[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Lecteur deltacrypt

Messagepar jlgmger34 » 11 Jan 2008 12:16

Bonjour,

A l'intention de Coplan:
Je vois que tu possèdes un Cherokee 9100 NG4, est-ce que la carte TNTsat fonctionne avec?

merci
jlgmger34

Messagepar julien74 » 11 Jan 2008 13:10

matts68 a écrit:Autre chose, jai pensé à une chose récemment : je me suis dit qu'il serait plus logique que RTL9 soit diffusée sur le canal 19 et FranceÔ sur le canal 20, qu'en pensez-vous ? Dans mon programme télé , FranceÔ est donnée sur le canal 20 de la TNT, mais je n'ai pas trouvé quelle chaîne occupe le canal 19...
RTL9 n'est ni diffusée sur la TNT Terrestre (pour l'instant mais elle va arriver sur la TNT du Luxembourg pour les Lorrains dans quelques années!) , ni sur TNT SAT donc la question ne se pose pas.

Pour info sur BIS , RTL9 est en position 9 , NT1 en numéro 4 et TMC en numéro 6 car W9 , CANAL+ et M6 ne sont pas diffusées sur BIS.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar popol46 » 13 Jan 2008 00:14

Juste par curiosité, je me pose une question.
Y a t-il une date limite d'activation pour les cartes TNT SAT ?
Je demande ça car cet après-midi j'ai vu chez Leroy Merlin une pile impressionnante de packs Strong TNT SAT à 129€ avec un tampon sur le coté du carton indiquant une date limite d'activation de la carte en octobre 2007.
J'ai trouvé ça très étrange. Si c'est le cas, j'imagine la tête des personnes floués... pas très sympa !
popol46
Petit ver
Petit ver

[Topic officiel] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar coplan » 14 Jan 2008 12:06

jlgmger34 a écrit:Bonjour,

A l'intention de Coplan:
Je vois que tu possèdes un Cherokee 9100 NG4, est-ce que la carte TNTsat fonctionne avec?

merci

Bonjour.

Excuses le léger retard à répondre.

Oui, la carte TNTSat fonctionne dans un 9100NG4. Comme dans tout déco Deltacrypt. Il faut juste qu'elle soit activée dans le déco TNTSat avec lequel elle est fournie.

Comme ça tu gardes ton déco TNTSat (Strong, Sagem) pour les chaines non cryptés d'Astra (seulemnt Astra) et tu profites des grandes possibilités du 9100NG4.

Perso je m'en sers sur un DDream Sat. Génial!
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar TipTop » 14 Jan 2008 12:09

Bonjour à tous,

je voudrais juste partager avec vous mon expérience.

Peut être comme certain sur des chaînes comme FR3 région, BFM TV voir Gulli, j'ai à certaines heures de la journée des pertes d'images / sons (image figée).

Cela est dû au fait qu'a ces heures là, le niveau de qualité sur ces chaînes descend en dessous de 70 %. Les autres chaînes ne posent pas de problème.

En étant branché sur sat in du Strong, j'ai un signal autour des 77 % et une qualité autour des 75 % (après tout dépend des chaînes).

Plusieurs personnes ont branché (soit par erreur ou par volonté) non plus sur sat in mais sur sat out.

Samedi ayant des soucis sur les chaînes précitées, j'ai branché sur sat out pour voir ce que ça donnait.

Le signal en fonction des chaînes varie entre 45 % et 55 %. La couleur devient orange. Par contre niveau qualité le signal a fait un bon puisqu'il est passé de moins de 70 % sur les chaînes à problème à plus de 85 %. Du coup plus aucun problème de réception.

Sur les autres chaînes la qualité est à 90% environ.

Pour moi, je vais rester branché sur sat out.

Le seul bémol que je pourrais énoncer et le fait que quand le temps est plus mauvais, les décrochages sont un peu plus fréquent. Mais rien de bien gênant en réalité.

Voilà j'espère que cette expérience pour servir à certain.

A+
TipTop

Messagepar coplan » 14 Jan 2008 12:12

Nouveau a écrit:
Merci bien a toi coplan, je vais donc suivre tes conseils et acquérir un DDream, mais dernière ptit question .. dans le futur si je voudrais prendre un abo a canal+sat est ce que le DDream acceptera la carte de canal+sat? un grand merci d'avance

Et non, malheureusement! Le Deltacrypt n'est compatible qu'avec les cartes Viaccess, pas Médiaguard. Et encore, en lecture seulement. Deltacrypt ne sait pas mettre les droits à jour dans une carte Viaccess.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 14 Jan 2008 14:33

coplan a écrit:Et non, malheureusement! Le Deltacrypt n'est compatible qu'avec les cartes Viaccess, pas Médiaguard. Et encore, en lecture seulement. Deltacrypt ne sait pas mettre les droits à jour dans une carte Viaccess.

C'est pas tres grave pour la TNTsat, il y a aucune EMM de mises a jour, les droits sont chargés a l'initialisation de la carte pour 4 ans, il y a toujours le risque qu'ils changent les clés de cryptages, ce qui nécessiterais de mettre la carte dans son déco TNTsat pour charger les nouvelles clés...

Pour infos, les CAMs PCMCIA Neotion "multicrypt" gèrent parfaitement les mises a jours (testé avec une carte TPS et une SSR), j'en déduis que ca devrait aussi etre le cas avec la carte TNTsat, mais invérifiable actuellement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

reception difficile

Messagepar jlgmger34 » 14 Jan 2008 15:49

Bonjour,

Tip top à écrit :
" Le seul bémol que je pourrais énoncer et le fait que quand le temps est plus mauvais, les décrochages sont un peu plus fréquent. Mais rien de bien gênant en réalité. "

Pour mon cas je suis passé d'une LNB 0,7 DB standard ou j'avais des problèmes lors de fortes pluies ou de grand vent (decrochages, absence dimages, etc, etc....) à une LNB de marque (Inverto) 0,2 DB.
La reception et le signal ont augmenté et elle a été testée lors de la dernière mini tempête sur zone (vent 120 km/h et tres fortes pluies), reception impeccable.
Voilà, c'est valable pour moi, pour les autres?????
jlgmger34

Messagepar julien74 » 14 Jan 2008 20:29

Bonsoir popol46 ,

Moi sur le carton du mien que j'ai acheté en novembre 2007 il est indiqué la date limite "03 septembre 2009"

Tu es sûr que c'était bien 2007 qui était indiqué? ça paraît bizarre :roll:

@+ :wink:
julien74

Messagepar tony.nicole » 14 Jan 2008 22:41

bonjour de la région de toulouse,sur mon carton,il est fait mention de
Date limite d'insertion de la carte TNTSAT dans le terminal 23 okt 2007,donc après remarque au vendeur,celui-ci me dit pas de problème.actuellement sur les droit de ma carte,après passage par le menu,il est mentionné Date de départ 30/11/2007 et date d'expiration 29/11/2011 et actuellement pas de pb de fonctionnement.a+tony.nicole
tony.nicole
Petit ver
Petit ver