[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: pb strong

Messagepar miky01 » 03 Déc 2007 14:14

carolus a écrit:merci du conseil, mais je pense que s'il existe des "T" d'ailleurs assez lourds et encombrants, c'est qu'ils ont été étudiés pour ... fonctionner !!!qq'1 a t'il une expérience particulière en la matière ?

Encore une fois, un T ou un répartiteur ne convient absolument pas pour le SAT, pour une raison simple, c'est que par le cable d'antenne tu recois le signal du LNB, mais le déco envoi une tension d'alimentation, des signaux de commandes au LNB, tu peux pas avoir 2 décos en parallèle, qui n'envoient pas la meme tension pour la polarisation, et des siganux disecq différents...

La seule facon ou ca peux fonctionner, c'est si tu as un des 2 décos qui est en mode passif, l'alim du LNB et commandes désactivée, mais ca implique d'avoir, la meme polarisation, meme bande, meme sat sur les deux.

Ceux qui vendent des répartiteurs pour SAT, sont des bracaillons, pas des professionels.

Si ta mise a jour a planté, cherche pas pourquoi...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar TyCoz » 03 Déc 2007 14:51

carolus a écrit:surtout que j'ai mis le même système sur deux démo analogiques...

Si tu penses à 2 démos analogiques sur AB3 pour les 6 chaines nationales, c'est normal que cela fonctionne, elles sont de même polarisation dans la même bande de fréquence. Ce n'est pas le cas pour l'ensemble des chaines de TNTSAT.
TyCoz

Messagepar carolus » 03 Déc 2007 17:02

miky01 a écrit:
carolus a écrit:merci du conseil, mais je pense que s'il existe des "T" d'ailleurs assez lourds et encombrants, c'est qu'ils ont été étudiés pour ... fonctionner !!!qq'1 a t'il une expérience particulière en la matière ?

Encore une fois, un T ou un répartiteur ne convient absolument pas pour le SAT, pour une raison simple, c'est que par le cable d'antenne tu recois le signal du LNB, mais le déco envoi une tension d'alimentation, des signaux de commandes au LNB, tu peux pas avoir 2 décos en parallèle, qui n'envoient pas la meme tension pour la polarisation, et des siganux disecq différents...

La seule facon ou ca peux fonctionner, c'est si tu as un des 2 décos qui est en mode passif, l'alim du LNB et commandes désactivée, mais ca implique d'avoir, la meme polarisation, meme bande, meme sat sur les deux.

Ceux qui vendent des répartiteurs pour SAT, sont des bracaillons, pas des professionels.

Si ta mise a jour a planté, cherche pas pourquoi...

merci pour les réponses.
quand les deux démos fonctionnaient, si il y avait une différence de polarité, un des deux affichait "problème de signal..." et plus d'image.
quand je parle de "T", je veux dire "satellite splitter", et je pense (ou pensait) qu'il n'autorise pas une tension "retour" et/ou les démos sont protégés contre des tensions ou des signaux retour non conformes...
effectivement, l'idéal est de mettre une tête twin...
carolus

Messagepar Vermyn » 03 Déc 2007 17:37

carolus a écrit:quand je parle de "T", je veux dire "satellite splitter", et je pense (ou pensait) qu'il n'autorise pas une tension "retour" et/ou les démos sont protégés contre des tensions ou des signaux retour non conformes...

Esperons que les demos soient protegés, cependant je ne risquerais pas mes deux Strongs à 130 euros piece pour le verifier
Un ou deux demos analogique à 30 € OK mais 260 € ....
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar matts68 » 03 Déc 2007 18:01

Je n'ai pas suivi tout le fil de la discussion, mais il était soit disant question d'un Té coaxial qui répartit le signal sur 2 terminaux... En fait, un té risque surtout de désadapté l'impédance de la ligne, et le strong devrait normalement râler... Mais des répartiteurs spécifiques existent, on les trouve en grande surface.
Chez moi, j'ai profité de mon après-midi de libre (ah ces profs ils bossent jamais !) pour inverser la double tête astra-hotbird de façon à ce qu'astra soit la tête principale. J'avais des problèmes de réception sur BFM, et hier comme on avait pas mal de vent en Alsace et beaucoup de pluie, la réception sur Arte était saccadée. J'ai refait le calage en mettant un pointeur sonore, la télé réglée sur bfm avec le son à fond la caisse pour que je l'entende du grenier, et voilà maintenant toutes les chaînes sont "nickel" ! (et ça me gratte partout avec la laine de verre !) j'ai également supprimé le répartiteur 2 voies car pour la télé de la chambre je récupère mon "vieux" dualisbox branché en direct sur ab3.
J'ai remplacé ce répartiteur par 2 adaptateurs femelle/femelle, et comme généralement les branchement de ces coax sont parfois hazardeux, j'ai dû soit faire un court-circuit entre l'âme et la masse, soit une masse était déconnectée. Le Strong s'est tout de suite mis en sécurité, donc je pense qu'avec ce genre de manipulation hasarseuse le strong ne risque pas de griller comme j'ai pû le lire sur ce forum. Après avoir réparé cette liaison coaxiale et redémarré le strong, tout est rentré dans l'ordre.
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 04 Déc 2007 10:08

