[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

chaines allemandes

Messagepar Azur » 08 Déc 2007 20:05

@ jlgmger etc.:

les chaines manquantes sont très probablement perturbées par un téléphone sans fil DECT - le groupe PRO7SAT1 vient de changer les chaines PRO7, Vox et autres sur un autre transpondeur (107) il y a environ 2 mois, mais DSF et les autres sont restées sur l'ancienne frequence.

si la station de base d'un téléphone sans fil se trouve à proximité du cable coaxial ou du decodeur cela peut fortement perturber la récéption de ces programmes. pour tester il suffit de debrancher la station de base du secteur et de refaire une recherche des chaines.

cela dit, ca peut encore etre autre chause... (une recherche sur google avec les mots clès PRO7 DECT Störung donne des resultats...)

mon experience aujourd'hui avec les SRT6420:

(hier soir mise en service et mise à jour d'un premiere terminal sans probleme, version 1.1 vers version 1.3)
le matin mis en service d'un deuxieme terminal, mise a jour sur version 1.3 sans probleme
l'apresmidi, mis en service d'un troisieme, chargement de la mise a jour (d000 - d099, en suite f003 - f006 f-010 -> Pb03 et le terminal semble rester bloqué, seulement le temoin d'alimentation est allumé, plus de reaction sur la telecommande.

apres 5 min d'attente coupure du secteur, remise sous tension, le terminal commence tout de suite avec d000 et monte à d099, f003 etc. comme la premiere fois.

encore essaié avec un autre terminal, meme resultat, la mise à jour ne se termine pas...

ça vous dit quelque chose? (on est deja à 99 pages ici, impossibel de tout digerer...)
Azur

Messagepar coplan » 08 Déc 2007 20:53

Insiste!

J'ai mis 5h30 pour le mien et j'ai arrêté de compter les tentatives à 15.

Au bout du compte ça a fini par marcher.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Re: chaines allemandes

Messagepar bazoom » 08 Déc 2007 22:06

Azur a écrit:@ jlgmger etc.:

l
apres 5 min d'attente coupure du secteur, remise sous tension, le terminal commence tout de suite avec d000 et monte à d099, f003 etc. comme la premiere fois.

encore essaié avec un autre terminal, meme resultat, la mise à jour ne se termine pas...

ça vous dit quelque chose? (on est deja à 99 pages ici, impossibel de tout digerer...)

Ca commence le 28 novembre - vers la page 77
Bon courage
Les 3 demo sont sur la même parabole? L'hypothese d'un moins bon signal qui conduit a une mise a jour plus cahotique avait été émise un moment mais si tu fais les MAJ avec la même tête, il y a autre chose.
Hopla
bazoom
Petit ver
Petit ver

Messagepar Azur » 08 Déc 2007 22:27

effectivement, il s'agit de 2 installations differentes entre le matin et l'apresmidi. aussi viens-je d'installer un autre SRT6420 maintenant sur encore une autre parabole sans aucun problem (je n'ai pas encore eu le temps de verifier les chaines allemandes mentionnées plus haut)...

je crois aussi qu'il doit y avoir un probleme avec le signal sur la 2eme parabole, pourtant je venais de la pointer au mesureur... je verrais bien la semaine prochaine...
Azur

Messagepar bazoom » 08 Déc 2007 22:50

alors là, je vais me dépecher d'essayer d'améliorer mon signal avant la prochaine mise a jour. Je pensais pouvoir attendre les beau jours mais c'est trop la galère. -oM
Hopla
bazoom
Petit ver
Petit ver

Reception chaines allemandes

Messagepar jlgmger » 08 Déc 2007 23:15

Bonjour,

Azur à écrit :

les chaines manquantes sont très probablement perturbées par un téléphone sans fil DECT - le groupe PRO7SAT1 vient de changer les chaines PRO7, Vox et autres sur un autre transpondeur (107) il y a environ 2 mois, mais DSF et les autres sont restées sur l'ancienne frequence.

J'ai testé ton truc sans résultat. As tu toi ces chaines??????
Etant donné le nombre de personnes qui ne reçoit pas ces chaines (elles n'ont pas tous un DECT à proximité), je pense que le problème vient d'ailleurs (strong).

