[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

que les chaînes TNT

Messagepar Marie Louise » 29 Nov 2007 20:35

Bonjour,
Je viens de brancher mon SRT 6410 et j'ai suivi la notice tout va bien j'ai toutes les chaines de la TNT de manière impeccable mais comment avoir les chaines d'Astra en clair.
Je suis peut être stupide mais fallait-il installer les chaines Astra et ensuite mettre la carte viaccess ? dans le menu principal, je n'ai pas le sous-menu "Selecteur de canaux"
Merci de votre aide.

Parabole sur Astra et terminal numérique STRONG SRT 6410
Marie Louise

Messagepar coplan » 29 Nov 2007 20:38

julien74 a écrit:Ta persévérence à payé coplan ,

Si tu as encore des soucis sur les 2 autres démos TNT SAT , c'est que tu ne reçois pas bien le satellite ASTRA 1...

Pour naviguer dans les FR3 , lis ce que j'ai écris à Robert André dans le message juste au-dessus...

@+ :wink:

Salut Julien.

Là, tu me fais de la peine. Ma parabole mal pointée! ;) Pour un professionnel ça la fiche mal! :)

Non. Je pense plutôt à un problème avec le déco qui n'est pas sur l'autre. :(

Comme j'en ai un troisième, et oui, je vais vérifier, mais en bonne logique ça devrait être bon. :D

Miantenant il serait intéressant que ce déco, qui ne fonctionne pas si mal qu'on le dit, puisse accéder à d'autres satellites. Même pour les chines FTA (en clair) il y a de quoi choisir. Une prochaine mise à jour? :roll:
coplan
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 29 Nov 2007 20:45

Je ne voulais pas te faire de peine coplan , mais comme pour moi ma mise à jour c'est parfaitement bien passé , je cherches la source de tous ces soucis avec la mise à jour sur le Strong 6410...
Si la parabole a été pointé par un pro , ce n'est pas ça...

Je crois que TNT SAT ne souhaite pas que l'on reçoive d'autres satellites parce qu'ils ont peur que l'on se serve du récepteur TNT SAT pour décrypter d'autres bouquets payants... :cry:

julien74
Les retraités de la Brigade

Re: que les chaînes TNT

Messagepar julien74 » 29 Nov 2007 20:48

Bonsoir Marie Louise ,

Pour avoir les chaînes en clair de ASTRA 1 , tu dois faire MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES puis TOUCHE ROUGE DE LA TELECOMMANDE.
La recherche automatique se lance , elle dure 10 minutes.

Il n'y a pas d'importance si tu mets la carte VIACESS ou non...

Tu peux laisser la carte VIACESS en permanence dans le récepteur , c'est prévu pour ça. :wink:

julien74

strong

Messagepar MILANO88 » 29 Nov 2007 20:53

MERCI Julien74 pour ton aide mais ça y est j'y suis arrivé. J'avais certainement fait une fausse manoeuvre hier car j'avais telement ramé avec la MAJ que j'avais le cerveau en surchauffe.... :lol:
merçi egalement à Dourak93. Vous etes super sympas sur ce forum, vous laissez pas tomber les gens dans les souçis. :D
MILANO88

Re: strong

Messagepar julien74 » 29 Nov 2007 21:14

Super heureux pour toi MILANO88 :D
N'hésites pas à revenir si tu as encore des soucis , @+ :wink:
julien74

Messagepar DOBERMAN » 29 Nov 2007 21:14

julien74 a écrit:Je ne voulais pas te faire de peine coplan , mais comme pour moi ma mise à jour c'est parfaitement bien passé , je cherches la source de tous ces soucis avec la mise à jour sur le Strong 6410...
Si la parabole a été pointé par un pro , ce n'est pas ça...

Je crois que TNT SAT ne souhaite pas que l'on reçoive d'autres satellites parce qu'ils ont peur que l'on se serve du récepteur TNT SAT pour décrypter d'autres bouquets payants... :cry:

pis comme pour bis l'operateur satelitte est plus au moins partenaire ,c'est peu etre pour ca le bridage.

il suffit de regarder le site d'astra , y a un onglet tntgratuite et l'offre tntsat y est presentée.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar mikado306 » 29 Nov 2007 21:28

salut, pour ma part mon antenniste est passé hier soir et en 20 minutes tout était réglé: pointage parabole et paramètrage du décodeur avec toutes les chaines astra et les radios.

nickel je ne regrette pas de l'avoir appelé.

suis super content
maintenant je vais passer le décodeur sur mon écran lcd ce we.

@+
mikado306
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Nov 2007 21:41

Bonsoir mikado306 ,

Combien ça t'as coûté?
julien74

Messagepar mikado306 » 29 Nov 2007 21:54

grosso modo