[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Changer de decodeur?

Messagepar DOBERMAN » 10 Jan 2008 17:36

Nouveau a écrit:Bonjour tous le monde, j'ai le strong et je suis très content..j'aimerais bien acheter un deuxième decodeur pour la chambre avec un lecteur de carte,pour lire la carte tntsat... est ce possible ?? et quel decodeur devrais je acheter? comme cela je placerai la carte et je pourrais regarder aussi hot bird la nuit ?? j'ai penser acheter un autre strong mais comme hotbird ca ne va pas.... Un grand merci d'avance a tous pour votre aide

juste un conseil ,il faut mieux eviter d'enlever et de remettre la carte sans arret , au bout d'un moment ca peut donner des pb de contact.

je fais un edit pour clarifier le "sans arret"

meme une fois par semaine, au bout d'un an ,ta carte peut devenir inutilisable.
Dernière édition par DOBERMAN le 10 Jan 2008 19:18, édité 1 fois.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Nouveau » 10 Jan 2008 19:01

DOBERMAN a écrit:
Nouveau a écrit:Bonjour tous le monde, j'ai le strong et je suis très content..j'aimerais bien acheter un deuxième decodeur pour la chambre avec un lecteur de carte,pour lire la carte tntsat... est ce possible ?? et quel decodeur devrais je acheter? comme cela je placerai la carte et je pourrais regarder aussi hot bird la nuit ?? j'ai penser acheter un autre strong mais comme hotbird ca ne va pas.... Un grand merci d'avance a tous pour votre aide

juste un conseil ,il faut mieux eviter d'enlever et de remettre la carte sans arret , au bout d'un moment ca peut donner des pb de contact.

Merci pour le conseil,mais cela ne répond pas a ma question....je ne vais pas enlever et de remettre la carte sans arret, mais juste quand j'ai envie de regarder la tntsat dans la chambre...Merci
Nouveau

Messagepar amorphe » 10 Jan 2008 19:23

coplan a écrit:
amorphe a écrit:Bonjour ,

Je suis debutant mais je posede un strong srt 6410 depuis peut et tout marche bien .

Je voulais juste savoir si il etait possible de brancher 2 tete differente sur le strong en simultaner ou me fautt'il un autre demo ???

Ex: astra et hotbird en meme temps sur le strong ???

Merci d'avance .

Bonsoir.

Malheureusement non! Le strong peut choisir entre 4 valeurs de DiSEqC, mais il n'en prend qu'un, celui sur lequel sont ls chaines de la TNTSat. Pas possible de prendre HotBird par exemple. Il n'a pas la liste des fréquences. Il n'est préprogrammé que pour le transpondeurs d'Astra.

Est ce sur parce que j'ai demander mon revendeur et il ma dit que l'on pouvais permuter sur astra et hotbird avec le strong , alors je ne sais plus quoi penser ??

Et je voulais aussi savoir la carte qui est avec le strong peut'on en acheter une seul , et elle decode juste les chaines de la tnt c'est sa rien d'autre vue que c'est une viaccess 3.0 ?

Merci
amorphe

Messagepar coplan » 10 Jan 2008 19:25

Bonsoir.

Il est vrai que enlever et remetre la carte use les contacts de la puce.

Je crois qu'on l'a dit récemment. La carte TNTSat, une fois validée dans le Strong 6410 fonctionne très bien dans un déco Worldsat "Deltacrypt".

Si tu veux un bête de course je te suggère le DDream. Super machine, bien plus qu'un simple déco!
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar john d'oeuf » 10 Jan 2008 19:37

amorphe a écrit:Est ce sur parce que j'ai demander mon revendeur et il ma dit que l'on pouvais permuter sur astra et hotbird avec le strong , alors je ne sais plus quoi penser ??
Et je voulais aussi savoir la carte qui est avec le strong peut'on en acheter une seul , et elle decode juste les chaines de la tnt c'est sa rien d'autre vue que c'est une viaccess 3.0 ?

Merci

Bonsoir
Fais plutôt confiance aux forumeurs ils ont testés et essayés
Rare sont les vendeurs qui connaissent à fond leur produits
On t' affirmé que l'on ne peut prendre qu'un sat c'est vrai

La carte est lié au démodulateur C'est un pack
Si tu veux 20 cartes tu achètes 20 démos avec
Cordialement
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier » 10 Jan 2008 22:01

Vu à Auchan La Défense : "un" TNTSAT strong 6410 à moins de 70 euros pour les soldes. Carton en mauvais état, fermé par du ruban adhésif.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar matts68 » 10 Jan 2008 22:49

Olivier a écrit:Vu à Auchan La Défense : "un" TNTSAT strong 6410 à moins de 70 euros pour les soldes. Carton en mauvais état, fermé par du ruban adhésif.

probablement un exemplaire sans télécommande, très utile, ou soit c'est Montevrain qui a ramené le sien !!!

Je commence à me méfier des soldes...

Pour revenir au Strong j'ai toujours le bandeau Europe2TV, et ce malgré maintes recherches rapides. Je n'ai pas envie de refaire une recherche complète, car j'ai peur d'avoir à refaire ma liste de favoris. De plus, si c'est pour passer de nouveau 1/2 heure à enlever toutes les chaînes érotiques allemandes...
Cela dit, le problème n'est pas très grave en soit, je pense que de toutes façon tout rentrera dans l'ordre lors de la mise à jour vers la version 1.4 que nous attendons tous avec impatience !

Autre chose, jai pensé à une chose récemment : je me suis dit qu'il serait plus logique que RTL9 soit diffusée sur le canal 19 et FranceÔ sur le canal 20, qu'en pensez-vous ? Dans mon programme télé , FranceÔ est donnée sur le canal 20 de la TNT, mais je n'ai pas trouvé quelle chaîne occupe le canal 19...
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nouveau » 10 Jan 2008 23:11

coplan a écrit:

Bonsoir.

Il est vrai que enlever et remetre la carte use les contacts de la puce.

Je crois qu'on l'a dit récemment. La carte TNTSat, une fois validée dans le Strong 6410 fonctionne très bien dans un déco Worldsat "Deltacrypt".

Si tu veux un bête de course je te suggère le DDream. Super machine, bien plus qu'un simple déco!

Merci bien a toi coplan, je vais donc suivre tes conseils et acquérir un DDream, mais dernière ptit question .. dans le futur si je voudrais prendre un abo a canal+sat est ce que le DDream acceptera la carte de canal+sat? un grand merci d'avance
Nouveau

Messagepar FEEDELE » 10 Jan 2008 23:36

matts68 a écrit: je me suis dit qu'il serait plus logique que RTL9 soit diffusée sur le canal 19 et FranceÔ sur le canal 20, qu'en pensez-vous ? ..
... si c'est pour ton classement favoris des chaînes rien ne t'interdit de les classer ainsi il doit comme dans tous les récepteurs y avoir un menu pour le faire.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar TipTop » 11 Jan 2008 10:00

Bonjour à tous,

voilà c'est bon j'ai récupéré I-Télé. J'ai du faire une réinitialisation usine et refaire tous mes favoris (soit une bonne demi-heure avec la recherche des chaînes).

Pour Matt68:

tu peux faire une recherche générale des chaînes, tu ne perds pas tes favoris. Par contre je me rappelle plus si les chaînes que tu as supprimées reviennent.

Vivement la version 1.4, si quelqu'un à des précisions dessus (quand, quoi)
pourrait-il nous les communiquer ?

A+
TipTop