[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Patrice38 » 24 Nov 2007 19:11

TNT a écrit:Un pointeur satellite ça coûte pas cher

cette sa....... de parabole

:lol:

Je confirme. Je débute en reception satellite et avec un pointeur à 10 € (voir le lien dans mon autre message un peu plus haut) je n'ai aucun problème pour recevoir la TNT (hors FR3 Grenoble).
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar jogary » 24 Nov 2007 19:12

mikado306 a écrit:salut, j'ai acheté un strong chez d...y cet après midi et j'ai passé un bon moment à essayer de régler cette sa....... de parabole.
j'ai pété un plomb.
finalement j'ai appelé un antenniste qui doit passer la semaine prochaine.
tout seul c'est trop galère.
@+

Bonjour à tous,

Je ne suis qu'un petit ver, cependant :
- Les forumers devraient regarder ce topic depuis le début car il y a déjà beaucoup de réponses apportées aux dernières questions ( prix, modèles, essais, satisfaction, antenniste, etc...)
Moi je le redis : déçu de TPS en fin de vie , : achat STRONG SRT 6410 depuis 15 jours à 87,60 € chez carrefour et maintenant vendu 119 € ( 129 € à BOULANGER ) antenniste = 40 € pour pointage de la parobole uniquement ( TBon signal + qualité )
Bref, que du bonheur. Après, concernant les " hoax " des 20 ou 40 € dans 4 ans, et alors ?... On verra. C'est comme avant lorsqu'on disait MSN sera payant... Ce qui est faux.
@+ à tous...

http://www.planetenumerique.com/+TNTSAT ... e-la+.html[/quote]

Julien 74, tu connais ce site ? :

http://www.neotion-tnt.com/
jogary
Coccinelle
Coccinelle

l

Messagepar coplan » 24 Nov 2007 20:51

DOBERMAN a écrit:
miky01 a écrit:
coplan a écrit:Ses clients sont pour beaucoup soit TPS soit Csat. Ils laissent tomber pour la TNTSat.

Canal a du souci à se faire là! Serait-il trop cher?

TPS et Csat c'est maintenant la meme boite... Ils sont pas vraiment trop cher dans la mesure ou ils offres des chaines de qualités que tu trouveras jamais sur la TNT, ni sur les nationales.

Le problème est qu'il y a plus aucune offre pour les clients qui se contntent du minimum, et je comprend bien que tous les "ex-tps" de sont pas d'accord de payer 21€/mois chez Csat...

Ils n'avaient pas vraiment d'alternatives que de pourrire la TNTsat pour essayer d'éviter l'émoragie des clients.... mais le vent commence a tourner, et leurs magouilles a se remarquer :D

n'importe quoi :mrgreen:

comme si tout ceux qui avais tps se trouvaient dans une zone non couverte par la tnt... :mrgreen:

tu fait de super raccourcis ,pour le reste,chacun pourras juger... :D

Salut Doberman.

Les chiens aboient et la caravane passe.

Tu connais beaucoup d'abonnés TPS ou Csat qui utilisent la totalité de leur abonnement?

Je crois qu'un bon nombre se contente des 6 chaines classiques, plus une ou deux autres.

Alors entre un déco à 8€/mois + 21€/mois d'abonnement minimum le choix du déco TNTSat ne me semble pas si ridicule que ça. Quand à la qualité des images... sur une TV standard, c'est pas si mauvais que ça.
coplan
The king !
The king !

Messagepar DOBERMAN » 24 Nov 2007 21:04

je dis pas le contraire , mais dans les abonné tps ,combien sont couvert par la tnt maintenant?

ils vont pas tous avoir besoin de prendre tntsat.

bref si y a emoragie c'est pas à cause de tntsat mais plutot de la tnt.

c'est tellement "chiant" de se desabonner (date d'anniversaire ect) que beaucoup aurons attendu cette migration pour le faire ,et se contenter de leur nouvelle offre hertzienne.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar mikado306 » 25 Nov 2007 00:03

salut donc sur le strong si j'ai bien lu tant que les barres de qualité et de signal ne sont pas verte ou orange y'a rien meme s'il y a des barres rouges à 80 %.

je vais réessayer demain mais je pense que ça va encore me gonfler.

de plus j'éssaye de me baser sur celle de mes parents qui sont chez canalsat.

@+
mikado306
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 25 Nov 2007 02:29

jogary a écrit:Moi je le redis : déçu de TPS en fin de vie , : achat STRONG SRT 6410 depuis 15 jours à 87,60 € chez carrefour et maintenant vendu 119 € ( 129 € à BOULANGER ) antenniste = 40 € pour pointage de la parobole uniquement ( TBon signal + qualité )
Bref, que du bonheur. Après, concernant les " hoax " des 20 ou 40 € dans 4 ans, et alors ?... On verra. C'est comme avant lorsqu'on disait MSN sera payant... Ce qui est faux.

Tu as tout a fait raison, mais je crois pas que ce soit le prix de 120€ de la TNTsat qui pose problème, que ca dure 2 ans, 4ans ou 10 ans, dans tous les cas apres qques mois c'est déja amorti, ce qui fache tout le monde c'est bien les restrictions qui empèche d'utiliser ton matériel existant ou acheter du matériel qui convient mieux a tes besoins, par.ex un PVR, comme ce que tu fais pour qques 10ene d'€ avec la TNT terrestre, il suffit de regarder tout ce que tu trouve en hypermarché pour la TNT, carte PC, décos multituners, tuner USB, etc... la concurence existe.
Et pour le Sat on crypte tout uniquement pour t'imposer du matos sans le le moindre choix, et pas faire de concurence aux bouquet payants.

