[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar geotrouvetout » 10 Oct 2007 18:28

bon ben voilà, conforté par les essais des forumeurs TVNT
j'ai commandé chez le patissier b-ulanger
http://www.boulanger.fr/strong/terminal ... 218061.htm
- livraison gratuite sur stock sous 3 jours environ
- garantie 2 ans.

ps:
- c'est pour de la famille habitant dans les alpes de haute provence où c'est le désert hertzien les 3 chaines et 4 FM.... :Blah: :Blah: :Blah:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar lola40 » 10 Oct 2007 18:31

Bonsoir,

La carte TNTSAT se met à l'avant du récepteur d'après le schéma (n°5).
Il y a un cache.
Pour ceux qui l'ont insérée, le cache s'enlève complétement ou bien alors il pivote ?
Désolée pour ma question un peu stupide mais je n'ais pas envie de tout casser... :D
Merci :wink:
lola40
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Balrog » 10 Oct 2007 18:41

Salut,

- A priori d'après les caractéristiques le Strong 6420 ferait le Diseqc 1.2. Maintenant les demo TNTSAT sont tellement atypique qu'il ne servira peut-être qu'a ramener la parabole sur Astra a chaque allumage du terminal (faudrait demander a quelqu'un qui a le 6420).

- Le problème des France3 locales c'est que pour l'instant seuls les France3 d'Amiens à Montpellier sont "décodables" par la carte TNTSAT, pour les autres Fr3 il faut à priori attendre que C+ s'en occupe ^^.

- J'avais encore quelques soucis de réception sur certaines chaines (message "signal faible" sur W9, Fr4 et ITele entre autre), j'ai résolu le problème en remplacant la LNB 0,6dB par une 0,3dB. La réception est à présent parfaite et le zapping entre chaines beaucoup plus fluide.

A lola40 : le cache pivote, la carte TNTSAT s'insére puce vers le bas (contrairement au mode d'emploi de la carte qui dit de l'insérer puce vers le haut). Une fois la carte en place, le cache se referme entièrement.
Dernière édition par Balrog le 10 Oct 2007 18:44, édité 1 fois.
Balrog
Petit ver
Petit ver

Messagepar lola40 » 10 Oct 2007 18:44

Balrog a écrit:A lola40 : le cache pivote, la carte TNTSAT s'insére puce vers le bas (contrairement au mode d'emploi de la carte qui dit de l'insérer puce vers le haut). Une fois la carte en place, le cache se referme entièrement.

Merci pour ces infos Balrog :wink:
lola40
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 10 Oct 2007 19:16

Pour clarifier, il semblerait que les décodeurs TNTsat soient compatibles DiSEqC (commutateurs & moteurs), avec la restriction de ne recevoir que le satellite Astra, quelle que soit sa position sur le commutateur ou le moteur utilisé. Pas de possibilité de commuter ou de se diriger vers un autre satellite.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Ca y est !

Messagepar laurent24 » 10 Oct 2007 21:44

Bonjour à tous,
voici mes premières impressions concernant le strong 6410.
1- installation et réglage de la parabole et du démo. Après avoir passé une heure à chercher Astra et à tester toutes les positions possibles et imaginables, j'étais près de jeter l'éponge. La jauge du signal et de la qualité demeuraient désespérément rouges. Donc pas de signal. Finalement et je crois avec un peu de chance, le signal est passé au vert.
Le démo est très facile à paramétrer et il a fallu moins d'une minute pour attraper les 19 chaines de la tnt. En suivant le mode d'emploi, qui n'est pas trop mal fait et surtout écrit dans un français très convenable il est facile d'aller chercher les chaînes fta et les radios dispo sur Astra.
2- Premières impressions. La qualité est au rendez-vous. Les chaînes ont un débit acceptable et le zapping est fluide. La touche info et l'epg fonctionnent très bien. Je n'ai pas encore testé le mode programmation mais cette fonctionnalité me paraît confortable en cas d'enregistrement différé.
3- Conclusion. J'avoue que j'ai un peu galéré pour orienter ma parabole correctement. J'avoue que j'étais très enthousiaste à l'idée de décupler le nombre de chaînes potentiellement intéressantes (notamment les chaînes françaises et espagnoles). J'avoue aussi avoir fait des infidilités à Auch_n Périgueux qui ont traîné pendant des semaines avant de recevoir le démo. Le plus drôle c'est que je suis allé chez Casse tôt :D ce matin pour acheter le 6410 et qu'au Champs m'a appelé en fin d'après midi pour me dire que le démo était à ma disposition en magasin !
Pour faire court : je suis content de mon acquisition.

Bonne nuit,

Laurent24
laurent24
Petit ver
Petit ver

Strong 6410

Messagepar joeyremy » 11 Oct 2007 06:36

Bonjour,
Je reçois le Strong 6410 aujourd'hui étant donné que certaines chaînes de la TNT fonctionnent pas en cas de brouillard et de pluie.
Etant ex-abonné de Canalsat depuis quelques jours, je me mets à la TNT par satellite.
J'espère que tout ira bien suite à cet achat.
A plus...
joeyremy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar herve29s » 11 Oct 2007 13:46

Hello,

kasto Quimper les a reçus, branché et hop ça tourne bien de suite ! :lol:

il y avait 2 cartes dans la boite du Strong ??? une en trop :wink:

essai plus poussé ce soir.
herve29s

Messagepar joeyremy » 11 Oct 2007 14:05

Bon j'ai reçu ce matin le terminal STRONG 6410.
Commencons par les défauts :

- les touches en façade sont difficiles à enfoncer (c pas grave mais j aime me séparer de la télécommande quand quelques fois !!!!!)
- Le bandeau en bas de l'écran n'indique pas l'avancement de l'émission en cours
- mets un peu de temps à s'éteindre.
- image plus pixellisée que sur la TNT

Autrement et bien le zapping est rapide
On peut rechercher les autres chaines d'ASTRA ce qui permet d'avoir dix chaines supplémentaires françaises.

Voilà !!
joeyremy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 11 Oct 2007 14:39

Merci pour vos retours d'expérience :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !