[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

[Topic officiel] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar jogary » 17 Jan 2008 17:26

Oui, c'est le résultat que tu as vu, mais bon, cela me va quand même sauf que je dois taper 564 pour i télé.

Merci.
jogary
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sumo » 17 Jan 2008 17:35

Salut j'ai branché mon lecteur DVD sur la prise arrière DVD/ VCR Scart de mon srt 6410. Mon souci est que lorsque je mets en route mon lecteur dvd mon écran tv reste noir et je n'ai pas l'image retransmise à ma tv, pourtant mon lecteur dvd fonctionne ok le compteur défile dans l'affichage.En attendant 2-3 minutes la lecture se fait par "enchantement" à l'écran ,avez vous eu ce souci comment yremédier? Merci
sumo

Messagepar julien74 » 17 Jan 2008 17:52

OK jogary ,

Essayes MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES puis TOUCHE ROUGE de la télécommande.

Sinon , il faudra faire une réinitialisation usine de ton Strong.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar daniel471 » 17 Jan 2008 19:34

bonjour à tous,
nouvelle acquisition en province, après avoir consulté vos divers messages, je demande à mon vendeur si je dois ou pas faire la MAJ si lors de l'installation le système me la propose,
réponse sans aucune hésitation: OUI
et voilà, il s'est planté, alors je retourne voir le vendeur le lendemain à qui j'explique, et il me répond que celui qu'il a en démonstration a été upgradé sans aucun problème, alors c'est simple,
donnez moi celui-là,
super vendeur , il me donne le sien,
et ça marche génial.
avec de petits problèmes mais je reviendrais dessus.
daniel471

Messagepar julien74 » 17 Jan 2008 22:31

Bonjour et bienvenue à toi daniel471 :D,

C'est malheureusement un problème que bon nombre de personne ont rencontré aussi sur ce forum.
Espérons que la mise à jour 1.4 qui doit arriver dans quelques semaines se passera mieux que ça!

Sympa le vendeur en effet , mais la carte TNT SAT c'est la tienne que tu as gardé ou c'est celle du vendeur?

@+ :wink:
julien74

Messagepar daniel471 » 17 Jan 2008 22:56

et bien afin de ne pas prendre de risques inutiles nous nous sommes mis d'accord et j'ai conservé la carte d'origine du décodeur qu'il m'a remis, je sais j'ai perdu 2 mois d'utilisation, mais je ne peux pas l'accabler il a été correct .
en fait nous n'avions pas de certitude sur l'appartenance de la carte, à savoir si elle prenait ou non l'adressage du décodeur un peu comme une adresse MAC.
depuis à la lecture du forum j'ai appris que la carte peut être logée dans n'importe quel décodeur de la marque.
en ce qui concerne la durée de validité de la carte c'est une affaire qui reste pour l'instant sans réponse, il apparaît que ce soit 4 ans, mais après ?
et bien je pense qu'après comme ces décodeurs ne sont pas fait pour le HD , ils seront HS, et que chacun de nous aura oublié et entre temps acheté un nouveau décodeur!!!
c'est ça notre société de consommation à outrance,
suis-je loin de la vérité ?
daniel471

Messagepar matts68 » 17 Jan 2008 23:18

Je pense exactement comme toi Daniel471
En attendant, le petit strong nous dépanne bien, c'est vrai que je ne me suis pas vraiment posé la question pour dans 4 ans, la technologie évolue tellement vite en ce moment... Je pense que d'ici 4 ans une grande majorité de français seront équipés d'un téléviseur hd, plus personne ne voudra payer pour un renouvellement de carte tntsat... A mon avis il n'y aura plus rien à payer dans 4ans, les rares propriétaires de décodeurs tntsat qui fonctionneront encore ne seront pas une clientèle intéressante...
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar daniel471 » 17 Jan 2008 23:34

en ce qui me concerne je préfère patienter et profiter des soldes un excellent télé 106 cm tnt intégrée qui du reste ne me sert strictement à rien,
mais à un prix incroyable, environ 70% de moins que son équivalent il y a deux ans.
certes ce n'est pas un full HD, mais pour l'instant le full HD c'est un peu dérisoire, à mon sens, je verrais dans un an, les full HD seront soldés aux bénéfices des nouveaux écrans OLED qui eux seront hors de prix

et il faut garder présent à l'esprit que la diffusion de la tnt ne sera jamais à 100%, c'est la raison pour laquelle nous aurons toujours besoin de décodeurs, à moins qu'ils soient incorporés à de futurs écrans, mais là j'en doute.
il ne faut pas oublier qu'une grande partie du territoire n'a jamais reçu la moindre chaîne de télé en diffusion avec un rateau, ou alors dans des conditions déplorables, certes à très faible densité de population, même problème avec la TNT.
là où je me situe il n'y a qu'une possibilité la réception satellite et rien d'autre, l'ADSL dans deux ou trois siècles, qui sait ???
daniel471

Messagepar Patrice38 » 18 Jan 2008 16:23

jogary a écrit:Oui, c'est le résultat que tu as vu, mais bon, cela me va quand même sauf que je dois taper 564 pour i télé.

Bonjour,

Utilise les favoris comme ça tu n'auras qu'une trentaine de numéros à taper. Attention, la numérotation des favoris reprend l'ordre dans lequel tu les choisis.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Patrice38 » 18 Jan 2008 16:29

sumo a écrit:Salut j'ai branché mon lecteur DVD sur la prise arrière DVD/ VCR Scart de mon srt 6410. Mon souci est que lorsque je mets en route mon lecteur dvd mon écran tv reste noir et je n'ai pas l'image retransmise à ma tv, pourtant mon lecteur dvd fonctionne ok le compteur défile dans l'affichage.En attendant 2-3 minutes la lecture se fait par "enchantement" à l'écran ,avez vous eu ce souci comment yremédier? Merci

Bonjour,

Chez moi j'ai un câble péritel qui va du Strong au graveur puis un autre qui va du graveur à la TV et je n'ai pas de problème. Par contre, c'est vrai qu'au démarrage (à la sortie de veille) de l'un des deux appareils, ça parait un peu long avant qu'il prenne la main sur la TV.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille