[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Fluctuations du son

Messagepar julien74 » 05 Déc 2007 21:04

matts68 a écrit:j'ai plutôt l'impression que cela provient du décryptage viacess... :?:
J'ai exactement le même présentiment , de plus ça m'y fais sur M6 alors que je suis à fond à 85% de qualité de signal...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laurent » 05 Déc 2007 21:15

matts68 a écrit:Je suis à 74% environ de signal et à peut près comme toi pour la qualité (dépend-elle du flux mpg ?).

Non, ça ne dépend pas du flux MPEG. C'est l'ensemble TUNER + DEMODULATEUR QPSK qui joue ce rôle.
Image
J'ai aussi parfois (mais rarement quand même) des sautillements de l'image, j'ai plutôt l'impression que cela provient du décryptage viacess... :?:

A cause de Viaccess :!: :!: :!: :?:
Comment un tel raccourci \o- :?: Quel est ton raisonnement ?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar julien74 » 05 Déc 2007 21:46

J'ai mémorisé récemment des chaînes en clair avec un vieux X SAT de AB SAT , j'avais souvent des coupures sur CANAL+ mais pas sur C+ DECALE ou C+ SPORT pourtant sur la même fréquence d'ASTRA 1 11856 V et la parabole pointé à 100% sur ASTRA 1.

Je n'avais mémorisé que des chaînes en clair sur ASTRA 1 sur le X-SAT et certaines chaînes le faisaient d'autres non...

C'était vraiment pénible sur le X-SAT , sur le Strong c'est pas fréquent...

Comme le X-SAT et le Strong ont en commun le lecteur VIACESS , j'ai fais le même raisonnement que matts 68.

Je cherche des solutions pour le Strong:
- Mettre le volume au niveau moyen car ça m'y fait en général quand je mets le volume du Strong très bas.
- Mettre "aucun" dans la partie Diseqc du menu du Strong...

@+ :wink:
julien74

Fluctuations du volume sonore

Messagepar Bouap57 » 06 Déc 2007 14:04

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Pour compléter les pistes possibles :

Par défaut, j'ai validé les sous-titrages, si je souhaite les inhiber au moyen de la touche jaune en sélectionnant le réponse NON, lors du problème décrochage du décodeur, les sous-titres reviennent presque systématiquement.

En résumé, après le décrochage du décodeur on peut rencontrer aléatoirement :
    - une perturbation de l'image soit figée soit pixélisée
    - une fluctuation du volume sonore
    - la réactivation des sous-titres
Je pense que la piste d'un défaut du logiciel est plus que crédible
Qu'en pensez-vous ?
Bouap57

Messagepar did38 » 06 Déc 2007 14:22

bonjour
oui esperons une mise a jour prochaine pour tous ses problemes
a+ bonne journée
did38
Petit ver
Petit ver

Reception certaines en clair sur Astra

Messagepar jlgmger » 06 Déc 2007 16:50

Bonjour,

Je reviens vous ennuyer avec mon histoire de chaines allemandes en clair que l'on ne peut pas recevoir avec le Strong.
J'ai pu avoir un technicien Strong France qui m'a dit que Strong ne faisait que répondre aux impositions faites par l'initiateur de ce système (la TNT par satellite par Canals........?).
Ensuite, concernant le teletexte que je n'ai pas, après avoir mise en cause ma reception (80 % et 80 % qualité), j'ai su que cela ne fonctionnait d'après lui que sur la 5 et arte.
Mais rassurons nous, un jour peut-etre un nouveau firmware corrigera l'erreur.
J'ai pensé (à tort) que ce décodeur ou le sagem allait simplifier mon installation, he bien pas du tout, il la complique (double décodeur)

Merci
jlgmger

Messagepar matts68 » 06 Déc 2007 18:29

Laurent a écrit:
matts68 a écrit:Je suis à 74% environ de signal et à peut près comme toi pour la qualité (dépend-elle du flux mpg ?).