Pour un utilisateur basique qui se contente du minimum, faire des frais pour changer son rateau, ampli et autre, ou acheter un kit TNTsat a 120€ et une parabole a 30€, ca doit bien etre financièrement équivalent, mais ca devient vite ingérable si tu as plusieurs TV, que tu veux enregistrer, puisque qu'on t'empèche d'utiliser le matos fait pour ca... et on te le vend pas non plus.

Il y a pas d'autres choix pour les oubliés de la TNT, mais je doute que le jour ou toutes les chaines de la TNT seront en clair sur un seul sat, cette offre survive plus de qques mois.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar geotrouvetout » 25 Nov 2007 08:26

miky01 a écrit:
jogary a écrit:Moi je le redis : déçu de TPS en fin de vie , : achat STRONG SRT 6410 depuis 15 jours à 87,60 € chez carrefour et maintenant vendu 119 € ( 129 € à BOULANGER ) antenniste = 40 € pour pointage de la parobole uniquement ( TBon signal + qualité )

Tu as tout a fait raison, mais je crois pas que ce soit le prix de 120€ de la TNTsat qui pose problème, que ca dure 2 ans, 4ans ou 10 ans, dans tous les cas apres qques mois c'est déja amorti, ce qui fache tout le monde c'est bien les restrictions qui empèche d'utiliser ton matériel existant ou acheter du matériel qui convient mieux a tes besoins, par.ex un PVR, comme ce que tu fais pour qques 10ene d'€ avec la TNT terrestre, il suffit de regarder tout ce que tu trouve en hypermarché pour la TNT, carte PC, décos multituners, tuner USB, etc... la concurence existe.
Et pour le Sat on crypte tout uniquement pour t'imposer du matos sans le le moindre choix, et pas faire de concurence aux bouquet payants.

Pour un utilisateur basique qui se contente du minimum, faire des frais pour changer son rateau, ampli et autre, ou acheter un kit TNTsat a 120€ et une parabole a 30€, ca doit bien etre financièrement équivalent, mais ca devient vite ingérable si tu as plusieurs TV, que tu veux enregistrer, puisque qu'on t'empèche d'utiliser le matos fait pour ca... et on te le vend pas non plus.

Il y a pas d'autres choix pour les oubliés de la TNT, mais je doute que le jour ou toutes les chaines de la TNT seront en clair sur un seul sat, cette offre survive plus de qques mois.

on pourrait en dire autant des 6 chaines analogigues sur telecom 2a puis ab3, en attendant des emétteurs qui ne sont jamais arrivés en montagne ou au fond des vallées... ça fait 20 ans que ça dure
- TNTSAT c'est au moins jusqu'à 2011 ( fin de l'analogique ), et comme à cette date toute la france ne sera pas couverte... :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Et oui...

Messagepar jogary » 25 Nov 2007 15:18

Bonjour,

J'ai oublié de préciser, bien sûr, que chaque "client" a une vision personnelle de ses choix. Celui qui veut TOUT sans payer, c'est dur, ou alors il se prend tous les packs de canal+ au prix fort, sinon, t'as la TNT, bridée ou pas le démo., chacun voit.
Pourquoi tant de posts sur la partie commerciale ? Même si j'ai horreur de canal+, ils ne vont pas travailler pour 0 € non ?
Bref, j'avais TPS à 19 € ( le mini ) et comme je regarde souvent les infos, reportages, musique, etc,..( les films pour moi c'est ailleurs que cela se passe ) je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas pris ce STRONG. Je n'ai jamais eu d'antenne rateau ( maison neuve ) alors comme j'avais une parabole pointée sur hotbird, le choix a été vite vu.
Bref, amorti en 6 mois ! Il me restera 3ans et demi gratos, non ?
LOL
jogary
Coccinelle
Coccinelle

strong 6410 / NTSC - Chaines qui "sautillent"

Messagepar Cyril16 » 25 Nov 2007 18:51

Cachou a écrit:Salut les gas,

J'ai fait l'achat d'un strong pour recevoir la TNT sur ma télé américaine ( format NTSC ). Cela marche presque, sauf que certaines chaines sautillent.

Ce que je trouve étrange est que cela concerne les chaines 1,2,3, 6,Canal, ... pas gulli, ... pas la majorités des chaines "gratuite" de ASTRA.

Est-ce que vous avez une idée?

Cachou
Cyril16

Re: Réception TNTSAT-SSR

Messagepar julien74 » 25 Nov 2007 19:05

Patrice38 a écrit:Bonjour,

Payer 20 € dans 4 ans ne me choque pas trop mais d'où vient cette information? On lit dans les forums parfois 20, parfois 40 €, parfois que TNTSAT disparaîtra. Est-ce une simple supposition?

Comme c'est la seule possibilité "officielle" de recevoir la TNT via satellite, comme prévu par la loi sur l'audiovisuel, je ne m'inquiète pas trop de la pérenité du service.

Et dans 4 ans, j'espère qu'il sera justifié de s'équiper en HD...
Bonsoir Patrice38 , 20 Euros , c'est ce que j'ai lu sur les forums (dont celui-ci!) , 40 Euros ou TNT SAT disparaît , c'est le prix et l'info que Micky01 a inventé pour inciter les gens à ne pas prendre TNT SAT mais plutôt à s'abonner à BIS pour avoir une offre de chaînes TNT incomplètes pour 4,90 Euros par mois...

@+ et pardon pour la réponse en retard :wink:
julien74