[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar geotrouvetout » 07 Déc 2007 16:31

andyk a écrit:Salut,

moi aussi j'ai contacté Strong à cause des chaînes allemandes DSF, Tele 5 et Das Vierte. Ces chaînes sont bien allemandes (je suis allemand!) et ne sont pas cryptées.

Voilà la réponse de Strong:

Bonjour,

Nous avons contacté nos ingénieurs auprès de Strong International, et leur
réponse est que ces chaines ont un Network ID autre que 0x0001. Le cahier
des charges TNTSAT (auquel nous sommes soumis en tant que constructeur) ne
permet pas de recevoir ces chaines.

Cordialement,

Strong France Service

Qu'est-ce que c'est cette histoire de Network ID? Tout démo peut recevoir ces chaînes...

LE CAHIER DES CHARGES..... il est là :

http://www.telesatellite.com/divers/tnt ... -v1.11.pdf

bonne lecture
canal vérouille tout....ou presque :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Laurent » 07 Déc 2007 17:23

Sauf que le cahier des charges (celui-ci du moins) n'y fait pas mention :?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar DOBERMAN » 07 Déc 2007 17:47

pas le temps de tout remonter ,le site strong indique les dernieres modification de la mise à jour

désolé si quelqu'un l'as deja donné :mrgreen:

http://www.strongsat.com/scripts/news.r ... More...y=4

un peu bizzard ,je trouve pas les fichiers de mise à jours cité , sur leur site.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar matts68 » 07 Déc 2007 19:28

DOBERMAN a écrit:pas le temps de tout remonter ,le site strong indique les dernieres modification de la mise à jour

désolé si quelqu'un l'as deja donné :mrgreen:

http://www.strongsat.com/scripts/news.r ... More...y=4

un peu bizzard ,je trouve pas les fichiers de mise à jours cité , sur leur site.

Et cette mise à jour par la prise RS232, n'est-elle pas la même que la dernière transmise par Astra ? Quel intérêt ?
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar coplan » 07 Déc 2007 22:00

andyk a écrit:Salut,

moi aussi j'ai contacté Strong à cause des chaînes allemandes DSF, Tele 5 et Das Vierte. Ces chaînes sont bien allemandes (je suis allemand!) et ne sont pas cryptées.

Voilà la réponse de Strong:

Bonjour,

Nous avons contacté nos ingénieurs auprès de Strong International, et leur
réponse est que ces chaines ont un Network ID autre que 0x0001. Le cahier
des charges TNTSAT (auquel nous sommes soumis en tant que constructeur) ne
permet pas de recevoir ces chaines.

Cordialement,

Strong France Service

Qu'est-ce que c'est cette histoire de Network ID? Tout démo peut recevoir ces chaînes...

Cette réponse de Strong n'est pas conforme au cahier des charges édicté par Canal!

Il y est dit:
  • 1) Le constructeur doit permettre l'accès aux chaines non protégées du satellite Astra
  • 2) L'utilisateur accède aux contenus protégés par Viaccess PC 3.0 et à ceux en clair du satellite Astra

Nulle part il n'est fait mention d'une quelconque limitation au niveau des NID!

Donc il faut rappeller ce point à Strong.

A moins que... un NID différent corresponde aux chaines cryptées. Il faut savoir que certains opérateurs ne respectent pas complètement cette norme internationale. A y regarder de près, dans les chaines supplémentaires il y en a qui apparaissent comme étant en clair et qui ne le sont pas.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Re: Fluctuations du son

Messagepar julien74 » 07 Déc 2007 22:08

matts68 a écrit:Concernant mon intuition sur les sautillements, je pense au décryptage viacess car cela ne le fait pas sur les chaînes en clair...
Moi ça m'y a fait ce soir sur DIRECT 8 qui est en clair...
Je crois qu'il faut mettre le son au niveau moyen (barre orange) et ce phénomène disparaît apparemment... :wink:

@+ :wink:
julien74

Messagepar jlgmger » 07 Déc 2007 22:33

njour,

coplan a dit :
Il y est dit:
1) Le constructeur doit permettre l'accès aux chaines non protégées du satellite Astra
2) L'utilisateur accède aux contenus protégés par Viaccess PC 3.0 et à ceux en clair du satellite Astra

Nulle part il n'est fait mention d'une quelconque limitation au niveau des NID!

Donc il faut rappeller ce point à Strong.

A moins que... un NID différent corresponde aux chaines cryptées. Il faut savoir que certains opérateurs ne respectent pas complètement cette norme internationale. A y regarder de près, dans les chaines supplémentaires il y en a qui apparaissent comme étant en clair et qui ne le sont pas.

Si on regarde les deux fréquences incriminées (12460 et 12480), sur aucune des deux il n'y a de chaines cryptées.
Donc Strong doit permettre l'accés à cesdeux fréquences.
jlgmger

Messagepar julien74 » 07 Déc 2007 22:38

Pour les passionnés de foot , la chaîne REAL MADRID TV vient de faire son retour en clair sur ASTRA 1 donc accesible sur TNT SAT. :D

Il vous suffit juste de relancer une recherche des chaînes en clair d'ASTRA 1 sur votre Strong ou votre Sagem et elle apparaîtra :D

La fréquence est 11 508 V: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=132

@+ :wink:
julien74

Messagepar coplan » 07 Déc 2007 23:19

jlgmger a écrit:Si on regarde les deux fréquences incriminées (12460 et 12480), sur aucune des deux il n'y a de chaines cryptées.
Donc Strong doit permettre l'accés à ces deux fréquences.

Vérification faite Strong a tort!

Sur 12460 il y a 11 chaînes de TV, sur 11480 il y en 7. Toutes ont un NID égal à 0000. Comme beaucoup d'autres non cryptées (vérifié).

Alors il y a un problème sur ces TP.

Soit ils sont trop faibles en réception sur la France, ce qui m'étonne, soit Strong n'a pas mis ces fréquences dans sa table.

Dans un cas comme dans l'autre ça n'est pas normal.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Défauts suite à mise à jour

Messagepar JP63 » 08 Déc 2007 17:25

Bonjour à tous
J'ai un Strong 6410 depuis quelque temps et je lis ce forum depuis le début.
J'ai galéré comme beaucoup pour la mise à jour du démodulateur (2 à 3heures)

Suite à la mise à jour j'ai eu de temps en temps les 2 problèmes suivants :
- lors de l'arrêt (avec la télécommande) il se remet sur "menu" : donc réinstallation rapide du démodulateur sans perte des favoris et des tris de chaine.
- lors de l'arrêt (avec la télécommande) il indique une heure erronée bien que je l'ai mis en auto sur GMT : ma solution est de le rallumer et ensuite de l'éteindre au bout d'une ou deux secondes.

Personnellement je n'arrive pas avoir Canal+ en clair et j'ai des difficultés sur Gulli où il me faut des fois une dizaine de secondes pour avoir une image et des fois un ecran noir (BFM TV est impeccable).

J'ai un démodulateur analogique Nokia SAT770 avec son moteur SatScan et une LNB universelle (dont j'ignore les caractéristiques) acheté en septembre 1998.J'ai arrêté celui-ci sur Astra Je vais remonter sur mon toit pour peaufiner le réglage de la parabole. Le niveau du signal oscille entre 74 et 80.

Félicitation à Julin74, Matts68 (qui répondent presque en temps réel) ainsi qu'aux autres personnes de ce forum
JP63