Non, ça ne dépend pas du flux MPEG. C'est l'ensemble TUNER + DEMODULATEUR QPSK qui joue ce rôle.
Image
J'ai aussi parfois (mais rarement quand même) des sautillements de l'image, j'ai plutôt l'impression que cela provient du décryptage viacess... :?:

A cause de Viaccess :!: :!: :!: :?:
Comment un tel raccourci \o- :?: Quel est ton raisonnement ?

Merci pour ton schéma très instructif, même si j'avoue ne pas avoir tout compris... :wink:
Ce que je sais, c'est qu' en mpg2, avec un débit trop faible, des phénomènes de pixelisations (ce qu'on appelle plus vulgairement des mosaïques) apparaisent ainsi que des phénomène de ghost (je ne sais plus si c'est le terme exact... des sortes d'auras qui apparaissent sur les contours des personnes)... Selon moi la qualité du signal est déterminée dès l'émission...
Après ce sont des zéros et des uns qui sont transmis, je ne pense pas qu'on puisse avoir une perte de flux, on a tout ou rien, c'est le principe même binaire du numérique...
Concernant mon intuition sur les sautillements, je pense au décryptage viacess car cela ne le fait pas sur les chaînes en clair...
matts68
Grenouille
Grenouille

Re: Reception certaines en clair sur Astra

Messagepar matts68 » 06 Déc 2007 18:37

jlgmger a écrit:Bonjour,

Je reviens vous ennuyer avec mon histoire de chaines allemandes en clair que l'on ne peut pas recevoir avec le Strong.
J'ai pu avoir un technicien Strong France qui m'a dit que Strong ne faisait que répondre aux impositions faites par l'initiateur de ce système (la TNT par satellite par Canals........?).
Ensuite, concernant le teletexte que je n'ai pas, après avoir mise en cause ma reception (80 % et 80 % qualité), j'ai su que cela ne fonctionnait d'après lui que sur la 5 et arte.
Mais rassurons nous, un jour peut-etre un nouveau firmware corrigera l'erreur.
J'ai pensé (à tort) que ce décodeur ou le sagem allait simplifier mon installation, he bien pas du tout, il la complique (double décodeur)

Merci

Heu, explique-moi comment tu fais pour ne pas recevoir les chaînes en allemand avec le strong, car elles sont toutes sur astra (les allemandes, suisses, autrichiennes, les RTL en allemand et même Eurosport) !!!
Voir ici :
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_ger.php
Mais c'est vrai qu'à la mise en service du Strong, ces chaînes ne viennent pas automatiquement, il faut faire une recherche avancée (consulte la doc ou fouille un peu dans les menus, tu trouveras facilement)
matts68
Grenouille
Grenouille

TNTSAT et chaines allemandes

Messagepar jlgmger » 06 Déc 2007 19:11

Bonjour,

Excuse moi, mais j'avais précisé un peu plus haut dans le topic qu'il s'agissait essentiellement de das 4, tele 5 et DSF (surtout cette dernière qui est un chaine de sport gratuite : elle diffuse actuellement le championnat du monde de hand feminin).
Les autres, je les reçois parfaitement.

Merci
jlgmger

Re: TNTSAT et chaines allemandes

Messagepar matts68 » 06 Déc 2007 19:16

jlgmger a écrit:Bonjour,

Excuse moi, mais j'avais précisé un peu plus haut dans le topic qu'il s'agissait essentiellement de das 4, tele 5 et DSF (surtout cette dernière qui est un chaine de sport gratuite : elle diffuse actuellement le championnat du monde de hand feminin).
Les autres, je les reçois parfaitement.

Merci

DSF, chaîne suisse si mes souvenirs sont exacts... Les Suisses ont crypté toutes leurs chaînes, il faut montrer la patte rouge (avec la croix blanche dedans) pour avoir le droit de les décoder... :wink:
matts68
Grenouille
Grenouille