[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar mikado306 » 01 Déc 2007 14:16

salut
j'ai deplace mon decodeur vers mon ecran lcd et mon enregistreur sony mais c'est vraiment galère.

donc d'après mes essais j'ai branché une peritel de la sortie decodeur du strong vers l'entrée decodeur de mon enregistreur et une autre peritel de l'enregistreur vers l'ecran.

je n'arrive plus à regarder une autre chaine en enregistrant une seconde chaine.

dites moi comment vous avez branché les votres ??

j(espère que j'ai été assez clair ;)

@+
mikado306
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 01 Déc 2007 14:44

mikado306 a écrit:je n'arrive plus à regarder une autre chaine en enregistrant une seconde chaine.

dites moi comment vous avez branché les votres ??

j(espère que j'ai été assez clair ;)

@+

Tu as fait tout juste, mais pour pouvoir regarder une chaine et enregistrer une autre, il faut un double tuner, ce que Csat ne propose pas avec la TNTsat.

Tu as pas d'autre choix que d'acheter un 2eme déco, ou t'abonner a leur bouquet.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar lola40 » 01 Déc 2007 15:18

Bonjour,

J'ai 2 récepteurs Strong 6410. Je viens d'installer le 2ème. La MAJ a duré 1 heure.

En fait, le problème est le suivant :

*Quand les 2 téléviseurs & récepteurs sont en marche l'image se fige, est saccadée de chaque côté.
*Quand un seul téléviseur & récepteur marche & l'autre éteint, l'image est impeccable.

D'où vient ce problème à votre avis ?

Merci pour vos réponses :wink:
lola40
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mikado306 » 01 Déc 2007 15:30

ok merci pour la réponse

mais j'ai une autre question:

quand j'enregistrais une emission sur mon rateau analogique, le graveur m'indiquais le nom de cette emission alors que maintenant avec la tntsat je n'ai plus cette info, est il possible d'y remédier ??

@+
mikado306
Petit ver
Petit ver

mise a jour

Messagepar davycisco2 » 01 Déc 2007 15:38

En ce qui me concerne c est toujours le black out. J ai essaye tout ce que vous avez dit mais il reste sur le "on" et impossible de faire autre chose. je le debranche et rebranche et c est toujours la meme chose.
Etant hors de france, si personne ne m aide,, la solution va etre colis postal et retour du decodeur Strong pour la france mais sincerement, j aimerais l eviter.
davycisco2

Messagepar lola40 » 01 Déc 2007 15:43

lola40 a écrit:Bonjour,

J'ai 2 récepteurs Strong 6410. Je viens d'installer le 2ème. La MAJ a duré 1 heure.

En fait, le problème est le suivant :

*Quand les 2 téléviseurs & récepteurs sont en marche l'image se fige, est saccadée de chaque côté.
*Quand un seul téléviseur & récepteur marche & l'autre éteint, l'image est impeccable.

D'où vient ce problème à votre avis ?

Merci pour vos réponses :wink:

Vermyn a écrit:Hier,
mise à jour de mes 2 Strongs en une 20aine de minute sans probleme...
Je n'ai pas remarqué grand chose si ce n'est quelques sacades sur toutes les chaines, pourtant le ciel était dégagé, et bien sur la possibilité de choisir son FR3 Region.

Vermyn, je vois que tu as 2 Strong aussi...
A ton avis mon problème vient d'où ?
lola40
Coccinelle
Coccinelle

Re: mise a jour

Messagepar lola40 » 01 Déc 2007 15:49

davycisco2 a écrit:En ce qui me concerne c est toujours le black out. J ai essaye tout ce que vous avez dit mais il reste sur le "on" et impossible de faire autre chose. je le debranche et rebranche et c est toujours la meme chose.
Etant hors de france, si personne ne m aide,, la solution va etre colis postal et retour du decodeur Strong pour la france mais sincerement, j aimerais l eviter.

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi... Il restait bloquer sur "On"...
Désolée de te dire que tu ne pourras rien faire d'autre. Il est OUT...
Le mieux est que tu appelles le Service Après Vente STRONG ou bien alors le magasin où tu l'as acheté...
lola40
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Déc 2007 16:37

matts68 a écrit:Et dans cette configuration, il faut l'incliner aussi ? (la tête)
Dans cette configuration , la tête ASTRA 1 est sur le bras de ta parabole et celle HOT BIRD est dans le vide.
Quand tu regardes la parabole de face , la tête HOTE BIRD est décentrée sur la droite et doit être légèrement plus basse que la tête ASTRA 1 qui est elle sur le bras de la parabole...
julien74

Re: FR3

Messagepar julien74 » 01 Déc 2007 16:43

Bonjour Patrice38 ,

60% , c'est pas assez pour FR3 Régions , il faudrait au minimum 65% de qualité pour avoir l'image...

@+ :wink:
julien74

Re: FR3

Messagepar julien74 » 01 Déc 2007 16:47

Bonjour fredo4 ,

Es-tu sûr que la parabole est bien pointée corectement sur le satellite ASTRA 1?

Quand tu vas sur une chaîne TNT SAT , appuyes sur la touche INFO et dis-moi combien tu as en % qualité du signal?

Tu as bien branché le câble parabole sur l'entrée "SAT IN" du Strong?

Si cela ne viens pas de tout ça , rapportes-le car ce n'est pas normal qui soit aussi lent...

@+ :wink:
julien74