[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Réception TNTSAT-SSR

Messagepar DOBERMAN » 23 Nov 2007 17:42

Frenchbunz a écrit:Merci à Julien74

Hélas, je m'en doutais, mais l'espoir fait vivre :wink:
Le bouquet BIS TV ne m'intéresse pas, en tout cas pas mes parents, car chez moi j'ai déjà la presque totalité de ces chaines via ADSL Freebox, et franchement, c'est pas le top :(
Non, il me reste donc la solution TNTSAT sans les suisses, car les chaines sont plus intéressantes, surtout M6 et W9 qui ne sont pas sur BIS.
Et comme ils sont grand consommateurs de chaines allemandes, une seule parabole sur ASTRA conviendra sans problème, tant pis pour les chaines suisses :cry: .
Mais je vais attendre un peu, car la rumeur sur l’arrêt de la vente des récepteurs TNTSAT par Csat me préoccupe : et qu’en sera-t-il avec la carte dans 4 ans :?
Je vais donc continuer à m'informer sur les divers topic traitant du sujet :wink:
@+

si on se preocupe des rumeurs, les martiens sont deja parmi nous :mrgreen:

tu as entendu ca ou ,je serais curieux de voir la source! :lol:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Vermyn » 23 Nov 2007 17:48

Frenchbunz

si tu ecoute les rummeurs tu ne feras jamais aucun choix

Les rumeurs du moment sont

-CanalSat arrete les ventes de TNTSat
Ah bon, ils refuseraient de faire du benef refuseraient d'honorer leur contrats envers les fabriquants de decodeurs (Strong et sagem) qui payent pour avoir le label TNTSat, et se mettraient hors la loi (loi sur la tv du futur)

-Strong arretes la production de SRT6410 et se met a faire du deco pour Bis TV.
Ah bon strong aurait payé le droit de labeliser ses decos TNTSat mais il jetterais tout cet argent a la poubelle pour aller chez bis TV.
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Nov 2007 18:54

DOBERMAN a écrit:tu as entendu ca ou ,je serais curieux de voir la source! :lol:
C'est Micky01 qui a dit que dans 2 ans il n'y aurait plus TNT SAT...

ça m'enerve parce que après tout le monde prend ces rumeurs complètement fausse pour de la vérité :?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 23 Nov 2007 19:05

Frenchbunz ,

N'écoute pas ce tissus de mensonges SVP... :wink:

Je l'ai le Strong 6410 , j'en suis très satisfait , malgré 2 ou 3 imperfections... :D

ça m'étonnerais que TNT SAT soit abandonnée , ça vient à peine de débuter ils ne vont pas revenir en arrière 6 mois plus tard :roll:

Dans 4 ans , c'est simple tu devras racheter une nouvelle carte à 20 Euros (si tu souhaite pouvoir continuer à décrypter les chaînes TNT SAT qui sont cryptées) qui durera à nouveau 4 ans et ainsi de suite , je ne vois pas où il y a le problème? :gratt:

Ils ont déjà la carte SSR SRG tes parents?

Pourquoi tu ne prendrais pas TNT SAT avec une parabole sur ASTRA 1 ET un récepteur satellite VIACESS avec la carte SSR SRG avec une parabole sur HOT BIRD?

@+ :wink:
julien74

Re: Compatibilité TNTSAT-SSR-SRG

Messagepar matts68 » 23 Nov 2007 19:40

julien74 a écrit:Bonjour Frenchbunz ,

- (à Carrefour Mulhouse il est à 99 Euros ou 119 Euros je crois...)

Oui, c'est gentil de me le rapeller Julien74 mais je ne me sens pas encore prêt à franchir le cap, malgré la perte de France4, Gulli et Europe2TV...
matts68
Grenouille
Grenouille

Rumeurs TNTSAT

Messagepar Frenchbunz » 23 Nov 2007 22:09

Frenchbunz ,

N'écoute pas ce tissus de mensonges SVP...