Merci quand même.
jlgmger

Re: Défauts suite à mise à jour

Messagepar julien74 » 08 Déc 2007 23:42

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum JP63 ,

Oui , peaufines le pointage de GULLI...
Pour CANAL+ , peux-tu appuyer sur la touche INFO puis la TOUCHE VERTE et me donner les % qualité du signal?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

rappel de première installation

Messagepar mémé » 09 Déc 2007 01:26

Azur a écrit:effectivement, il s'agit de 2 installations differentes entre le matin et l'apresmidi. aussi viens-je d'installer un autre SRT6420 maintenant sur encore une autre parabole sans aucun problem (je n'ai pas encore eu le temps de verifier les chaines allemandes mentionnées plus haut)...

je crois aussi qu'il doit y avoir un probleme avec le signal sur la 2eme parabole, pourtant je venais de la pointer au mesureur... je verrais bien la semaine prochaine...

bonsoir tout d'abord merci à julien 74 et john d'oeuf
j'ai installer 2 strong ce samedi aucun souci souci ,j'ai suivi les conseils de john d'oeuf sans lire la notice

je cite:
Vous trouverez ci dessous la procédure détaillée d’une install de Strong 6410 avec upgrade du firmware de la version 1.1 à la version 1.3.

15 heures 40 beau temps ,pas de neige ni de pluie le ciel est clair, pas d’avion en vue ni de vol de corbeaux entre ma parabole et le satellite Astra.
On passe sur les divers branchements
Allumage du Strong sur son display affichage boot puis menu
(A chaque rubrique bien sur confirmer par ok )
Sur télé écran choix langue français
Ecran assistance réglage
Format tv auto
Format vidéo pan et scan
Ecran réglage antenne ( j’ai signal à 78 qualité à 83)
A ce niveau pour vous éviter des déboires lors de la mise à jour soyez sur de votre pointage
Personnellement j’ai fait ça sans pointeur ni analyseur de spectre ( voir page 34 de ce forum rubrique tntsat sur astra 19.2)
Processus installation
Recherche Chaînes
Choix régionale aucun (on verra après)
Niveau moralité 18 ans
Affichage du panneau mise à jour logicielle disponible
Version récepteur1.1 version diffusée 1.3
L’écran s’éteindra etc. etc.…
15heures 45 boot sur display puis affichage de d001 à d100 ( entre chaque changement de chiffre au display il y a entre 7 et 8 secondes sauf le d099 qui dure un peu plus longtemps surtout ne pas éteindre)
affichage de f001 à f100( cette phase est relativement rapide)
Affichage sur télé de svp procédez à l’installation rapide au début
Il y a de nouvelles chaînes disponibles Voulez vous mettre à jour la liste des chaînes
Mise à jour de la liste des chaînes veuillez attendre.
Chaîne régionale (toujours aucune on verra après)
Le display affiche menu
15heures 58 la mise à jour est faite les chaînes tnt installées

On va procéder à l’install des chaînes et radios supplémentaires
Menu, installation appuie sur bouton rouge (rcl)
Le strong recherche les autres chaînes et radio d’astra
(cette phase est un peu longue mais on voit défiler les chaînes qui seront installées
L’écran télé revient sur réglage des chaînes
Exit
Pour l’intall de la chaîne régionale
Menu…installation…réglage système…chaîne régionale
Buvez un verre (sans alcool) et profitez de la télé
Cordialement
John
Conclusion : si votre installation est bien faite l’upgrade avec install complète ne vous prendra que 18 minutes
mémé
Petit ver
Petit ver

Messagepar Azur » 09 Déc 2007 11:15

alors: non, les chaines ne sont pas dans la liste des chaines apres une recherche auto (une rechercher manuelle etant impossible, difficile de verifier...)

par contre les deux transpondeurs apparaissent bien dans la liste des 70 transpondeurs enregistrées (verifiable dans les reglages, avec affichage de niveau et qualité du signal... ils arrivent donc aussi bien/mal que d'autres transpondeurs).

un eventuelle explication encore peut etre que les deux transpondeurs sont utilisées uniquement par BetaDigital, et il manque aussi les chaines sur 12148.50 H, egalement de BetaDigital... seulement il prend bien en memoire les 35 chaines de pub de q sur 12246.00 V... va savoir!

si c'est le cas, il faudrai revoir les reglages du soft chez Strong.

apparament les 2 decos qui ont fait des problemes restent plantés.... j'espere qu'on arrive a les debloquer...
Azur

mise à jour du strong 6410

Messagepar carolus70 » 09 Déc 2007 11:37

bonjour,
je viens d'installer une tête twin (fini les splitters),
j'ai un sagem + un strong 6410...
mon strong bloqué sur "on", je l'ai changé... mais je n'ose plus faire la mise à jour sur le nouveau...
y a t'il eu bcp de strongs qui ont eu le même souci ?
pareil pour la mise à jour du sagem, faut t'il la faire (c'est marqué IMPERATIF)
en ce qui concerne le sagem, ce matin je n'ai même plus le message de mise à jour, la boite est vide... je suis tjs à la 1.9.3 d je crois...
carolus70
Petit ver
Petit ver