[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Bezele » 30 Nov 2007 16:42

J'ai enfin fini hier soir l'installation de la nouvelle version après au moins 15 tentatives.

Bizarrement je n'avais plus FR3 Nantes car le signal était au environs de 10%, puis 1 heures plus tard cela refonctionnait.

Avant j'avais environs un signal de 70% et depuis le changement de version, je n'ai plus qu'un signal d'environs 40% sur la pluparts des canaux :shock: . malgré tout je capte toutes les chaines comme avant avec la même qualité. Je trouverait bizarre que le réglage de ma parabole ait changé en même temps que l'installation de la nouvelle version. En plus je ne voit pas beaucoup de changement avec cette version hormis la bonne sélection des FR3, le tri des chaines ne fonctionne toujours pas. Au final j'ai juste perdu 6 chaines (la mémorisation est allé jusqu'a 568 au lieu de 574).

bilan : :twisted:

A+[/quote]

Salut STEH 1

Regarde du côté du branchement de l'antenne sur le Strong, il y a de forte chance que ton antenne soit sur la sortie et pas l'entrée....
Pour moi cela passait de 75 à 50!!!

A+
Bezele

Messagepar julien74 » 30 Nov 2007 16:59

De rien COCO68 , tu peux passer simplement de FR3 STARSBOURG à FR3 SAT (choix "AUCUN") en faisant MENU puis INSTALLATION puis INSTALLATION RAPIDE alors tu pourras changer de FR3 (ça dure 10 secondes et ça ne change pas tes chaînes en clair ou tes favoris!) , ainsi tu auras le FR3 que tu as choisi en n°3.Par contre , si tu mets en veille ton Strong et que tu le rallumes , tu vas retomber sur le FR3 que tu as installer la première fois sur ton Strong.

Si tu veux que le nouveau FR3 que tu as choisi soit mémoriser vraiment , tu dois aller dans le MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE SYSTEME puis CHAINE REGIONALE et là tu sélectionnes le FR3 de ton choix , il sera celui par défaut sur le n°3 et il le restera tout le temps même si tu mets le Strong en veille.Tu peux changer le FR3 de ton choix comme tu le veux avec cette technique!

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

MISE A JOUR

Messagepar JB87 » 30 Nov 2007 17:36

SRT6410 Planté et bloqué sur ON.....Plus de réaction, rien a l'écran....Ramené hier à casto......J'attends, il parait que casto n'arrive pas à contacter la hotline de strong.........Bizarre Non!!!!!!!!
EYJEAUX87
JB87
Petit ver
Petit ver

Messagepar STEPH T » 30 Nov 2007 18:22

Bezele a écrit:J'ai enfin fini hier soir l'installation de la nouvelle version après au moins 15 tentatives.

Bizarrement je n'avais plus FR3 Nantes car le signal était au environs de 10%, puis 1 heures plus tard cela refonctionnait.

Avant j'avais environs un signal de 70% et depuis le changement de version, je n'ai plus qu'un signal d'environs 40% sur la pluparts des canaux :shock: . malgré tout je capte toutes les chaines comme avant avec la même qualité. Je trouverait bizarre que le réglage de ma parabole ait changé en même temps que l'installation de la nouvelle version. En plus je ne voit pas beaucoup de changement avec cette version hormis la bonne sélection des FR3, le tri des chaines ne fonctionne toujours pas. Au final j'ai juste perdu 6 chaines (la mémorisation est allé jusqu'a 568 au lieu de 574).

bilan : :twisted:

A+

Salut STEH 1

Regarde du côté du branchement de l'antenne sur le Strong, il y a de forte chance que ton antenne soit sur la sortie et pas l'entrée....
Pour moi cela passait de 75 à 50!!!

A+[/quote]

Merci,

je vais regarder ce soir, en effet, j'avais débranché le STRONG, pret a le renvoyer au magasin. J'ai du me planter en le rebranchant.

A+
STEPH T

Messagepar cid#27 » 30 Nov 2007 18:29

Hop là, me revoilà (voir p81).

