[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 13:17

Bonjour azerty74 ,

Tu as trouvé un démo TNT SAT? 6410 ou 6420?

ça marche bien? Tu peux rentrer manuellement les fréquences? Il y a le Diseqc pour mettre plusieurs satellites sur le récepteurs TNT SAT?

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar geotrouvetout » 08 Oct 2007 13:54

azerty74 a écrit:
geotrouvetout a écrit:t'es le premier

vérouillé! pas de radio ni autres chaines

- même en fouillant le menu... faudra attendre une MAJ...

- faudrait rajouter un STRONG SRT 4012 à 39.90€ au dessus pour avoir les FTE??
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... o=0&fsel=1

pas cool pour l'instant

:roll:

menu / installation / réglage chaines / touche rouge télécommande / un peu de patience
et voilà les chaines gratuites d'astra...

on a donc sur le 6410 les chaines en clairs ASTRA et radios...........ouf :pompom: :pompom: .....et plus si double tête.???? j'ai bien compris???
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar gloumout » 08 Oct 2007 15:16

julien74 a écrit:Bonjour gloumout ,

A quoi servait ta parabole avant que tu branches TNT SAT? Quel diamètre de parabole?

Si tu es sûr que c'est ASTRA qui est reçu (mal reçu) , tu as différentes possibilités pour améliorer la réception , en dévissant un peu les boulons de la fixation de la parabole sur le mât et en bougeant la parabole un tout petit peu vers la gauche ou vers la droite , tu devrais mieux recevoir ainsi le satellite ASTRA.

Il peux aussi y a voir une contre polarisation du LNB , dans ce cas , tourne un petit peu le LNB vers la gauche ou la droite.

Sinon , si tu n'es pas sûr de réussir , contactes un proche bricoleur qui pourrait t'aider ou un antenniste...

Ma parabole me servait a recevoir les chaines de 1 à 6 en analogique.
Avec un demodulateur analogique pointé sur AB3.
La parabole est une 85 cm avec LNB universel acheté hier.

En fait le strong srt 6410 ne prpose que de selectionner le stelitte ASTRA je ne suis pas sur d'etre bien pointé dessus, mais la position actuelle de ma parabole est celle qui me donne le meilleur resultat de reception (j'ai essayé dans tous les sens, que ce soit parabole ou lnb ...)

Je crois qu'il ne me reste plus qu'a contacter un antenniste.

Autre question, habituellement quelques soit le region de France est il facile de capter Astra ?

Merci pour la rapidité de vos reponses.
gloumout

Installation en suisse

Messagepar jean-a » 08 Oct 2007 15:46

fabb a écrit:Bonjour,
il est disponible chez Casse-tôt-rame-A à Besançon aussi.
Une quinzaine, encore en carton ce matin.
Moins 1 maintenant 8)

D'après ton expérience, l'installation d'un Strong serait-elle possible en Suisse ? Il est mentionné ''carte TNT activée'', donc pas de hot-line..Y-aurait-il une autre protection des droits ?

Merci de ta réponse !
jean-a

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 15:59

gloumout ,

Si j'ai bien compris , tu as depuis longtemps une parabole + un démodulateur pour AB3 et maintenant tu as en + de ça depuis récemment le STRONG et une parabole 85 cm , j'ai juste?

Attention , si ça se trouve tu n'es pas sur le bon satellite , si ça se trouve tu es sur le satellite anglais EUROBIRD 1 qui diffuse sur certaines mêmes fréquences que le satellite ASTRA 1.

Je te conseilles de brancher temporairement le démodulateur sur la parabole qui est destiné au récepteur STRONG.
Tu sélectionnes une chaîne TV analogique du satellite ASTRA 1 sur ton démo (regarde le mode d'emploi du démo à la fin , il te dis sur quel n° de programme sont les chaînes de tel ou tel satellite ou bien alors tu rentres manuellement la fréquence d'une TV analogique au hasard sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/tv.php?&pos=19. ... ltre=Clear ).
Ensuite tu règles ta parabole sur le satellite ASTRA 1 en vérifiant que la qualité d'image analogique soit la + belle et tu serres les boulons.