Je l'ai le Strong 6410 , j'en suis très satisfait , malgré 2 ou 3 imperfections...

ça m'étonnerais que TNT SAT soit abandonnée , ça vient à peine de débuter ils ne vont pas revenir en arrière 6 mois plus tard

Dans 4 ans , c'est simple tu devras racheter une nouvelle carte à 20 Euros (si tu souhaite pouvoir continuer à décrypter les chaînes TNT SAT qui sont cryptées) qui durera à nouveau 4 ans et ainsi de suite , je ne vois pas où il y a le problème?

Ils ont déjà la carte SSR SRG tes parents?

Pourquoi tu ne prendrais pas TNT SAT avec une parabole sur ASTRA 1 ET un récepteur satellite VIACESS avec la carte SSR SRG avec une parabole sur HOT BIRD?

Merci à tous pour vos réactions, et en effet, les rumeurs vont bon train, mais là, vous me rassurez :wink:
En réponse à julien74, je pense que je vais me procurer le Strong 6410, s'il est aussi simple d'utilisation que mes adaptateurs Strong TNT 5010 et 5011, ce ne sera pas un problème pour mes parents pas très abonnés aux nouvelles technologies :roll:
Et 20€ d'ici 4 ans, c'est rien 8)
Quant à la carte, je l'ai depuis quelques années par l'intermédiaire d'un ex-collègue suisse, mais depuis l'arrivée de la TNT suisse dans le sud-Alsace il y a 18 mois :lol: , je ne l'utilise plus, car mon récepteur DVBS Aston ne la reconnai plus, soi parce qu'il déconne, soit parce que la SRG a modifié ses paramètres de cryptage en passant du viacess 2.3 au 2.6, et vu que la TNT suisse fonctionne mieux que la TNT française, je ne me suis plus vraiment penché sur le problème :oops: .
J'ai assez de chaines TNT (18 F + 5 CH + 12 D) en clair, plus les chaines ADSL de Free et les chaines en clair sur Astra et Hot-Bird, il ne m'en faut pas plus. :wink:
Je regarde de toute façon presque toujours les mêmes, avec TSR1 bien loin devant TF1 puis M6 en passant aussi par l'exellente SF2 qui diffuse en soirée des films récents :lol:
Mais chez mes parents , c'est service minimum, même pas de 5 et 6 par voie hertzienne, reste donc que AB3 et ASTRA pour l'instant :cry:

Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Re: Compatibilité TNTSAT-SSR-SRG

Messagepar julien74 » 23 Nov 2007 22:20

matts68 a écrit:Oui, c'est gentil de me le rapeller Julien74 mais je ne me sens pas encore prêt à franchir le cap, malgré la perte de France4, Gulli et Europe2TV...
Je ne m'adressais pas à toi matts68 , je le disais pour Frenchbunz qui est dans la même région que toi , c'est pour ça que je me suis resservi de ton info que tu as donné il y a quelques jours concernant le Carrouf de Mulhouse pour que notre ami Frenchbunz fasse une bonne affaire et économise 10 Euros ou + sur le prix normal du Strong 6410 :wink:

julien74

Messagepar Patrice38 » 23 Nov 2007 22:37

julien74 a écrit:
Dans 4 ans , c'est simple tu devras racheter une nouvelle carte à 20 Euros (si tu souhaite pouvoir continuer à décrypter les chaînes TNT SAT qui sont cryptées) qui durera à nouveau 4 ans et ainsi de suite

Bonjour,

Payer 20 € dans 4 ans ne me choque pas trop mais d'où vient cette information? On lit dans les forums parfois 20, parfois 40 €, parfois que TNTSAT disparaîtra. Est-ce une simple supposition?

Comme c'est la seule possibilité "officielle" de recevoir la TNT via satellite, comme prévu par la loi sur l'audiovisuel, je ne m'inquiète pas trop de la pérenité du service.