Donc depuis la mise à jour, mon SRT6410 était bloqué (lumière verte fixe et "ON"). Pas moyen de changer quoi que ce soit.
Je suis allé voir le SAV où j'ai acheté le STRONG.
"On vous le prend et on l'envoie chez STRONG".
J'avais oublié la télécommande, donc ils ne l'ont pas pris. Mince !
Ma femme y retourne le soir avec l'ensemble
"OK, on le reprend et voilà un avoir de 129,89 euros. Vous pouvez aller en magasin en chercher un autre"

.... :?: Bon, faut dire que Mme a beaucoup plus de charme que moi :lol:

Bref, sympa le SAV chez Boulanger à Plaisir (c'est la commune :wink: ) et plus cool si vous venez en jupe.
cid#27

Messagepar groschristian » 30 Nov 2007 18:34

Julien74.

Suite a mon probleme de reception de FRANCE 3 BESANCON et GULLI, j'ai changé la cable sat de la maison, revu l'installation (certaine fiches étaient mal montée...) et bin France 3 nickel et gulli nickel...

Meric pour tes conseils.

A+++
groschristian

Messagepar tony.nicole » 30 Nov 2007 18:43

bonjour de la région de toulouse,le mien aussi blocage sur led verte et plus moyen de le prendre en mains.achat depuis trois semaines ,donc retour au magasin avec les conseil du fabricant suite courrier électronique(s'il est bloqué, il faut le retourner auprès de votre revendeur)moins d'un mois donc je demande le remboursement et achat d'un autre chez un autre voisin de bricolage et a la mise en service,je constate que le signal est plus puissant que le premier qui a planté,donc j'en déduis que peut-être certains appareil ont le tuner plus sensible ,sur le nouveau pas de pb pour reprendre la mise a jour ,ce jour a 12h30 et ok pour les régionnales en version 1.3.a+tony.nicole
tony.nicole
Petit ver
Petit ver

Messagepar bezele » 30 Nov 2007 18:48

Sur 3 mises à jour ( sur 3 appareils ) : 1 OK et 2 plantages!!!!

Pour les 2 plantages : une dizaine de re-boot par appareil ( entre 2 et 3 heures ).

Passé F082 ( voir un peu plus ) retour de l'image à l'écran et utilisation de la télécommande Ok pour la dernière mise à jour ( demandée à l'écran ) qui elle se passe normalement.

Certe la procédure est longue, fastidieuse et surtout anormale, mais + rapide qu'un retour en SAV.

Bon courage à tous!!

PS: perso j'ai un SAGEM ISD91HD, produit apparament "un petit peu plus finalisé"
bezele

Re: FR3

Messagepar did38 » 30 Nov 2007 18:49

Patrice38 a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un reçoit FR3 Grenoble?

J'ai l'impression que la mise à jour ne s'est pas trop mal passée pour moi mais je ne constate pas d'évolutions sur les FR3. J'ai essayé Lyon et Clermont via l'instal rapide et aucun ne fonctionne.

Suis-je le seul dans ce cas?

Merci d'avance

bonsoir pour moi pas de probleme j'ai grenoble et lyon je suis de bourgoin jallieu
a+ bonne soirée
did38
Petit ver
Petit ver

Messagepar matts68 » 30 Nov 2007 19:11

Bon,
finalement je fais parti du club des possesseurs d'un strong depuis hier, et puis finalement je trouve qu'il ne fonctionne pas trop mal . La mise à jour vers le version 1.3 m'a un peu inquiété car elle a bien dû prendre 15 mn, mais s'est passée sans soucis... J'ai juste bfm qui déconne un peu, comme j'ai une double tête astra/hot-bird, celle d'astra est excentrée par rapport au foyer de la parabole, d'où une perte sensible du gain... J'hésite encore à remonter sur le toit pour l'inverser et la recaler, ça me fait un peu c...
Au fait, j'ai réussi à enlever toutes les chaînes allemandes de télépoufiasses (j'ai des enfants...), mais je n'ai pas réussi à changer l'ordre des chaînes dans la numérotation, il semble que la mémorisation des changements ne se fasse pas... Quelqu'un a un idée ?
matts68
Grenouille
Grenouille