Enfin tu branches à nouveau la parabole de 85 cm sur ton STRONG et tu profites de la TNT chez toi... :tnt:

Tu vois c'est assez simple et ça coûte - cher que l'antenniste... retiens-nous au courant de tes avancées de ton côté :wink:

Tu peux recevoir ASTRA 1 partout en Europe de l'Ouest ( http://www.lyngsat-maps.com/maps/astra1h.html ) donc partout en France à condition d'avoir au minimum une vue un peu dégagée au Sud

julien74

Messagepar gloumout » 08 Oct 2007 16:29

julien74 a écrit:gloumout ,

Si j'ai bien compris , tu as depuis longtemps une parabole + un démodulateur pour AB3 et maintenant tu as en + de ça depuis récemment le STRONG et une parabole 85 cm , j'ai juste?

Attention , si ça se trouve tu n'es pas sur le bon satellite , si ça se trouve tu es sur le satellite anglais EUROBIRD 1 qui diffuse sur certaines mêmes fréquences que le satellite ASTRA 1.

Je te conseilles de brancher temporairement le démodulateur sur la parabole qui est destiné au récepteur STRONG.
Tu sélectionnes une chaîne TV analogique du satellite ASTRA 1 sur ton démo (regarde le mode d'emploi du démo à la fin , il te dis sur quel n° de programme sont les chaînes de tel ou tel satellite ou bien alors tu rentres manuellement la fréquence d'une TV analogique au hasard sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/tv.php?&pos=19. ... ltre=Clear ).
Ensuite tu règles ta parabole sur le satellite ASTRA 1 en vérifiant que la qualité d'image analogique soit la + belle et tu serres les boulons.

Enfin tu branches à nouveau la parabole de 85 cm sur ton STRONG et tu profites de la TNT chez toi... :tnt:

Tu vois c'est assez simple et ça coûte - cher que l'antenniste... retiens-nous au courant de tes avancées de ton côté :wink:

Tu peux recevoir ASTRA 1 partout en Europe de l'Ouest ( http://www.lyngsat-maps.com/maps/astra1h.html ) donc partout en France à condition d'avoir au minimum une vue un peu dégagée au Sud

Merci beaucoup pour l'aide, je vais essayer ca demain.
gloumout

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 16:44

De rien gloumout , j'ai oublié de te préciser que si tu arrives à capter AB 3 , forcément la vue est dégagée vers le Sud donc ASTRA 1 marchera aussi , forcément! :D

julien74

Messagepar cyberdom » 08 Oct 2007 17:32

geotrouvetout a écrit:on a donc sur le 6410 les chaines en clairs ASTRA et radios...........ouf :pompom: :pompom: .....et plus si double tête.???? j'ai bien compris???

Si quelqu'un qui vient d'acheter le Strong SRT 6410 pouvait confirmer, ça serait sympa :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: Installation en suisse

Messagepar fabb » 08 Oct 2007 17:52

jean-a a écrit: D'après ton expérience, l'installation d'un Strong serait-elle possible en Suisse ? Il est mentionné ''carte TNT activée'', donc pas de hot-line..Y-aurait-il une autre protection des droits ?

Merci de ta réponse !

Sur le côté légal je ne sais rien.
Sur le plan téchnique je ne vois pas de problème. Un décodeur TNTSAT marcherait sûrement en Suisse, la carte étant déja activée.

Une autre histoire c'est le renouvellement de la carte (envisagé dans quatre ans). À mon avis personne ne peut te dire avec certitude aujourd'hui si t'auras besoin d'une adresse en France pour ça ou pas.

N'hésite pas à demander si t'as encore des questions.
fabb

Messagepar geotrouvetout » 08 Oct 2007 18:11

pointer une antenne sat depuis
AB3 5° OUEST vers ASTRA 19.2° EST

par rapport au sud c'est 19.2 + 5 = 24.5°
il faut donc tourner vers l'est de 24.5° ( vers la gauche en regardant le ciel, depuis la précédente position réglée sur AB3 )
on peut s'aider avec un rapporteur, une boussole graduée...
et l'élévation est sensiblement la même dans 3° environ ( haut -bas )
bon, faut un peu de chance aussi pour trouver du 1er coup.... :idea:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon