[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar miky01 » 02 Déc 2007 22:33

lola40 a écrit:Merci à vous miky01 & julien74 !!! :wink:

Il nous faut donc acheter 1 LNB TWIN (2 sorties indépendantes).

Ca coûte combien 1 LNB Twin ? Où me conseillez vous de le prendre ?

Encore merci pour toutes ces précisions...!!! :wink:

Tu peux l'acheter en grande surface, comme l'a mentionné Julien, mais tu payera un peu plus cher que sur le net.

Il y en a un a 15€ et 17€ ici:
http://www.visoduck.fr/tetes/lnb/lnb/po ... 70_49.html

Ils sont sérieux, j'ai fais plusieurs commandes chez eux, sans pbs.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar coplan » 02 Déc 2007 23:35

lola40 a écrit:En fait, on a un récpeteur LNB avec 1 seule sortie.
Ensuite, on a un T qui permet d'alimenter les 2 Strongs...
La parabole doit faire 50 cm.Les 2 Strong sont branchés en parallèle.

En plus une parabole de 50cm! :shock: Tu cherches les problèmes ou quoi? :roll:

50cm c'était Canal qui "refilait" sa camelotte qui ne valait rien. Un "cadeau" sans valeur. Par temps couvert bonjour les pixellisations, si c'est pas carrément coupure du signal!

Et... vu la sensibilité des tuners des STR6410... :(

On trouve des 80cm pour à peine plus de 30 Euros en grande surface de bricolage. Il faut une vraie tempête pour couper le signal avec une telle parabole.

Et puis un T! Pffff Vire ça tout de suite, tu vas droit vers les emm...bêtements! Tu risques tout bêtement de cramer un des tuners, si ce n'est pas les deux. Envoyer du 13 ou 18 Volts dans l'autre!
coplan
The king !
The king !

Re: chaines sur astra avec strong 6410

Messagepar julien74 » 03 Déc 2007 02:27

Bonsoir jcs01 ,
jcs01 a écrit:j'arrive à obtenir les 19 chaines TNT; comment avoir les autres chaines gratuites ?
Tu fais MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES puis TOUCHE ROUGE DE LA TELECOMMANDE.

La recherche auto se fait en 10 minutes.

Je te conseilles de la faire en semaine entre 19h40 et 20h30 pour être sûr de mémoriser TPS STAR , CANAL+ DECALE et CANAL+ SPORT qui difuse des plages de programmes en clair à cette horaire :wink:

@+ :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 03 Déc 2007 02:31

Bonsoir coplan ,

J'ai fais des essais et j'arrive à recevoir TNT SAT avec ma parabole de camping de 35 cm , donc 50 cm , ce n'est pas si horrible que ça , ASTRA 1 c'est quand même pas NILESAT ou ARABSAT/BADR même si une 80 ou 85 ou 90 cm est beaucoup mieux je te l'accordes.

D'ailleurs Lola n'a pas l'air de se plaindre d'un manque d'une chaîne TNT SAT , il vaut mieux une 50 cm bien pointée qu'une 80 cm pointée à l'arrache... :wink:

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar Vermyn » 03 Déc 2007 10:12

Bonjour a tous,

premier bug du strong après la mise à jour 1.3
Je demarre un de mes strong hier soir, il me sort un message

Une mise à jour est disponible
Votre version : 0.0
Version diffusée : 1.3

Dans le doute, j'ai choisi la mise à jour, qui a merdé a partir de F052.
J'ai donc redemarré l'appareil via la telecomande.
Et hop reboot normal, pas de message de mise à jour dispo.

bref .... toujours pas le top meme apres la mise a jour.
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

Re: chaines sur astra avec strong 6410

Messagepar johndoeuf » 03 Déc 2007 11:45

jcs01 a écrit:j'arrive à obtenir les 19 chaines TNT; comment avoir les autres chaines gratuites ?

ça y est t'a fait remonter ma tension
Si t'avais lu le topic que j'afait concernant l'install complète avec mise à jour tu aurais vu à la fin l'install des chaînes et radio supplémentaire en plus avec la couleur de la touche à enfoncer et ce qu'il y avait écrit dessus
Je te pardonne car c'est pas évident de s'y retrouver dans un forum aussi fourni
T'a quant même bien fait de poser ta question
Cordialement
JOHN
johndoeuf

pb strong

Messagepar carolus » 03 Déc 2007 12:53

lola40 a écrit:
lola40 a écrit:Bonjour,

J'ai 2 récepteurs Strong 6410. Je viens d'installer le 2ème. La MAJ a duré 1 heure.

