[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar coplan » 30 Nov 2007 14:27

COCO68 a écrit:bjr en regardant le film sur france 3 le sous titrage ne marche pas..
pourquoi tandis que les autres chaines tf1 f2 m6 fonctionnent.....

C'est peut-être que FR3 ne l'envoit pas! ;)
Pas sur, non plus, que FR3 Sat l'envoit et pas les FR3 Régionales. Ce ne sont pas les mêmes flux.
coplan
The king !
The king !

Messagepar LaLorgnette » 30 Nov 2007 15:07

Bonjour à tous,
Reçu le 6410 de chez D***y ce matin à 10h , tout fonctionne depuis midi
mise à jour comprise :D
Claude
heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard )
LaLorgnette
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Nov 2007 15:42

Bravo LaLorgnette :D

Tu as sélectionné FR3 Orléans?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 30 Nov 2007 15:51

coplan a écrit:
COCO68 a écrit:bjr en regardant le film sur france 3 le sous titrage ne marche pas..
pourquoi tandis que les autres chaines tf1 f2 m6 fonctionnent.....

C'est peut-être que FR3 ne l'envoit pas! ;)
Pas sur, non plus, que FR3 Sat l'envoit et pas les FR3 Régionales. Ce ne sont pas les mêmes flux.
J'ai essayé à l'instant , l'icone sous-titrage est présent aussi bien sur FRANCE 3 SAT que sur FRANCE 3 STRASBOURG dont dépends COCO68.

Je vais faire un essai car dans un instant il y aura un programme sous-titré sur FRANCE 3...

@ tout de suite :wink:
EDIT: j'ai fais un essai , alors sur FR3 STARSBOURG , il n'y a pas de sous-titrage malgré la présence de l'icone sous-titrage sur le bandeau du Strong au bas de l'image.

Par contre , sur FRANCE 3 SAT (choix "AUCUN" dans le menu "CHAINE REGIONALE" qui se trouve dans MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE SYSTEME) , le sous-titrage marche parfaitement bien!

Après essai , tous les FR3 Régions ont l'îcone sous-titrage mais cela ne marche pas! Sauf sur FR3 CAEN et FR3 VIA STELLA il n'y a pas l'îcône sous-titrage donc pas de sous-titres mais il y a l'îcone télétexte mais il n'y a aucune page qui s'affiche...
Dernière édition par julien74 le 30 Nov 2007 16:57, édité 3 fois.
julien74

Messagepar julien74 » 30 Nov 2007 15:57

Bonjour STEPH T ,

Les 6 chaînes que tu as perdu sont certainement des canaux temporairement en clair comme les chaînes de films à la demande de CANALSAT FRANCE (CINE+) ou de CANALSAT ESPAGNE (TAQUILLA).

Tu as peut être lancer la recherche automatique pendant les plages cryptées de TPS STAR , C+ DECALE et C+ SPORT ce qui fait que ces chaînes n'ont pas été mémorisées non plus...
Si tu ne retrouves pas ces 3 chaînes , relances une recherche automatique (MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES puis TOUCHE ROUGE DE LA TELECOMMANDE) ce soir entre 19h35 et 20h20 (horaire durant lequel ces 3 chaînes sont en clair!)

Dernière édition par julien74 le 30 Nov 2007 16:13, édité 1 fois.
julien74

Messagepar LaLorgnette » 30 Nov 2007 15:57

Oui pour FR3 Orléans, je n'ai pas beaucoup de mérite car je connais bien cette chaine ,j'ai longtemps fréquenté FR3 Lyon où j'avais pas mal de copains
j'en ai encore un à Euronews au service technique :wink:
Je suis retraité (ancien éléctronicien et radio amateur) et çà aide bien quand on habite en pleine campagne (1 village de moins de 300 personnes entre Poitiers et Chateauroux & à 30 Kms à vol d'oiseau de Mallicornay)

Super forum découvert depuis peu ,felicitations

Claude
LaLorgnette
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Nov 2007 16:05

OK tant mieux LaLorgnette et bienvenue à toi sur ce forum :wink:
Il y a une combine si tu veux passer d'un FR3 Région à l'autre , tu fais MENU puis INSTALLATION puis INSTALLATION RAPIDE alors tu pourras changer de FR3 (ça dure 10 secondes et ça ne change pas tes chaînes en clair ou tes favoris!) , ainsi tu auras le FR3 que tu as choisi en n°3.Par contre , si tu mets en veille ton Strong et que tu le rallumes , tu vas retomber sur le FR3 que tu as installer la première fois sur ton Strong.

Si tu veux que le nouveau FR3 que tu as choisi soit mémoriser vraiment , tu dois aller dans le MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE SYSTEME puis CHAINE REGIONALE et là tu sélectionnes le FR3 de ton choix , il sera celui par défaut sur le n°3 et il le restera tout le temps même si tu mets le Strong en veille.Tu peux changer le FR3 de ton choix comme tu le veux avec cette technique!

Tu reçois aussi les chaînes en clair de ASTRA 1 et les programmes en clair de TPS STAR , C+ DECALE , C+ SPORT?
Si tu ne retrouves pas ces 3 dernières chaînes , relances une recherche automatique (MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES puis TOUCHE ROUGE DE LA TELECOMMANDE) ce soir entre 19h35 et 20h20 (horaire durant lequel ces 3 chaînes sont en clair!)

julien74

Messagepar LaLorgnette » 30 Nov 2007 16:15

Merci julien74,pour les infos ,j'avais déja épluché toutes le pages de ce fil à la découverte de ce forum, je crois que vous habitez la Haute Savoie ,région que je connais bien,j'ai habité à Annecy il y a bien longtemps :wink:

Claude
LaLorgnette
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Nov 2007 16:22

Tu peux me tutoyer tu sais :wink:
LaLorgnette a écrit:Merci julien74,pour les infos ,j'avais déja épluché toutes le pages de ce fil à la découverte de ce forum, je crois que vous habitez la Haute Savoie ,région que je connais bien,j'ai habité à Annecy il y a bien longtemps :wink:
Ah tu savais déjà tout avant de l'avoir acheté alors :D
Le monde est petit en effet , j'habites à 25 km d'Annecy près de Cruseilles :wink:
julien74

Messagepar COCO68 » 30 Nov 2007 16:41

Merci julien 74 pour le sous titrage car je suis malentendant
merci encore
COCO68