[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

TNTSAT avec une parabole 60cm OPTEX

Messagepar squash » 09 Déc 2007 15:17

Bonjour j'ai installé une parabole de 60cm OPTEX
et malgré un positionnement sans obstacle et un signal
de 77%, je n'arrive pas à depasser 59% de qualité de signal.
Je ne capte que TF1, M6, France 4 et Itele??

Me faut il une parabole de 80cm ??

merci
squash

reception oparabole

Messagepar jlgmger » 09 Déc 2007 16:30

Bonjour,

je pense que cela dépend entre autre de ta position géographique.
Ici, dans le sud, j'ai opté pour une 80 cm avec un signal, qualité autour des 78 %, 73%. Cela peut- venir aussi de ton environnement, des obstacles eventuels a ta parabole (arbres, immeubles, etc)

Salut
jlgmger

Re: TNTSAT avec une parabole 60cm OPTEX

Messagepar Patrice38 » 09 Déc 2007 17:35

squash a écrit:Bonjour j'ai installé une parabole de 60cm OPTEX

merci

Bonjour,

Es-tu sur du pointage de ta parabole?

Personnellement avec un réglage "à la boussole" il me manquait des chaînes (moins que toi) et d'autres figeaient par moment. Après repointage avec un satfinder, j'ai tout sans aucun problèmes de réception même avec les fortes averses de ces derniers jours (sauf FR3 régionales).
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Patrice38 » 09 Déc 2007 17:44

Bonjour,

Depuis la mise à jour, mon démodulateur se remet rarement à l'heure à la mise sous tension. Il faut de nouveau le couper et le rallumer. Avez-vous constaté la même chose?

A moins que vous le laissiez toujours en veille... Ici, comme notre TV n'a pas de bouton marche/arrêt, le démo et la télé sont coupés par une rallonge avec interrupteur.

Ce n'est pas un gros problème, il suffit d'y penser si on utilise la programmation (ce qui arrive très rarement pour l'instant).
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

pointage

Messagepar squash » 09 Déc 2007 18:14

J'utilise une parabole 60cm optex qui n'est pas ronde mais carrée. Est ce que cela peut gener la reception verticale ??

Pour le pointage j'en suis sur puisque je capte le signal TNTSAT.
squash

Re: TNTSAT avec une parabole 60cm OPTEX

Messagepar tb999 » 09 Déc 2007 19:04

squash a écrit:Bonjour j'ai installé une parabole de 60cm OPTEX

merci

La forme de la parabole peut jouer, mais ne devrait pas. Si ta parabole à un LNB il faut bien le orienter par rapport aux polarités - il y en a qui sont a tourner à 45 °, les autres à 90 ° (plus simple: le connecteur F vers le sol ou tourne à 45 °), sinon le signal est fort mais de faible qualité. Aussi faut il la bonne taille si t'es plus au sud. Et un pointage au mesureur de champ est toujours preferable, bien sur.
Encore possible une panne du LNB...

La signalisation de la reception du signal TNTSAT veut seulement dire que c'est bien ASTRA1, la qualité des differents transpondeurs n'est pas sure...
tb999
Petit ver
Petit ver

Messagepar loulo » 09 Déc 2007 20:24

bonsoir tout le monde

même problème que certains d'entre vous

je sors le strong de saboite, je fais les branchements, pas d'installation direct sur la mise à jour

et devinez quoi, au bout de 10 tentatives, ca marche pas :twisted: :evil:

qu'est ce que je fais , je le ramène????
loulo

Messagepar bazoom » 09 Déc 2007 22:38

Ne pas perdre espoir. Après d001 a d100 il s'affiche fxx puis E03, mais assez rapidement; il faut vraiment regarder a ce moment précis. Normalement a chaque tentative le fxx augmente; A partir de f70 la télécommande devient active ce qui est plus pratique.
Pour ma part j'ai arrèté de compter a partir de 30 tentatives mais maintenant : :tnt:
Courage
Hopla
bazoom
Petit ver
Petit ver

Messagepar carolus70 » 10 Déc 2007 00:08

je n'y comprends plus grand chose...
je n'ai plus sur mon sagem de message avec mise à jour "impérative" alors que je me décidais à la faire!!!
j'avais la V1.9.3 D, j'ai fait une réinit usine ... et maintenant j'ai ... la 1 9 3 d !!! et toujours pas de demande de mise à jour... en revanche il semblerai que je n'ai plus la 5 ni NT1 (avant et après)... alors que mon strong sur lequel je rejette systèmatiquement la MAJ , j'ai tout !!!
pour l'instant, sur la strong, je ne passe pas de 1.1 à 1.3 car j'ai perdu mon premier strong suite au bloquage sur "on" (merci pour l'échange chez C ...our)
que pensez vous de tout ça... pas bien clair !!! voir confu pour le "tout un chacun"!!!
on va regretter l'analogique.... (que j'ai conservé Wink )
A+ pour d'autres aventures numériques... :?: :evil: :twisted:
carolus70
Petit ver
Petit ver

Messagepar TipTop » 10 Déc 2007 09:55

Patrice38 a écrit:Bonjour,

Depuis la mise à jour, mon démodulateur se remet rarement à l'heure à la mise sous tension. Il faut de nouveau le couper et le rallumer. Avez-vous constaté la même chose?

A moins que vous le laissiez toujours en veille... Ici, comme notre TV n'a pas de bouton marche/arrêt, le démo et la télé sont coupés par une rallonge avec interrupteur.

Ce n'est pas un gros problème, il suffit d'y penser si on utilise la programmation (ce qui arrive très rarement pour l'instant).

Bonjour Patrice38,

comme toi, j'ai remarqué que depuis le passage à la 1.3, que l'horloge du Strong débloque.
Le problème, enfin chez moi, se réalise même lorsque je zap d'une chaîne à l'autre. Sur une des chaînes il m'indique la bonne heure et le bon jour et en zappant il m'indique une heure farfelue et une date qui correspond à octobre 2000 (si je me souvient bien).

De plus on dirait, que le décompte des secondes se réalise mal. En effet, suit à ce problème, j'ai configuré l'heure en manuel. Au bout d'une journée et encore, l'horaire a perdu quelques minutes.

Il reste encore beaucoup de problèmes à solutionner ...

@+
TipTop