En fait, le problème est le suivant :

*Quand les 2 téléviseurs & récepteurs sont en marche l'image se fige, est saccadée de chaque côté.
*Quand un seul téléviseur & récepteur marche & l'autre éteint, l'image est impeccable.

D'où vient ce problème à votre avis ?

Merci pour vos réponses :wink:

Vermyn a écrit:Hier,
mise à jour de mes 2 Strongs en une 20aine de minute sans probleme...
Je n'ai pas remarqué grand chose si ce n'est quelques sacades sur toutes les chaines, pourtant le ciel était dégagé, et bien sur la possibilité de choisir son FR3 Region.

Vermyn, je vois que tu as 2 Strong aussi...
A ton avis mon problème vient d'où ?

j'ai aussi deux démo, un strong (aujourd'hui HS suite à mise à jour) et un SAGEM.
ils fonctionnes sur la même parabole mais selon les chaines sélectionnées, il se peut qu'il n'y ait plus d'image. je pense que toutes ne sont pas compatibles par la faute des fréquences ou des polarisations. par exemple, je ne peut pas voir la 2 ou la 3 si je met la 8 sur l'autre démo.
carolus

Re: pb strong

Messagepar Vermyn » 03 Déc 2007 12:57

lola40 a écrit:Vermyn, je vois que tu as 2 Strong aussi...

Oups désolé mais je ne consulte pas le forum le week end ^^
Cependant Julien74 s'est chargé de te donner une reponse, le LNB Twin.

carolus, visiblement tu as un T dans ton installation et non pas un LNB twin, mefie toi car tu risque de tout griller.
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

deux strong

Messagepar carolus » 03 Déc 2007 13:08

julien74 a écrit:Bonjour lola40 ,

Aïe Aïe Aïe , ne cherches pas plus loin le problème , c'est le T!

ça serait déjà mieux de brancher l'entrée du 2ème Strong sur la sortie "SAT OUT" du 1er Strong.
Avec cette manière , tu ne peux regarder que les chaînes qui sur les 2 Strongs sont sur:
- la même polarisation (Horizontale ou Verticale)
- la même Bande de Fréquence soit Basse (fréquence entre 10 750 et 11 600 MHZ) , soit Haute (fréquence entre 11 600 à 12 750 MHZ).

Regardes les fréquences de TNT SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

Tu ne pourras donc pas regarder DIRECT 8 sur 11 538 Verticale et M6 sur 11 895 Verticale car DIRECT 8 est en Bande Basse et M6 est en Bande Haute.

La seule manière d'utiliser pleinement tes 2 Strong , c'est de mettre un LNB TWIN (2 sorties indépendantes) comme ça tu descend 2 câble de la parabole: 1 câble par Strong!

@+ :wink:

pour ma part, comme je l'ai déjà dit, j'ai deux démo (strong6410 et sagem 91) sur une même LNB universelle et j'ai acheté un "séparateur" spécial satellite (pas un vulgure T) pour une dizaine d'euros... et ça fonctionne sauf pour qqs couples de chaines, notament la 8 qui n'aime pas cohabiter avec les autres !!! mais pour la plupart RAS...
carolus

Re: pb strong

Messagepar carolus » 03 Déc 2007 13:17

Vermyn a écrit:
lola40 a écrit:Vermyn, je vois que tu as 2 Strong aussi...

Oups désolé mais je ne consulte pas le forum le week end ^^
Cependant Julien74 s'est chargé de te donner une reponse, le LNB Twin.

carolus, visiblement tu as un T dans ton installation et non pas un LNB twin, mefie toi car tu risque de tout griller.

merci du conseil, mais je pense que s'il existe des "T" d'ailleurs assez lourds et encombrants, c'est qu'ils ont été étudiés pour ... fonctionner !!!qq'1 a t'il une expérience particulière en la matière ?
surtout que j'ai mis le même système sur deux démo analogiques...
en ce qui concerne mon strong6410, je le ramène chez carrefour pour un échange...
il a rendu l'âme à la mise à jour (bloqué sur "on")
carolus