[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Laurent » 26 Nov 2007 15:09

ouais mais changer l'OL ne marchera que pour un transpondeur...
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar zeit69 » 26 Nov 2007 15:39

Laurent a écrit:ouais mais changer l'OL ne marchera que pour un transpondeur...

Certes, mais 1 mais c'est déjà mieux que 0. Ce serait déjà un bon début.
Il n'y a peut être pas de solution générale à ce problème, mais si déjà on arrivait à prouver que ça peut fonctionner avec 1 transpondeur ...
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 26 Nov 2007 19:18

ça ne peut pas marcher zeit69 , car lors de mon essai quand j'ai branché le STRONG sur la parabole HOT BIRD , il a très bien reçu la fréquence 11541 V (avec la fréquence 11538 V mémorisée) , j'étais dans le vert avec un très bon % de qualité mais il n'a pas voulu mémoriser les TV et radios en clair sur cette fréquence , j'imagine que même si j'essai ta technique et que ça marche , il ne mémorisera tout de même pas les TV et radios en clair des fréquences de HOT BIRD...

@+ :wink:
julien74

gullie

Messagepar pasgullie » 26 Nov 2007 21:57

Je viens d'installer TNTSAT avec un recepteur Strong je recois bien toutes les chaines sauf Gullie ??

Chez vous ca fonctionne ?
pasgullie

Re: gullie

Messagepar julien74 » 26 Nov 2007 22:07

Bonjour pasgullie ,

Chez moi , GULLI fonctionne parfaitement.

Tu dois sans doute revoir:
- le pointage de ta parabole.
- la bonne qualité des câbles coaxiaux qui doivent être du bon câble satellite.
- la contre polarisation de ta tête de parabole (LNB).

@ bientôt :wink:
julien74

gulli

Messagepar pasgulli » 26 Nov 2007 22:34

Je ne comprends pas,

tous les signaux sont dans le vert
pointage fait avec un pointeur pro 40db de reception a l'antenne.

cable 19 vac et un seul racord.

je recois vraiment toutes les autres chaines a par gulli.

contre polarisation : j'ai laissé a 0

je ne vois pas ?

demo strong srt 6410
pasgulli

Messagepar jeanphi73 » 26 Nov 2007 22:44

Cyril16 a écrit:
Cachou a écrit:
Salut les gas,

J'ai fait l'achat d'un strong pour recevoir la TNT sur ma télé américaine ( format NTSC ). Cela marche presque, sauf que certaines chaines sautillent.

Ce que je trouve étrange est que cela concerne les chaines 1,2,3, 6,Canal, ... pas gulli, ... pas la majorités des chaines "gratuite" de ASTRA.

Est-ce que vous avez une idée?

Cachou
Il faudrait poser la queston à Jeanphi73, mais je crois que ça doit venir de la fréquence de l'image (chez nous c'est 50 hertz et aux USA , c'est 60 Hertz).

Es-tu allé dans le menu du Strong pour sélectionner NTSC dans les réglages-système puis réglage image?

ça me fait aussi sur PENTAGON CHANNEL sur le satellite HOT BIRD , quand je suis sur mon récepteur satellite numérique COMAG pour recevoir les chaînes en clair , sur cette chaîne si je me dans le menu réglage image "PAL" l'image est ralenti , un peu lente , saccadée.
Je mets mon récepteur en "NTSC" et là l'image est normal...
..

Le numérique n'a pas fait disparaitre les deux standards vidéo suivants:
525 lignes 59,94 Hz, 29,97 images entrelacées par second fichier 720 x 480 surnommé NTSC
625 lignes 50 Hz, 25 images entrelacées par seconde, fichier 720 x 576 surnommé PAL
On continue a les appeler PAL & NTSC par convention et facilité car il n'y a plus de chroma 3,58 ou 4,43 mais un signal Y, et les signaux (B-Y et (R-Y) pour la couleur.

Certaines puces de décodage MPEG 2 sont capables de restituer un signal analogique PAL Européen officiel (PAL 625/50 couleur 4,43 Mhz) ou au choix un signal analogique NTSC américain officiel (NTSC 525/59,94 couleur 3,58 Mhz) quelque soit le fichier originel. (fini la conversion en pseudo PAL pour les K7 VHS NTSC, c’est a dire un standard hybride : du PAL 60 Hz)

La plupart des lecteurs DVD même à 29,90 euros savent faire la conversion en vrai PAL ou vrai NTSC.
De nombreux box DVB-S ou DVB-T peuvent le faire aussi. (avec parfois en bonus les standard sud américains PAL N (PAL 625 lignes 50 Hz couleur 3,58 MHz) et PAL M (PAL 525 lignes 60 Hz couleur 3,58 MHz, brésilien)
D’expérience la qualité de conversion varie selon les modèles, avec parfois des bugs et une conversion aléatoire, avec image plus ou moins saccadée.
Un box à quelques dizaines d’euros ne peut rivaliser avec un transcodeur professionnel…

La fréquence image différente crée inévitablement des saccades sur les panoramiques et trahit les 100 lignes de définition en moins.

Je ne sait pas comment est relié ce TV, via cinch (prise RCA) car pas de prise scart aux USA ou bien un modulateur RF en norme M ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: gulli

Messagepar john d'oeuf » 26 Nov 2007 23:43

pasgulli a écrit:Je ne comprends pas,

tous les signaux sont dans le vert
pointage fait avec un pointeur pro 40db de reception a l'antenne.

cable 19 vac et un seul racord.

je recois vraiment toutes les autres chaines a par gulli.

contre polarisation : j'ai laissé a 0

je ne vois pas ?

demo strong srt 6410

Bonsoir
Ecoute bien ce que t'a dis l'ami julien
Ca sert à quoi qu'il se décarcasse le Ducros pardon le Julien
celà m'étonnerais fort que la contre polarisation soit a zéro
Va voir sur le site satlex ,rubrique aspect technique tu pourras trouver t'a contre polarisation
Ensuite tu remplaces ton cable par du 17 ptac
et ensuite tu change si besoin le LNB
après ça doit marcher j'en ai déja parlé de tout ça dans une rubrique de ce forum tntsat, surtout du pointage antenne
C'est sur que c'est pas évident à retrouver tout sur ce forum vu le nombre de pages
Mais on a déjà parlé de tout il y a peu de temps sur astra ou strong
Courage
john d'oeuf

Messagepar fred_59 » 27 Nov 2007 00:11

salut,

est-ce que qu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le programmateur d'enregistrement ??? avis...test

les démo changerait de chaine automatiquement si plusieurs enregistrements sont programmés ? c''est ça ?
fred_59

Messagepar julien74 » 27 Nov 2007 01:24

Bonsoir et merci jeanphi73 ,

Juste pour dire que le STRONG 6410 de TNT SAT n'a pas de modulateur RF...

Je pense que "cachou" a dû relier son Strong à la TV via la péritel...

De mon côté , je vais faire des essais en mettant le Strong en NTSC et voir le résultat sur mes TV... :wink:

@+ :wink:
julien74