marque n'est mentionnée sur la tête. Sur la tôle, il est marqué visionic mais je doute que ça avance à grand chose.

Je pense plus comme tu l'as dit, à un positionnement du satellite car j'ai remarqué que les problèmes survienne généralement toujours aux même horaires. J'avais le même problème sur FR3 régional (toujours le soir vers 19h) mais depuis que je suis passé en national, je n'ai plus aucun soucis.

@+
Tiptop

Messagepar julien74 » 23 Nov 2007 13:37

Quand j'ai pointé ma petite parabole de 35 cm , j'ai eû sans aucun soucis TF1 , M6 , W9 , NRJ 12 par contre FRANCE 2 et 3 SAT , BFM TV , DIRECT 8, ARTE , GULLI devait vraiment avoir un pointage très minutieu pour finalement être reçu.
Sur mon récepteur numérique COMAG pour les chaînes en clair avec la même parabole aucun problèmes sur BFM TV , ARTE , DIRECT 8 et toutes les fréquences d'ASTRA , elles arrivent toutes à fond! :roll:

Il faut revoir le pointage ou peut être mettre une tête (LNB) de meilleure qualité , certains forumeurs ont en effet constaté de nettes amélorations avec des LNB de marque... :gratt:

julien74

Compatibilité TNTSAT-SSR-SRG

Messagepar Frenchbunz » 23 Nov 2007 14:52

Bonjour à tous

J’envisage d’acheter un STRONG 6410 pour mes parents qui habitent une région dépourvue de TNT et de câble, et possédant moi-même des adaptateurs TNT de cette marque qui me donnent entière satisfaction, c'est sur ce modèle que mon choix va s'effectuer. :lol:
Mais j’aurai voulu savoir si la carte TNTSAT livrée avec l’appareil est appairée ?
Et est-ce que celui-ci peut-il fonctionner sur les autres chaines en clair d’ASTRA sans la carte ? La réponse a certes déjà été donnée mais pas affirmée :(
Autre question mais plus technique, le contrôle d’accès embarqué est le Viacess 3.0, peut-il fonctionner avec une carte en Viacess 2.6 pour décrypter le bouquet suisse SRG-SSR sur HOT-BIRD ?
Si oui, c’est l’appareil qu’il me faut :lol: , si non, y-a-t’il un appareil compatible TNTSAT et SRG-SSR (soit Viacess 3.0 et 2.6) :?:
Je sais, c’est un peu complexe, mais qui ne demande pas n’apprends rien :wink:

@+
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Re: Compatibilité TNTSAT-SSR-SRG

Messagepar julien74 » 23 Nov 2007 15:45

Bonjour Frenchbunz ,

- La carte est obligatoirement livrée avec l'appareil dans le pack TNT SAT à 129 Euros (à Carrefour Mulhouse il est à 99 Euros ou 119 Euros je crois...) , la carte TNT SAT n'est pas vendue seule (sans le récepteur TNT SAT)

- Sans la carte , l'appareil fonctionne , on reçoit CANAL+ (pour les programmes en clair seulement!) , ARTE , DIRECT 8 , NT1 , LCP , BFM TV + les TV et radios en clair d'ASTRA 1 mais tu ne reçois pas sans la carte les chaînes qui sont cryptées: TF1 , FRANCE 2 , 3 , 4 , 5 , O , M6 , W9 , TMC , NRJ 12 , I>TELE , EUROPE 2 TV , GULLI.

- Non , les récepteurs TNT SAT sont bridés et ne sont fait que pour recevoir les chaînes TNT SAT + les chaînes en clair d'ASTRA 1 , tu ne peux pas recevoir d'autres satellite que ASTRA 1 , ni d'autres chaînes cryptées , la carte SSR SRG ne marchera pas et de toute façons , les récepteurs TNT SAT ne mémorisent pas les fréquences de HOT BIRD. :cry:

- Appareil compatible TNT SAT + SSR SRG , non ça n'existe pas. :cry:
Par contre il semblerait que dans certains récepteurs VIACESS en vente libre , en insérant la carte TNT SAT , ça marche...

Sinon , il va y avoir en décembre le bouquet BIS sur le satellite HOT BIRD qui est par abonnement (4,90 Euros) et sur lequel il y a 15 chaînes de la TNT + FRANCE O mais il manque M6 , W9 , I>TELE , tu as par contre en + les chaînes AB: RTL9 , AB1 , etc...

Les récepteurs VIACESS compatible BIS à 139 Euros ne sont pas bridés eux et ils sont compatible SSR SRG (à vérifier avec les futurs utilisateurs puisque le bouquet n'est pas encore lancé aujourd'hui...)

+ d'infos par ici: http://www.geosat.fr//asp-boutique/bout ... S%20TV.htm et pour les récepteurs VIACESS de BIS c'est par ici: http://www.geosat.fr//asp-boutique/bout ... bis_tv.htm

Pour résumer:
- soit tu prends un pack TNT SAT à 129 Euros (récepteur Strong 6410 et la carte) pour avoir uniquement les chaînes TNT SAT et les chaînes en clair d'ASTRA 1.
- soit tu prends le pack TNT SAT à 129 Euros (récepteur Strong 6410 et la carte) + un autre récepteur VIACESS pour y mettre la carte SSR SRG.
- soit tu prends un récepteur VIACESS BIS à 139 Euros pour recevoir par abonnement (4,90 Euros) le bouquet BIS sur HOT BIRD (avec 15 chaîns de la TNT + FRANCE O sans M6 , W9 , I>TELE mais avec des chaînes AB: RTL9 , AB1...) , récepteur qui n'est pas bridé et te permet de mettre aussi la carte SSR SRG (à vérifier quand même auprès des utilisateurs de BIS au démarrage du bouquet pour être sûr à 100%!).

julien74

Réception TNTSAT-SSR

Messagepar Frenchbunz » 23 Nov 2007 17:11

Merci à Julien74

Hélas, je m'en doutais, mais l'espoir fait vivre :wink:
Le bouquet BIS TV ne m'intéresse pas, en tout cas pas mes parents, car chez moi j'ai déjà la presque totalité de ces chaines via ADSL Freebox, et franchement, c'est pas le top :(
Non, il me reste donc la solution TNTSAT sans les suisses, car les chaines sont plus intéressantes, surtout M6 et W9 qui ne sont pas sur BIS.
Et comme ils sont grand consommateurs de chaines allemandes, une seule parabole sur ASTRA conviendra sans problème, tant pis pour les chaines suisses :cry: .
Mais je vais attendre un peu, car la rumeur sur l’arrêt de la vente des récepteurs TNTSAT par Csat me préoccupe : et qu’en sera-t-il avec la carte dans 4 ans :?
Je vais donc continuer à m'informer sur les divers topic traitant du sujet :wink:
@+
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle