[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Chaines en clair Astra

Messagepar jlgmger » 04 Déc 2007 16:34

Bonjour,

Je n'ai pas trop la patience de lire les 96 pages de ce topic, c'est pourquoi, je pose une question qui sans doute a déjà obtenue une réponse.
Le cahier des charges Canalsat prévoit page 20 :
"L'utilisateur accède aux contenus protégés par viacess PC 3.0 du service TNTSAT et à ceux en clair sur le satellite astra".
or, je ne reçois pas : das 4, tele5, DSf et certainement d'autres que je n'ai pas eu le temps de repérer.
Hotline strong intérrogé est au courant (c'est déjà pas si mal)mais ne sait pas résoudre le problème.
Avez vous d'autres informations.

Merci
jlgmger

Messagepar invitédu85 » 04 Déc 2007 20:18

bon j'ais pas patience de lire toutes les pages donc :
parabole bien pointée sur astra ( canalsat )
strong 6410 mise a jour du logiciel vers 1.3 a la mise en marche ok
chaine tntsat ok choix du france3 region ok et testées sur plusieurs regions
Chaines claire hors tntsat ok chouette :D

Sauf que ben vi ce serait trop beau
j'ais pas trouver le moyen d'avoir les chaine france3 regions en position 20 a 40 ??
pourtant quand je les selectionnes dans le menus j'ais bien celles que je veus et elle apparaissent en debut de scanne lors de l'ajout de chaine ???

Moi non plus j'ais pas DSF ??domage

J'ais louper une manip ?? :?

A+ et bravo pour le forum
invitédu85

Messagepar julien74 » 04 Déc 2007 21:20

Non invitédu85 ,

tu n'as louper aucune manip' ce n'est pas possible de le faire , le FR3 que tu choisis au début est celui que tu as en position n°3.

Il y a une combine si tu veux passer d'un FR3 Région à l'autre , tu fais MENU puis INSTALLATION puis INSTALLATION RAPIDE alors tu pourras changer de FR3 (ça dure 10 secondes et ça ne change pas tes chaînes en clair ou tes favoris!) , ainsi tu auras le FR3 que tu as choisi en n°3.Par contre , si tu mets en veille ton Strong et que tu le rallumes , tu vas retomber sur le FR3 que tu as installer la première fois sur ton Strong.

Si tu veux que le nouveau FR3 que tu as choisi soit mémoriser vraiment , tu dois aller dans le MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE SYSTEME puis CHAINE REGIONALE et là tu sélectionnes le FR3 de ton choix , il sera celui par défaut sur le n°3 et il le restera tout le temps même si tu mets le Strong en veille.Tu peux changer le FR3 de ton choix comme tu le veux avec cette technique!

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar matts68 » 04 Déc 2007 23:18

zeit69 a écrit:
matts68 a écrit:grenier, ... laine de verre !

Tu veux dire que ta parabole est dans les combles, sous le toit ?
Tu dois donc avoir une atténuation très importante du signal qui doit d'abord traverser les tuiles ?

mais non ! La parabole est dehors bien sûr, il faut juste démonter les tuiles pour y accéder... Mais en tout cas, maintenant ça marche impeccable ! la seule chose qui m'embête avec le strong c'est que je ne peux pas classer les chaines comme je veux à partir de la 300 ! en tout cas, je n'y monterais pas tous les jours dans mon grenier, car hormis la laine de verre, il faut que je fasse très attention où je marche pour ne pas défoncer le placo du plafond!!! (maison phénix).
Mais bon, finalement je ne regrette pas mon achat, car pour l'instant c'est le seul moyen pour moi de capter la tnt, et j'ai l'impression que des solutions alternatives autres que tntsat ne sont pas encore prêtes de voir le jour...
Une question, peut-on avoir toutes les france3 sans avoir à faire un choix unique, car la qualité de fr3 Strasbourg laisse quand même à désirer (débit mpeg2 trop faible à mon avis...)
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 04 Déc 2007 23:25

Bonsoir matts68 ,

Si tu le souhaites , tu peux passer par la liste des favoris , tu crées tes listes (4 au maximum) pour y mettre les chaînes françaises , les chaînes anglaises , etc...
Ainsi c'est plus simple car tu zappes dans les chaînes de ta liste de favoris...

Il y a une combine si tu veux passer d'un FR3 Région à l'autre , tu fais MENU puis INSTALLATION puis INSTALLATION RAPIDE alors tu pourras changer de FR3 (ça dure 10 secondes et ça ne change pas tes chaînes en clair ou tes favoris!) , ainsi tu auras le FR3 que tu as choisi en n°3.Par contre , si tu mets en veille ton Strong et que tu le rallumes , tu vas retomber sur le FR3 que tu as installer la première fois sur ton Strong.

Si tu veux que le nouveau FR3 que tu as choisi soit mémoriser vraiment , tu dois aller dans le MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE SYSTEME puis CHAINE REGIONALE et là tu sélectionnes le FR3 de ton choix , il sera celui par défaut sur le n°3 et il le restera tout le temps même si tu mets le Strong en veille.Tu peux changer le FR3 de ton choix comme tu le veux avec cette technique!

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar invitédu85 » 05 Déc 2007 07:55

déçu que l'on ne puisse memoriser les france3 dans la liste des programmes
saurait été plus ergonomique que la manip par les menus d'instalation
j'ais essayer de les memoriser dans les favoris mais ça marche pas non plus
peut etre pour la prochaine mise a jour ( vais contacter strong )
Merci pour vos reponses
invitédu85

Fluctuations du son

Messagepar Bouap57 » 05 Déc 2007 10:58

Bonjour,

J'ai remarqué à plusieurs reprises des fluctuations du volume sonore en particulier aorès un décrochage du décodeur (image figée durant quelques secondes suite à perturbation du signal).

Signal entre 69 & 71% et qualité entre 79 & 81%

Suis-je le seul dans ce cas ou s'agit-il d'une erreur du firmware commune à tous les décodeurs?

Par avance merci pour vos remarques
Bouap57

Re: Fluctuations du son

Messagepar julien74 » 05 Déc 2007 11:20

Bonjour Bouap57 ,

ça m'y fait également de manière irrégulière , je ne sais pas de quoi ça peut venir... :gratt:
julien74

Messagepar matts68 » 05 Déc 2007 20:19

Il y a eu pas mal de vent ces derniers jours, la parabole bouge pas mal dans ces cas là, cela pourrait expliquer les fluctuations...
matts68
Grenouille
Grenouille

Re: Fluctuations du son

Messagepar matts68 » 05 Déc 2007 20:23

Bouap57 a écrit:Bonjour,

J'ai remarqué à plusieurs reprises des fluctuations du volume sonore en particulier aorès un décrochage du décodeur (image figée durant quelques secondes suite à perturbation du signal).

Signal entre 69 & 71% et qualité entre 79 & 81%

Suis-je le seul dans ce cas ou s'agit-il d'une erreur du firmware commune à tous les décodeurs?

Par avance merci pour vos remarques

Je suis à 74% environ de signal et à peut près comme toi pour la qualité (dépend-elle du flux mpg ?). J'ai aussi parfois (mais rarement quand même) des sautillements de l'image, j'ai plutôt l'impression que cela provient du décryptage viacess... :?:
matts68
Grenouille
Grenouille