[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 29 Nov 2007 23:05

Effectivement bazoom ,

Je viens de vérifier et cette fréquence est bien dans le menu mais n'est pas pris en compte en recherche automatique (tout comme les fréquences pour les TV et radios en clair Hollandaise 12544 H , etc...) :gratt:

On est tous d'accord avec toi pour dire que ce serait mieux si on pouvais rentrer les fréquences manuellement et si on pouvait recevoir les chaînes en clair des autres satellites , c'est vrai que c'est pénible ces limitations :crashpc:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: FR3

Messagepar fredo4 » 29 Nov 2007 23:14

Salut,

Quand vous parlez de Pb de reception, à quel niveau doivent être les qualité et signal ?

Pour ma part ils sont respectivement à ~81 et ~77 sur TF1. (jamais réussi à avoir plus)

Depuis 2 mois aucun problème de reception (sauf pour Gulli), depuis la mise à jour qui est passée au premier coup je n'ai plus aucune chaine. PLus précisément le réglage des canaux est ok, mais pas d'affichage, des bribes de son, et une lenteur redibitoire des que je sors du menu.

Est ce d'apres vous uniquement lié à un problème de réception ? J'ai pensé à une mise à jour buggée, mais les redémarrages usine n'améliorent rien et je ne peux plus relancer la mise à jour puisque déjà en 1.3. Y a t'il un moyen de revenir en 1.1 ?

Ps sur les déserts hertzien : à 30 km de Lyon dans l'isère je ne capte que TF1 F2 et F3, et encore il faut aimer la neige !

Fredo4

Patrice38 a écrit:
julien74 a écrit:Tu as un soucis de réception Patrice38 ,

Cela t'empêches de voir les FR3 Régions sur les fréquences 12699 et 12728.
Il faudrait revoir le réglage de la parabole...

Reçois-tu GULLI?

@+ :wink:

J'ai Gulli et BFM depuis repointage de la parabole avec un satfinder donc je pensais m'être affranchi des pb de ce côté là.
fredo4

Messagepar TNT » 29 Nov 2007 23:19

Essaye de mettre une chaîne par exemple TV5 FBS qui est en couverture large et ensuite tu règles l'antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Re: que les chaînes TNT

Messagepar Marie Louise » 30 Nov 2007 00:10

Un grand MERCI à Julien74, car grâce à toi le monde s'est ouvert à moi. A moi l'anglais, l'espagnol, l'allemand ou l'arabe !!!....
Bon ce n'est pas tout mais maintenant il faut que je prennes des cours :D
Effectivement ce n'est pas compliqué le STRONG, il suffit d'avoir de bonnes âmes pour vous aider sur un bon forum !
Marie Louise

Re: que les chaînes TNT

Messagepar julien74 » 30 Nov 2007 00:19

De rien Marie Louise , bravo à toi , tu vas finir par devenir installatrice satellite :)

@ bientôt et n'hésites pas si tu as encore des soucis :wink:
julien74

Re: FR3

Messagepar julien74 » 30 Nov 2007 00:25

Bonsoir fredo4 ,

Par exemple pour BFM TV ,
si c'est + de 65% de qualité ça marche.
si c'est - de 65% de qualité ça ne marche pas.

Quand tu as 70% et + de qualité , ça doit marcher...

Je ne comprends pas ta panne...
Tu arrives à regarder TF1 , M6 , W9 par exemple?

Pour moi , ton Strong déconne , rapportes-le pour l'échanger dans le magasin où tu l'as acheté.

Non , on ne peut pas revenir en 1.1.

Tu habites où sans indiscrétions? Tu dépends du Pilat en hertzien?

Retiens-nous au courant :wink:
julien74

Messagepar john d'oeuf » 30 Nov 2007 12:28

POUR INFO

Ma question à Strong
Bonjour.
Sur Strong 6410 plusieurs fois l'appareil s'est trouvé après un arrêt en veille bloqué et l'on n'avait qu'un choix c'est de refaire l'install complète avec recherche des chaînes et tout marchait à nouveau normalement
Qu'en pensez vous
2° question qu'apporte la mise à jour d'aujourd'hui
Merci de votre aide
Cordialement
J.D

La réponse
Bonjour,
La mise à jour installe le correctif de réception des régionales de France 3 ainsi que du classement des chaines.
Il est possible que cela améliore le fonctionnement de votre récepteur.
Cordialement,
Strong France Service
john d'oeuf

Messagepar Vermyn » 30 Nov 2007 12:35

john d'oeuf a écrit:La réponse
Bonjour,
La mise à jour installe le correctif de réception des régionales de France 3 ainsi que du classement des chaines.
Il est possible que cela améliore le fonctionnement de votre récepteur.
Cordialement,
Strong France Service

"Il est possible" looooooool
Le mec trop au courant chez strong :wink:
Bref j'en étais a 5 "arrêt en veille bloqué sur menu" avant la mise à jour, je posterais si cela se reproduit
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar STEPH T » 30 Nov 2007 14:02

Patrice38 a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un reçoit FR3 Grenoble?

J'ai l'impression que la mise à jour ne s'est pas trop mal passée pour moi mais je ne constate pas d'évolutions sur les FR3. J'ai essayé Lyon et Clermont via l'instal rapide et aucun ne fonctionne.

Suis-je le seul dans ce cas?

Merci d'avance

J'ai enfin fini hier soir l'installation de la nouvelle version après au moins 15 tentatives.

Bizarrement je n'avais plus FR3 Nantes car le signal était au environs de 10%, puis 1 heures plus tard cela refonctionnait.

Avant j'avais environs un signal de 70% et depuis le changement de version, je n'ai plus qu'un signal d'environs 40% sur la pluparts des canaux :shock: . malgré tout je capte toutes les chaines comme avant avec la même qualité. Je trouverait bizarre que le réglage de ma parabole ait changé en même temps que l'installation de la nouvelle version. En plus je ne voit pas beaucoup de changement avec cette version hormis la bonne sélection des FR3, le tri des chaines ne fonctionne toujours pas. Au final j'ai juste perdu 6 chaines (la mémorisation est allé jusqu'a 568 au lieu de 574).

bilan : :twisted:

A+
STEPH T

Messagepar COCO68 » 30 Nov 2007 14:04

bjr en regardant le film sur france 3 le sous titrage ne marche pas..
pourquoi tandis que les autres chaines tf1 f2 m6 fonctionnent.....
COCO68