[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar coplan » 29 Nov 2007 16:26

coplan a écrit:Ouf!

..............

Maintenant ça marche!

Il ne me reste plus qu'à trouver comment changer de FR3 Régionale au choix.

Là j'ai pris Rouen, mais j'aimerai bien "naviguer".

PS: j'en ai encore 2 à faire! C'est pas gagné!

Pour les régionales, eureka! C'est simple: ;)
- menu
- installation
- réglage système
- chaine régionale
- choisir + ok et touche bleue
- exit deux fois.
et voilà! :D :D

Ensuite, j'en ai fait un second! Etonnant => 15 minutes contre 5h30! Cherchez l'erreur! :mrgreen:
coplan
The king !
The king !

Messagepar zeit69 » 29 Nov 2007 18:19

coplan a écrit:Ensuite, j'en ai fait un second! Etonnant => 15 minutes contre 5h30! Cherchez l'erreur! :mrgreen:

2 possibilités :

- Soit certains décodeurs ont un problème matériel au niveau de la mémoire flash.

- Soit le download du firmware ne bénéficie pas de code de détection et correction d'erreur ou alors le strong ne cherche pas à vérifier l'intégrité des données téléchargées et flash n'importe quoi en mémoire. En effet, des données peuvent êtres reçues corrompues si la réception n'est pas très bonne.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gehan76 » 29 Nov 2007 19:04

Cyril16 a écrit:Gehan76 > Êtes-vous obligé d'écrire si gros ? :?

Ça donne l'impression que vous criez. C'est pas recommandé sur un forum. :roll:

Miile excuses pour les grosses lettres......je le re'frait plus... :secret:
Gehan76

strong

Messagepar MILANO88 » 29 Nov 2007 19:25

Bonsoir à tous, Dourak93, jai vu que tu avais les chaines allemandes...
moi j'arrive pas à les obtenir . J'ai suivi a procédure de Julien74 :
MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES puis TOUCHE ROUGE DE LA TELECOMMANDE (RCL) mais je n'ai toujours que les 19 chaines TNT. Peux tu me dire comment t 'y es arrivé???
MILANO88

Re: strong

Messagepar Dourak93 » 29 Nov 2007 20:10

MILANO88 a écrit:Bonsoir à tous, Dourak93, jai vu que tu avais les chaines allemandes...
MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES puis TOUCHE ROUGE DE LA TELECOMMANDE (RCL) mais je n'ai toujours que les 19 chaines TNT. Peux tu me dire comment t 'y es arrivé???

Salut

J'ai fait exactement comme Julien74.

Cordialement
Dourak93

Messagepar Dourak93 » 29 Nov 2007 20:11

MILANO88 a écrit:Bonsoir à tous, Dourak93, jai vu que tu avais les chaines allemandes...

Salut

J'ai fait exactement comme Julien74.

Cordialement
Dourak93

Messagepar julien74 » 29 Nov 2007 20:11

Bonsoir robert andre ,

Tu as dû mettre des chaînes en favoris et tu as dû appuyer sur le bouton LIST pour accéder à tes chaînes favorites.
La Mise à jour à remis ton récepteur à zéro avec le nouveau logicielle et donc supprimé tes favoris mais ton récepteur était toujours dans la liste favoris mais il n'y avais plus tes chaînes favorites , d'où le panneau "pas de canal" (je l'ai eû aussi après la MAJ car j'avais sélectionner la chaîne avant la MAJ via une liste de favoris...)

Alors si tu as fais la M.A.J. , tu peux peux sélectioner un autre FR3 en faisant MENU puis INSTALLATION puis INSTALLATION RAPIDE alors tu pourras changer de FR3 (ça dure 10 secondes et ça ne change pas tes chaînes en clair ou tes favoris!) , ainsi tu auras le FR3 que tu as choisi en n°3.Par contre , si tu mets en veille ton Strong et que tu le rallumes , tu vas retomber sur le FR3 que tu as installer la première fois sur ton Strong.

Si tu veux que le nouveau FR3 que tu as choisi soit mémoriser vraiment , tu dois aller dans le MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE SYSTEME puis CHAINE REGIONALE et là tu sélectionnes le FR3 de ton choix , il sera celi par défaut sur le n°3 et il le restera tout le temps même si tu mets le Strong en veille.Tu peux changer le FR3 de ton choix comme tu le veux avec cette technique!

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 29 Nov 2007 20:16

Ta persévérence à payé coplan ,

Si tu as encore des soucis sur les 2 autres démos TNT SAT , c'est que tu ne reçois pas bien le satellite ASTRA 1...

Pour naviguer dans les FR3 , lis ce que j'ai écris à Robert André dans le message juste au-dessus...

julien74

Messagepar julien74 » 29 Nov 2007 20:18

Vermyn a écrit:Pas besoin d'aller jusqu'a colmars pour avoir le desert hertzien
Moi je suis dans un village perdu La Penne (06) 700 m d'altitude niveau hertzien on recoit TF1 FR2 Fr3 et TMC c'est tout .....
:mrgreen:
Tu habites près de la Méditerrannée , ça compense :lol: :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 29 Nov 2007 20:25

MILANO88 a écrit:Dourak93, jai vu que tu avais les chaines allemandes...
Que se passe t-il quand tu fais la procédure (celle que je te dis et que Dourak a fait)? Tu vois les chaînes TV et radios en clair d'ASTRA 1 se mémoriser?

julien74