Et dans 4 ans, j'espère qu'il sera justifié de s'équiper en HD...
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Re: Rumeurs TNTSAT

Messagepar julien74 » 23 Nov 2007 22:44

Frenchbunz ,

Tes parents ont déjà une parabole pointée sur ASTRA 1?
Si oui , tu n'as plus qu'à brancher le Strong 6410 et c'est bon...
Quand tu le branches et l'allumes , il te demande la langue (français) puis si tu souhaites changer des paramètres vidéos (RGB ou CVBS , PAL ou SECAM ou NTSC , 4/3 ou 16/9 , Letterbox ou panscan , ...) , ensuite , le Strong recherche tout seul les 19 chaînes TNT SAT en 1 minute puis à la fin te demande quel FRANCE 3 REGION tu veux (si tu mets "aucun" tu mémoriseras FRANCE 3 SAT) et c'est bon!

Après en allant dans le menu , tu peux lancer une recherche automatique sur les TV et radios en clair d'ASTRA 1.

L'utilisation au quotidien est très simple.

Les quelques soucis du Strong 6410:
- il y a un soucis avec les FR3 régions , quand tu sélectionnes Marseille il te mets FRANCE 3 Lille , etc... ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149323#149323 ) mais cela devrait être réparé par une prochaîne mise à jour du Strong automatiquement par satellite.

- Tu ne peut pas renuméroter les chaînes TV sur les numéros que tu veux (la mise à jour devrait corriger cela également).

Rien n'est sûr et rien est annoncée pour dans 4 ans , peut être que si le cryptage de TNT SAT n'a pas été trop piraté TNT SAT va renouveler les droits gratuitement pendant 4 ans , si à l'inverse le cryptage est ultra-piraté , il faudra racheter une carte (on parle de 20 Euros ou de 40 Euros , il n'y a aucune info officielle malheureusement!)

Tu as bien entré les 2 fréquences 12 399 H et 11526 H sur le DVB-S
Il y a pour SSR SRG le changement de VIACESS mais aussi le changement de carte , si tu n'as pas la nouvelle carte SSR SRG , tu ne pas pas décrypter les chaînes suisses sur HOT BIRD.

As-tu des amis ou de la famille (qui sont suisses et qui habitent en Suisses) qui peuvent se procurer la carte suisse?

Tes parents peuvent la capter la TNT Suisse?

julien74

Messagepar Frenchbunz » 23 Nov 2007 23:28

à julien74

Mes parents ont 2 paraboles (sur ASTRA1 et AB3) mais en analogique (que j'avais installé en 1995, et oui, ça ne me rajeuni pas :roll: ), il faut que je la réactualise avec un LNB universel sur ASTRA (il y a encore un LNB bande basse !!) et le changement de satellite ce fait avec un commutateur 22kHz, donc incompatibilité avec les technologies de commutation actuelle, (le 22kHz servant de commutation de bande basse ou haute dans le LNB)
Avec TNTSAT, je pourrais supprimer une parabole d'ou simplification de l'installation :wink:

Pour mon ASTON, j'ai changé la fréquence, mais ce doit être la carte, mais ce n'est plus une priorité, car il faudrait que je recontacte mon ex-collègue, n'ayant pas de famille en Suisse :cry:
J'ai la TNT suisse sur 2 émetteurs différents (31V SFN de Bâle+Obertüllingen et 56V SFN Ordons+Chasseral), donc plus vraiment besoin de cette carte, celà aurait été un plus pour mes parents, car ils ne captent pas la TNT suisse, ni française, seul la TNT allemande passe (ils habitent dans la vallée de Munster, donc à "l'ombre" des principaux émetteurs arrosant le 68 :cry:

Je vais donc leur proposer le 6410, en espérant que d'ici là, les bugs de jeunesse soient corrigés par une mise à jour logicielle qui d'après tous les posts que j'ai lu, ce fait attendre :?
Encore merci julien74, c'est sympa de "causer" avec toi et tes infos sont les biens venues 8)

Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle