[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar john doeuf » 08 Oct 2007 18:21

Salut julien
Demain le satellite astra sera sur le meme azimut que la soleil à12 heures 25 minutes heure locale le 9 à12h 25 aussi le 10 à 10h24 et le 11 à 12h23
Journée du 11 Octobre interessante le soleil sera à environ 36° d'elevation
Qui est aussi l'élévation d'astra dans notre secteur
Donc la 11 a midi 23 tu sort sur ton balcon avec ton steack frite tu place ta parabole en face du soleil et c'est tout bon
Cordialement
John
john doeuf

Messagepar geotrouvetout » 08 Oct 2007 18:31

c'est bien plus simple comme ça :wink:
et s'il pleut?? :roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 08 Oct 2007 18:49

Tu as aussi SatLex, un site intéressant pour calculer l'azimut et l'élévation de ta parabole :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Balrog » 08 Oct 2007 22:43

Salut à tous,

J'ai acheté le SRT 6410 ce soir chez le castor de Vendenheim (67), après avoir joué avec toute la soirée voici mes premières impressions :

La manip donnée plus haut fonctionne :). Il est possible de rechercher toutes les chaines et radios en clair d'Astra. Le terminal gére le Disecq 1.0 et 1.1 mais uniquement pour trouver le bon satellite, impossible de rajouter manuellement un transpondeur ou de faire une recherche sur un autre satellite qu'Astra ( j'ai une parabole avec une double-tête Astra / Hotbird et une deuxième sur AB3, connectés par un commutateur à option).

Le tuner est très médiocre, j'ai dû régler plus finement ma parabole et retirer le commutateur à option pour avoir un signal tout juste correct, alors que mon FTA Optex se contentait parfaitement de mon installation de petit bricolo du dimanche ^^ .

Les France3 régionaux ne fonctionnent pas encore. La sélection de la région se fait au premier allumage de l'appareil, et pour l'instant elle est bugué : j'ai choisi France3 Strasbourg et je me suis retrouvé avec France 3 Poitier 8) . Il est impossible de changer la sélection régionale sans réinitialiser totalement l'appareil ("retour aux paramètres d'usine" dans le menu) . Pour avoir France3 pour l'instant au démarrage il faut choisir "aucun", sinon on a un écran noir a la place de cette chaine.

Le menu a moins de fonctionnalités et sont en même temps plus difficiles à trouver que mon Optex ^^.
Balrog
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 08 Oct 2007 22:54

Balrog a écrit:Le terminal gére le Disecq 1.0 et 1.1 mais uniquement pour trouver le bon satellite, impossible de rajouter manuellement un transpondeur ou de faire une recherche sur un autre satellite qu'Astra

Donc le DiSEqC ne sert à rien ? :roll:

Merci pour ton retour d'expérience Balrog :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar john doeuf » 08 Oct 2007 22:57

Salut geotrouvetout
Bien sur j'avais regardé la méteo en Rhone Alpes il y aura du soleil le 9,10,et 11 et puis quant il pleut je ne regle pas de parabole j'ai pas envie de me saucer la couenne
john doeuf

Messagepar Balrog » 08 Oct 2007 23:15

cyberdom a écrit:Donc le DiSEqC ne sert à rien ? :roll:

Si il lui sert, mais uniquement pour trouver la parabole pointée sur Astra. Par exemple chez moi avec deux paraboles dont une avec double-tête il lui serai impossible de trouver celle orientée sur Astra sans Disecq 1.1.

Il est bridé au niveau du logiciel, on ne peut mettre qu'un seul satellite sur lequel on indique le numéro Disecq à utiliser pour s'y connecter. Et pour le satellite en question il ne connait que les transpondeurs d'Astra.

Perso c'est pas grave, mon Optex partira à la retraite plus tard que prévu ;). Au lieu de jongler avec un FTA numérique et un analogique on jonglera avec deux numériques, c'est la vie on a connu bien pire. Faut pas oublier non plus qu'il y a un an on se demandaient si la TNT débarquerai un jour sur le sat.
Balrog
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 08 Oct 2007 23:24

J'ai un peu la même configuration que toi Balrog. D'après ce que tu expliques, le Strong SRT 6410 n'utilise pas le DiSEqC dans sa totalité. On peut donc utiliser le DiSEqC pour choisir son satellite à l'installation (uniquement Astra 19,2° Est) mais pas pour le changement de chaînes avec plusieurs satellites. C'est quand même bizarre cette restriction :roll: .

Enfin bon, merci pour toutes ces infos. Si tu peux mettre des captures d'écran de ce terminal sur le forum, n'hésite pas, ça serait sympa :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar geotrouvetout » 09 Oct 2007 08:32

BALROG

"Les France3 régionaux ne fonctionnent pas encore."
- mais elles sont quelque part quand même, on peut classer les numéros avec les favoris??
( sur canalsat il y a les 24 FR3 n° 280..... ) :?:
- les radios françaises??
merci pour ta lumière :idea:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar AL70 » 09 Oct 2007 14:16

cyberdom a écrit:J'ai un peu la même configuration que toi Balrog. D'après ce que tu expliques, le Strong SRT 6410 n'utilise pas le DiSEqC dans sa totalité. On peut donc utiliser le DiSEqC pour choisir son satellite à l'installation (uniquement Astra 19,2° Est) mais pas pour le changement de chaînes avec plusieurs satellites. C'est quand même bizarre cette restriction :roll: .

Enfin bon, merci pour toutes ces infos. Si tu peux mettre des captures d'écran de ce terminal sur le forum, n'hésite pas, ça serait sympa :wink: .

Ce qui tend à confirmer ce qui est inscrit sur l'emballage du 6410 :
DiSEqC 1.0 contrairement à toutes les publicités mensongères qui évoquent des versions supérieures. :twisted:

DiSEqC 1.0 => pas de commutation possible sur plusieurs satellites (DiSEqC 1.1), encore moins de positionnement sur plusieurs satellites via une antenne motorisée (DiSEqC 1.2) !

Je réédite donc ma question : "Y a-t-il dans la documentation une quelconque allusion au DiSEqC 1.1 ou 1.2 ?????
parabole 80
moteur metronic
demo optex
AL70