[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar coplan » 30 Nov 2007 19:36

matts68 a écrit:Bon,
finalement je fais parti du club des possesseurs d'un strong depuis hier, et puis finalement je trouve qu'il ne fonctionne pas trop mal . La mise à jour vers le version 1.3 m'a un peu inquiété car elle a bien dû prendre 15 mn, mais s'est passée sans soucis... J'ai juste bfm qui déconne un peu, comme j'ai une double tête astra/hot-bird, celle d'astra est excentrée par rapport au foyer de la parabole, d'où une perte sensible du gain... J'hésite encore à remonter sur le toit pour l'inverser et la recaler, ça me fait un peu c...
Au fait, j'ai réussi à enlever toutes les chaînes allemandes de télépoufiasses (j'ai des enfants...), mais je n'ai pas réussi à changer l'ordre des chaînes dans la numérotation, il semble que la mémorisation des changements ne se fasse pas... Quelqu'un a un idée ?

Bonsoir Matts.
Si tu as une double tête, une monobloc quoi, il faut la pointer au maximum de signal sur HotBird. fais le avec un déco que tu connais bien.
Le réglage Astra se fait en pivotant le "cornet" Astra (dans le vide à gauche de l'autre, face parabole) de 6 ou 7mm vers le haut. Ca devrait le faire.

PS: ça fait 15 ans que je pointe des paraboles pour des parents, des amis. Et j'ai toujours obtenus de bons résultats comme ça.
PS2: pour Julien! ;) Le professionnel, c'est moi! ;)
coplan
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 30 Nov 2007 19:50

Super heureux pour toi groschristian :D
Mise à jour du Strong pour corriger le bug des FR3 + changement du câble de la parabole , tout s'arrange! :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 30 Nov 2007 19:55

coplan a écrit:PS2: pour Julien! ;) Le professionnel, c'est moi! ;)
Je n'ai jamais dis le contraire , tu peux relire tous mes messages je n'ai jamais osé dire que tu n'étais pas un pro :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 30 Nov 2007 20:04

Super heureux pour toi matts68 :D

Pour BFM TV , c'est soit comme Coplan a dit le monobloc pas parfaitement pointé , soit la parabole mal pointée , soit en dernier ton câble satellite de mauvaise qualité.
Si tu veux , tu peux mettre le monobloc à l'envers et pointer ta parabole sur ASTRA 1 en position centrale et HB en excentré...

Malgré la mise à jour , tu ne peux pas renuméroter les chaînes en clair malheureusement.
Par contre , tu peux passer par les listes favorites et renommer tes favoris "FRAN" , "ANG" , "ALL" , "TOP"

@+ :wink:
julien74

Messagepar matts68 » 30 Nov 2007 20:21

julien74 a écrit:Super heureux pour toi matts68 :D

Pour BFM TV , c'est soit comme Coplan a dit le monobloc pas parfaitement pointé , soit la parabole mal pointée , soit en dernier ton câble satellite de mauvaise qualité.
Si tu veux , tu peux mettre le monobloc à l'envers et pointer ta parabole sur ASTRA 1 en position centrale et HB en excentré...

Malgré la mise à jour , tu ne peux pas renuméroter les chaînes en clair malheureusement.
Par contre , tu peux passer par les listes favorites et renommer tes favoris "FRAN" , "ANG" , "ALL" , "TOP"

@+ :wink:

Et dans cette configuration, il faut l'incliner aussi ? (la tête)
matts68
Grenouille
Grenouille

mise à jour du strong 6410

Messagepar carolus70 » 30 Nov 2007 21:36

Bonsoir, comme beaucoup j'ai accepté la MAJ ... ERREUR !!!
trois ou quatre boot "galère" puis ... bloqué sur "on"
y a t'il un moyen de reprendre la main? enfin de faire un réinit usine.
il y a quinze jours j'ai eu un pb simulaire sur celui de SAGEM ... mais ce n'était pas le démo, c'était la MAJ qui était vérolée !!!
maintenat que le SAGEM fonctionne, le strong me lâche...
carolus70

Re: FR3

Messagepar Patrice38 » 30 Nov 2007 21:38

julien74 a écrit:
Quand tu vas sur FR3 LYON ou FR3 GRENOBLE , qu'est ce qui s'affiche quand tu appuies sur INFO puis la TOUCHE VERTE DE LA TELECOMMANDE? Quel % qualité signal?

Tu as raison, j'ai un signal à 75% et une qualité à 60% seulement sur FR3 région. Donc je garde Gulli et BFM et je regarderai FR3 sur le rateau (via la dent du chat). On verra aux beaux jours si je tente un nouveau pointage...

Bonne soirée
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar coplan » 30 Nov 2007 21:48

En fait.

La puissance reçue au sol (la PIRE) de HotBird est de moitié de celle d'Astra (pour les puristes: -3dB)

Astra est donné pour 52dB de PIRE, HotBird de 49. HotBird "vise" plus large!

Le décentrage du cornet Astra de la tête provoque une atténuation de moitié. Qui compense la différence de puissance reçue.

En montant le cornet gauche dans le collier on augmentera la puissance reçue d'Astra du double. En contrepartie on réduira de moitié celle reçue de HotBird.

On passera à une différence de 1 à 4. Si l'autre déco le supporte...

Donc tout d'abord revoir le pointage HotBird au maximum possible, puis pivoter de quelques mm vers le haut le cornet Astra.

Soigner les racords avec les fiches F, bien nettoyer les contacts. Utiliser du câble de qualité. Le 19VAtC convient, mais le 17VAtC est à préférer. Ses qualités sont nettement meilleures que le 19.
coplan
The king !
The king !

Re: mise à jour du strong 6410

Messagepar coplan » 30 Nov 2007 21:50

carolus70 a écrit:Bonsoir, comme beaucoup j'ai accepté la MAJ ... ERREUR !!!
trois ou quatre boot "galère" puis ... bloqué sur "on"
y a t'il un moyen de reprendre la main? enfin de faire un réinit usine.
il y a quinze jours j'ai eu un pb simulaire sur celui de SAGEM ... mais ce n'était pas le démo, c'était la MAJ qui était vérolée !!!
maintenat que le SAGEM fonctionne, le strong me lâche...

Ne t'affoles pas! J'ai mis 5h30 pour réussir la mienne. Eteins le déco et rallume le, il doit repartir. Je l'ai fait au moins 15 fois.

Pour d'autres ç as'est pasé en 15 minutes! Va comprendre!
coplan
The king !
The king !

Re: FR3

Messagepar fredo4 » 30 Nov 2007 22:16

Merci pour vos conseils / analyse.

ma panne est que je n'ai aucune image quelle que soit la chaine. Au mieux j'ai le son, au pire des bribes de son toutes les 30s et sur ces chaines là un appareil 'qui rame' et mets 10s à réagir au moindre appui sur la télécommande.

Je vais le rapporter(si jamais je retrouve le ticket :?)

J'habite à Panossas, soit entre Crémieu et l'Isle d'Abeau. Et je dépends en hertzien d'un petit émetteur local (je ne capte pas celui du pilat).

julien74 a écrit:Je ne comprends pas ta panne...
Tu arrives à regarder TF1 , M6 , W9 par exemple?

Pour moi , ton Strong déconne , rapportes-le pour l'échanger dans le magasin où tu l'as acheté.

Non , on ne peut pas revenir en 1.1.

Tu habites où sans indiscrétions? Tu dépends du Pilat en hertzien?

Retiens-nous au courant :wink:
:? :? :( :mrgreen:
fredo4