[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 23 Nov 2007 23:37

Frenchbunz ,

OK pour les paraboles je comprends mieux...

Oui recontacte ton ex-collègue et demandes-lui pour l'ASTON , car c'est de la bonne marque satellite , il n'y a pas de raisons pour qu'il déconne...

Tes parents sont à l'ombre des émetteurs mais tout près pour aller chercher le fromage... :lol:

La mise à jour doit avoir lieu début décembre (en espérant que les promesss soient tenues!)
Ces "bugs" ne t'empêches pas de recevoir les 19 chaînes TNT SAT + les TV et radios en clair de ASTRA 1.
Il t'empêcherons juste d'avoir FR3 Strasbourg par exemple , mais comme je t'ais dis tu choisiras "aucun" comme ça tu auras FRANCE 3 SAT en n°3 et dès que la M.A.J. aura lieu , tu pourras remettre FR3 Strasbourg sur le n°3 si tu le souhaites.

De rien , c'est sympa de causer avec des forumeurs sympas et agréable et polis comme toi aussi , si on peut aider ça ne coûte rien... :D

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Frenchbunz » 24 Nov 2007 00:14

Merci julien74

Il me parait urgent de l'acquérir, le 6410, car j'ai lu sur un forum concurrent:
http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1716 (voir post #2) que l'analogique sur ASTRA1 serait coupé en décembre 2007 :cry:
Info ou intox :?:
Si toi ou quelqu'un en sait d'avantage, merci :wink:
Je vais essayer d'en savoir plus.

Quant à la réception de F3 Alsace pour mes parents, ce n'est pas une priorité, car les 3 chaines nationales sont diffusées en SECAM dans la vallée par un réémetteur local, donc ils recoivent F3 Alsace par cette voie :wink:
Mais par contre, quelle version de F3 Alsace est diffusée sur TNTSAT, car nous avons 2 déclinaisons locales: F3 Strasbourg et F3 Haute-Alsace donc 68 :roll:
A mon avis, c'est certainement F3 Strasbourg :roll: si décliné comme tel sous TNTSAT, ce qui est déjà le cas avec l'ADSL!

@+ :wink:
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coplan » 24 Nov 2007 01:06

C'est bien FR3 Strasbourg.
coplan
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 24 Nov 2007 04:21

Je suis de très près l'actu du satellite , et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire d'arrêt de l'analogique sur ASTRA 1...
ça me paraît d'autant plus bizarre que ces dernières semaines les chaînes analogiques ont commuté de ASTRA 1D , ASTRA 1E (anciens satellites) vers les nouveaux satellites ASTRA 1L et ASTRA 1KR.

Je poserai la question au magazine TELESATELLITE pour en avoir le coeur net.

Oui , comme le dit Coplan , c'est FR3 Strasbourg , TNT SAT diffuse les 24 déclinaisons REGIONALES de FRANCE 3 mais pas les décrochages locaux.

Le seul truc qui change , c'est entre 12h10 et 12h20 et le soir entre 19h10 et 19h20 , sinon FR3 MULHOUSE = FR3 STRASBOUG.
julien74

En attendant la mise à jour

Messagepar Patrice38 » 24 Nov 2007 11:07

Bonjour,

Connait-on les corrections apportées par la prochaine mise à jour?

Outre les problèmes sur FR3 et la programmation, j'ai parfois des difficultés à la mise en veille. La TV reprend bien la main mais le Strong affiche "menu" et il se retrouve au départ de l'installation comme au premier jour.

Ce n'est pas très grave car il conserve les favoris mais il faut ressaisir les premiers paramètres et le laisser chercher les chaînes TNT.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar coplan » 24 Nov 2007 12:44

C'est un peu hors discussion.

J'ai un ami installateur TV

Il vend des str6420 (gris argent au lieu de noir) comme des petits pains. Je l'ai vu hier soir. En 3 jours il en a placé une bonne dizaine. Livrés et installés. J'ai du lui expliquer comment faire! :)

A titre indicatif il les touche à 99€ HT et les vend 140 TC.

Ses clients sont pour beaucoup soit TPS soit Csat. Ils laissent tomber pour la TNTSat.

Canal a du souci à se faire là! Serait-il trop cher?
coplan
The king !
The king !

Pas de signal!

Messagepar stinkybutt » 24 Nov 2007 12:58

Salut

je suis desespéré
mon signal reste en dessous de 10%!

- ma parabole est bien pointé sur Astra 19°2, j'ai vérifié à la boussole et au rapporteur à 158,8° et 30,2°
j'ai même calculé mon pointage grace au ptit logiciel "parasol" qui permet de pointer la parabole par rapport au soleil (aujourd'hui c'était à 11h10)

- ma LNB est neuve, car je pensais que c'était ça mon pb, j'en ai acheté une standart de marque Leroy Merlin 0,5Db à 24€ environs

- mon cable coaxial de 10m est neuf et branché en direct (pour le test)

- je pensais que le pb venait du Strong, je l'ai échangé chez Dorty

mais toujours pas de signal

dans "réglage LNB" je l'ai mis sur "universelle" commutateur: "aucun"

help!!
stinkybutt

Re: Pas de signal!

Messagepar Balrog » 24 Nov 2007 13:10

stinkybutt a écrit:Salut

je suis desespéré

- ma parabole est bien pointé sur Astra 19°2, j'ai vérifié à la boussole et au rapporteur à 158,8° et 30,2°
j'ai même calculé mon pointage grace au ptit logiciel "parasol" qui permet de pointer la parabole par rapport au soleil (aujourd'hui c'était à 11h10)

- ma LNB est neuve, car je pensais que c'était ça mon pb, j'en ai acheté une standart de marque Leroy Merlin 0,5Db à 24€ environs

help!!

Si le signal est en dessous de 10% c'est que la parabole n'est pas bien réglée. Avec le tuner en carton du SRT6410 c'est très difficile de faire le réglage à la main, personnellement j'utilise cet engin pour faire le pointage : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18900
Balrog
Petit ver
Petit ver

Re: Pas de signal!

Messagepar krolfafa » 24 Nov 2007 14:25

stinkybutt a écrit:Salut

je suis desespéré

help!!

Bonjour stinkybutt

J'ai eu se probleme quand j'ai voulu instaler ma parabole, j'etais avec um amis et persuadé d'etre sur astra via une boussole signal dans le rouge a 10 pourcent.
Apres 2heures de peaufinage toujours rien :shock:
On a carrement tourné la parabole sur la droite et j'ai entendu un hurlement STOP ,le signal est passé au vert et repeaufinage et la signal 80% le top.
Je pense que pour mon cas la boussole ne fonctionnait ou que l'on etait trop pret de la parabole avec la boussole .
Essais ca coute rien et tien nous au courant.
Bon courage.
krolfafa

Messagepar miky01 » 24 Nov 2007 15:01

coplan a écrit:Ses clients sont pour beaucoup soit TPS soit Csat. Ils laissent tomber pour la TNTSat.

Canal a du souci à se faire là! Serait-il trop cher?

TPS et Csat c'est maintenant la meme boite... Ils sont pas vraiment trop cher dans la mesure ou ils offres des chaines de qualités que tu trouveras jamais sur la TNT, ni sur les nationales.

Le problème est qu'il y a plus aucune offre pour les clients qui se contntent du minimum, et je comprend bien que tous les "ex-tps" de sont pas d'accord de payer 21€/mois chez Csat...

Ils n'avaient pas vraiment d'alternatives que de pourrire la TNTsat pour essayer d'éviter l'émoragie des clients.... mais le vent commence a tourner, et leurs magouilles a se remarquer :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022