matts68 a écrit:grenier, ... laine de verre !

Tu veux dire que ta parabole est dans les combles, sous le toit ?
Tu dois donc avoir une atténuation très importante du signal qui doit d'abord traverser les tuiles ?
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar john d'oeuf » 04 Déc 2007 10:46

zeit69 a écrit:
matts68 a écrit:grenier, ... laine de verre !

Tu veux dire que ta parabole est dans les combles, sous le toit ?

Non je pense qu'il veut dire qu'il a une échelle de 4 mètres pour accéder à son antenne sur le toit et comme il fait 5 mètres il est obligé de passer par son grenier
S'il arrivait à faire fonctionner une parabole dans un grenier on pourrait lui donner une médaille
Un satellite c'est à vue
Pas d'obstacle entre le sat et la parabole.
Pas d'avion , deltapane ni vols de corbeaux
John
john d'oeuf

Messagepar julien74 » 04 Déc 2007 12:39

john d'oeuf a écrit:S'il arrivait à faire fonctionner une parabole dans un grenier on pourrait lui donner une médaille
C'est possible , mais il faut remplacer les tuiles qui se trouve dans l'axe du satellite par une plaque spécial dans une matière en plexiglas il me semble avoir vu il y a quelques années...
J'ai aussi vu dans des HLM , des paraboles dans des vérandas avec la fenêtre de la véranda dans l'axe du satellite , je pense que ça devait fonctionner...

@+ :wink:
julien74

Messagepar coplan » 04 Déc 2007 13:14

Grrrrr!

Combien de fois faudra-t-il le dire!

JAMAIS DE T, REPARTITEUR, SPLITTER OU AUTRE MACHIN DE M..... en réception satellite.

On ne distribue pas le satellite comme des lampes de chevet!

Ce genre d'accessoire devrait être interdit pour satellite! C'est tout juste bon avec un râteau!

Un LNB est un élément actif piloté par le déco. Deux décos ne peuvent pas piloter, ensemble, un LNB simple. Il faut OBLIGATOIREMENT un LNB avec autant de sorties que de décos!
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar STEPH T » 04 Déc 2007 13:54

STEPH T a écrit:
Bezele a écrit:J'ai enfin fini hier soir l'installation de la nouvelle version après au moins 15 tentatives.

Bizarrement je n'avais plus FR3 Nantes car le signal était au environs de 10%, puis 1 heures plus tard cela refonctionnait.

Avant j'avais environs un signal de 70% et depuis le changement de version, je n'ai plus qu'un signal d'environs 40% sur la pluparts des canaux :shock: . malgré tout je capte toutes les chaines comme avant avec la même qualité. Je trouverait bizarre que le réglage de ma parabole ait changé en même temps que l'installation de la nouvelle version. En plus je ne voit pas beaucoup de changement avec cette version hormis la bonne sélection des FR3, le tri des chaines ne fonctionne toujours pas. Au final j'ai juste perdu 6 chaines (la mémorisation est allé jusqu'a 568 au lieu de 574).

bilan : :twisted:

A+

Salut STEH 1

Regarde du côté du branchement de l'antenne sur le Strong, il y a de forte chance que ton antenne soit sur la sortie et pas l'entrée....
Pour moi cela passait de 75 à 50!!!

A+

Merci,

je vais regarder ce soir, en effet, j'avais débranché le STRONG, pret a le renvoyer au magasin. J'ai du me planter en le rebranchant.

A+[/quote]

Salut,

J'ai porté le bonnêt d'âne tous le week-end

Tous est rentré dans l'ordre, mais cela veut dire que la fin de la mise à jour à réussi avec un signal à 40%.

Merci à tous pour vos réponses.

A+
STEPH T