Tu as trouvé un démo TNT SAT? 6410 ou 6420?
ça marche bien? Tu peux rentrer manuellement les fréquences? Il y a le Diseqc pour mettre plusieurs satellites sur le récepteurs TNT SAT?
@ bientôt

azerty74 a écrit:geotrouvetout a écrit:t'es le premier
vérouillé! pas de radio ni autres chaines
- même en fouillant le menu... faudra attendre une MAJ...
- faudrait rajouter un STRONG SRT 4012 à 39.90€ au dessus pour avoir les FTE??
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... o=0&fsel=1
pas cool pour l'instant
menu / installation / réglage chaines / touche rouge télécommande / un peu de patience
et voilà les chaines gratuites d'astra...
.....et plus si double tête.???? j'ai bien compris???
julien74 a écrit:Bonjour gloumout ,
A quoi servait ta parabole avant que tu branches TNT SAT? Quel diamètre de parabole?
Si tu es sûr que c'est ASTRA qui est reçu (mal reçu) , tu as différentes possibilités pour améliorer la réception , en dévissant un peu les boulons de la fixation de la parabole sur le mât et en bougeant la parabole un tout petit peu vers la gauche ou vers la droite , tu devrais mieux recevoir ainsi le satellite ASTRA.
Il peux aussi y a voir une contre polarisation du LNB , dans ce cas , tourne un petit peu le LNB vers la gauche ou la droite.
Sinon , si tu n'es pas sûr de réussir , contactes un proche bricoleur qui pourrait t'aider ou un antenniste...
@ bientôt
fabb a écrit:Bonjour,
il est disponible chez Casse-tôt-rame-A à Besançon aussi.
Une quinzaine, encore en carton ce matin.
Moins 1 maintenant

julien74 a écrit:gloumout ,
Si j'ai bien compris , tu as depuis longtemps une parabole + un démodulateur pour AB3 et maintenant tu as en + de ça depuis récemment le STRONG et une parabole 85 cm , j'ai juste?
Attention , si ça se trouve tu n'es pas sur le bon satellite , si ça se trouve tu es sur le satellite anglais EUROBIRD 1 qui diffuse sur certaines mêmes fréquences que le satellite ASTRA 1.
Je te conseilles de brancher temporairement le démodulateur sur la parabole qui est destiné au récepteur STRONG.
Tu sélectionnes une chaîne TV analogique du satellite ASTRA 1 sur ton démo (regarde le mode d'emploi du démo à la fin , il te dis sur quel n° de programme sont les chaînes de tel ou tel satellite ou bien alors tu rentres manuellement la fréquence d'une TV analogique au hasard sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/tv.php?&pos=19. ... ltre=Clear ).
Ensuite tu règles ta parabole sur le satellite ASTRA 1 en vérifiant que la qualité d'image analogique soit la + belle et tu serres les boulons.
Enfin tu branches à nouveau la parabole de 85 cm sur ton STRONG et tu profites de la TNT chez toi...![]()
Tu vois c'est assez simple et ça coûte - cher que l'antenniste... retiens-nous au courant de tes avancées de ton côté![]()
Tu peux recevoir ASTRA 1 partout en Europe de l'Ouest ( http://www.lyngsat-maps.com/maps/astra1h.html ) donc partout en France à condition d'avoir au minimum une vue un peu dégagée au Sud
@ bientôt
geotrouvetout a écrit:on a donc sur le 6410 les chaines en clairs ASTRA et radios...........ouf![]()
.....et plus si double tête.???? j'ai bien compris???

jean-a a écrit: D'après ton expérience, l'installation d'un Strong serait-elle possible en Suisse ? Il est mentionné ''carte TNT activée'', donc pas de hot-line..Y-aurait-il une autre protection des droits ?
Merci de ta réponse !