[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: En attendant la mise à jour

Messagepar julien74 » 25 Nov 2007 19:16

Patrice38 a écrit:Bonjour,

Connait-on les corrections apportées par la prochaine mise à jour?

Outre les problèmes sur FR3 et la programmation, j'ai parfois des difficultés à la mise en veille. La TV reprend bien la main mais le Strong affiche "menu" et il se retrouve au départ de l'installation comme au premier jour.

Ce n'est pas très grave car il conserve les favoris mais il faut ressaisir les premiers paramètres et le laisser chercher les chaînes TNT.
As-tu essayer d'aller dans le menu du Strong , puis tu changes par exemple la transparance de l'affichage sur écran , puis tu fais TOUCHE JAUNE (pour enregistrer) puis la touche bleue (pour valider et sortir)?

Même avec cette astuce , en 3 semaines , ça me l'a fait 2 fois mais c'est mieux que rien... :roll:

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 25 Nov 2007 20:10

miky01 a écrit:Le problème est qu'il y a plus aucune offre pour les clients qui se contntent du minimum, et je comprend bien que tous les "ex-tps" de sont pas d'accord de payer 21€/mois chez Csat...

Ils n'avaient pas vraiment d'alternatives que de pourrire la TNTsat pour essayer d'éviter l'émoragie des clients.... mais le vent commence a tourner, et leurs magouilles a se remarquer :D
Ah oui , les fameux abonnés à TPS DECLIC à 19 Euros par mois (dont 8 Euros de locations du décodeur) pour recevoir:
- les chaînes de la TNT (sans CANAL+ en clair).
- EUROSPORT.
- EQUIDIA.
- LCI.
- TV BREIZH.
- TF6.
- PARIS PREMIERE.
19 Euros par mois pour recevoir ça! pour moi , c'est du vol!

Tes "pauvres" amis auraient dû payer 29,90 Euros par mois (dont 8 Euros de location décodeur) pour recevoir 3 fois plus de chaînes et de meilleur qualité que celles de TPS:
http://www.satmag.fr/affichage_theme.php?no_theme=19

Tes amis ont bien fais de ne pas passer de TPS à CSAT , ils auraient risquer de recevoir pour une fois dans leur vie un bouquet de chaînes de qualités et qui tient la route (mais habitués à la misère des 2 ou 3 chaînes TPS , ils n'en voulaient pas + , forcément...) :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 25 Nov 2007 20:31

jogary a écrit:Julien 74, tu connais ce site ?: http://www.neotion-tnt.com/
Bonsoir jogary ,
Non , je ne le connais pas , je ne sais pas , ce n'est pas un module PCMCIA pour permettre aux écran plat équipé d'un tuner TNT de pouvoir mettre une carte de décryptage pour la TNT payante? :gratt:
julien74

Messagepar julien74 » 25 Nov 2007 20:37

Bonsoir mikado306 ,

Sur le Strong 6410 , si tu as BFM TV avec la barre qualité et dans le vert à 65% , le signal est trop faible , il y aura écran noir et silence!
SI BFM TV est à 70%-72% de qualité dans le vert , là ça marche.

TF1 , M6 sont à 84% qualité dans le vert chez moi , ce sont les chaînes qui sont sur une fréquence puissante et bien reçue (11895 V)

Si tu branches le Strong sur la parabole de tes parents , toutes les chaînes TNT SAT marchent?

@+ :wink:
julien74

Re: Et oui...

Messagepar julien74 » 25 Nov 2007 20:43

jogary a écrit:J'ai oublié de préciser, bien sûr, que chaque "client" a une vision personnelle de ses choix. Celui qui veut TOUT sans payer, c'est dur, ou alors il se prend tous les packs de canal+ au prix fort, sinon, t'as la TNT, bridée ou pas le démo., chacun voit.
Pourquoi tant de posts sur la partie commerciale ? Même si j'ai horreur de canal+, ils ne vont pas travailler pour 0 € non ?
Bref, j'avais TPS à 19 € ( le mini ) et comme je regarde souvent les infos, reportages, musique, etc,..( les films pour moi c'est ailleurs que cela se passe ) je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas pris ce STRONG. Je n'ai jamais eu d'antenne rateau ( maison neuve ) alors comme j'avais une parabole pointée sur hotbird, le choix a été vite vu.
Bref, amorti en 6 mois ! Il me restera 3ans et demi gratos, non ?
LOL
Tu avais l'offre TPS DECLIC?
Regrettes-tu d'être passé d'un abonement à 19 Euros par mois sur TPS sur lequel tu recevais les mêmes chaînes que TNT SAT + 5 ou 6 chaînes TPS à TNT SAT sans abonnement et sans les 5 ou 6 chaînes TPS?

@+ l'ami :wink:
julien74

Re: strong 6410 / NTSC - Chaines qui "sautillent"

Messagepar julien74 » 25 Nov 2007 20:51

Cyril16 a écrit:
Cachou a écrit:Salut les gas,

J'ai fait l'achat d'un strong pour recevoir la TNT sur ma télé américaine ( format NTSC ). Cela marche presque, sauf que certaines chaines sautillent.

Ce que je trouve étrange est que cela concerne les chaines 1,2,3, 6,Canal, ... pas gulli, ... pas la majorités des chaines "gratuite" de ASTRA.

Est-ce que vous avez une idée?

Cachou
Il faudrait poser la queston à Jeanphi73 , mais je crois que ça doit venir de la fréquence de l'image (chez nous c'est 50 hertz et aux USA , c'est 60 Hertz).

Es-tu allé dans le menu du Strong pour sélectionner NTSC dans les réglage système puis réglage image?

ça me fait aussi sur PENTAGON CHANNEL sur le satellite HOT BIRD , quand je suis sur mon récepteur satellite numérique COMAG pour recevoir les chaînes en clair , sur cette chaîne si je me dans le menu réglage image "PAL" l'image est ralenti , un peu lente , saccadée.
Je mets mon récepteur en "NTSC" et là l'image est normal...

J'envois un MP à Jeanphi , lui sera sûrement de quoi ça vient... :wink:
julien74

Messagepar matts68 » 25 Nov 2007 21:00

Juste une question, car je me tate pour l'achat d'un strong...
J'ai 2 parabole, une 60cm sur ab3 et une 80cm avec 2 têtes-1sortie sur astra-hb13...
Etant donné que le strong est bridé que la fonction disecq de l'appareil ne soit pas pleinement opérationnelle, cela peut-t-il fonctionner cher moi ? Si oui, j'irai peut-être voir demain à carrouf Moulhouse s'il y en a encore à 99€...
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 25 Nov 2007 21:11

Bonsoir matts68 ,

Sur le STRONG ça fonctionne , pas sur le SAGEM ISD 74...

Tu as un menu DISEQC 1.0 et un autre DISEQC 1.1 et même TONE BURST:
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-989vooc ... 48qcgj.jpg
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-mzzrc86 ... jebdv2.jpg
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-nq7otsh ... f0ield.jpg

D'autres photos du Strong par ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149542#149542

@ peluche :wink:
julien74

Messagepar matts68 » 25 Nov 2007 22:22

Merci Julien 74 :wink:
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 25 Nov 2007 22:35

strong sur leur site mette le lien vers le test telesatelite (desolé si deja posté,peut pas tout remonter :mrgreen: )

strong apporte pas de correctif pour le disecq du test (alors possible ou non?)
je supose que strong as dut lire l'article avant de le mettre sur sont site

http://www.strongsat.com/scripts/news.r ... More...y=7

oups je viens de lire le message de julien juste en dessus,qui repond à ma question! :oops: :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon