[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

re : problème W9 et TNTSAT ???

Messagepar Pat Hattarte » 19 Jan 2008 22:21

J'ai résolu le problème : cable un peu "déboîté" dans l'entrée Sat.
Ce qui est bizarre c'est que ça n'affectait que W9 (avec mes 55 %) et pas les autres chaînes qui restaient à 65 % en puissance et plus de 90 % en qualité.

J'ai en profité pour inverser l'ordre d'arrivée avec le FTA (qui était en 1er) et depuis ça marche encore mieux en puissance (environ 70 % en fonction des chaînes)

Merci quand même pour la réponse.

Pour les autres qui ont des problèmes de réception de F2 et Gulli, je pense que d'une manière générale, il faut avec ce décodeur plutôt 90 % en qualité (d'où le besoin d'un très bon pointage, et d'un réglage de la contrepolarisation si nécessaire).
Pat Hattarte

Messagepar Olivier_59 » 19 Jan 2008 23:20

Bonsoir à tous,

J'avais exactement le même problème (pas les droits pour france 2 et gulli) que se soit avec le demodulateur strong ou le sagem.
J'ai affiché la liste des programmes, selectionné france 2, afficher le programme puis valider par OK cela m'a finalement permis d'y accéder.

Pour ce qui est de la connexion de la parabole (selfsat H10D) sur le sortie SATOUT plutôt que sur SATIN du démodulateur, cela reduit le niveau de l'indicateur signal mais augmente celui de la qualité (fonctionne sur les 2 démodulateurs). Cette manipulation me permet de recevoir des chaînes ASTRA que je ne recevais pas ou avec une faible qualité (freeze).

Bref il n'y a pas une grande différence entre les 2 démodulateurs, si ce n'est que le sagem est livré avec une peritel, qu'il me semble un peu plus réactif, qu ela qualité de l'image semble un peu meilleur et qu'il n'est pas nécessaire de mettre à jour le firmware (incroyable que strong laisse disponible un firmware qui fait planté 80% des démodulateurs...).

Bonne soirée,
Olivier
Olivier_59

Messagepar julien74 » 20 Jan 2008 01:02

J'ai essayé sur un récepteur satellite numérique Free To Air de marque COMAG et en branchant la parabole sur SAT OUT ça marche aussi...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tony.nicole » 20 Jan 2008 01:44

bonjour de la région de toulouse,juste une petite étude manière de savoir si plusieurs provenance du strong est possible d'être référencée suite a certains problèmes .le mien a bien passé la dernière mise a jour et sur la gauche en face avant il y a écrit:DIGITAL SATELLITE RECEVER.sur l'arrière a gauche il y a écrit :SUPPLIED BY STRONG & CO.JAPAN.sur la boite pour la date limite d'insertion de la carte TNTSAT dans le terminal:23 OKT.2007.a+tony.nicole
tony.nicole
Petit ver
Petit ver

Re: Je n'ai pas FRANCE 2 et GUILLI

Messagepar patmay54 » 20 Jan 2008 10:01

patmay54 a écrit:
geotrouvetout a écrit:
patmay54 a écrit:Bonsoir,

Je viens d'acquerir un STRONG 6410 hier. La mise à jour en version 1.3 s'est bien passée (Un bol), mais malheureusement même après avoir refait une installation rapide et même remis les réglage usine et une recherche complète des chaines, je n'arrive pas à avoir FRANCE 2 et GUILLI. Lorsque je selectionne la chaine sur l'écran TV s'inscrit "vous ne disposé pas des droits audio et vidéo".

Mon signal est à 75% et 80% en qualité.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, merci beaucoup.

- essaye initialisation usine...
:wink:

Probème résolu. Hier soir avant de me coucher j'avais éteint complètement mon STRONG et ce matin, ///MIRACLE/// je captais FRANCE 2, FRANCE 3 et GUILLI. Les chaines sont revenues sans rien faire.

Merci à tous pour votre aide
A+
patmay54

Messagepar zorg_4 » 20 Jan 2008 11:59

bonjour

j'ai eu ce pb
Guilli est une des chaines qui émet le plus faible
il faut régler ton antenne dessus ce canal
Strong Str6410 - Kiss Dp558
zorg_4

Messagepar john d'oeuf » 20 Jan 2008 15:56

zorg_4 a écrit:bonjour

j'ai eu ce pb
Guilli est une des chaines qui émet le plus faible
il faut régler ton antenne dessus ce canal

gulli est aussi une chaîne situé dans les fréquences les plus hautes
et l'atténuation croit avec la fréquence
Pour pâte à tarte :lol:
c'est sur qu'il vaut mieux être dans les 90% mais il faut surtout je pense trouver un compromis de signal qualité qui soit équilibré entre d'une part Gulli en fréquence haute et Bfm en fréquence basse.
si vous regardez mes tests de câble
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0
à un moment j'avais bfm assez haut et gulli à 5% en jouant sur l'atténuation du câble
en partant de Gulli et en passant par nrj12 puis lcp puis france o puis france 5 la qualité remontait progressivement
voici un lien ou les chaînes sont classées dans l'ordre de leur fréquences
http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
Cordialement à vous deux
John
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Re: BLOCAGE DU REGLACE

Messagepar Orion13 » 20 Jan 2008 16:00

DELEPIERRE a écrit:J'ai un signal à 91% tout c'est bien déroulé mais lorsque l'écran c'est mis en veille pour la mise à jour du logiciel plus rien ne se passe 1 heure après toujours en veille je pense que le décodeur est bloqué. Que dois-je faire
Merci Christian

Cela m'arrive souvent. Je ne sais pas pourquoi, peut-être un problème de signal entre la télé et le démodulateur. Parfois lorsque tu éteinds le strong il se bloque sur menu au lieu de passer en veille et il n'y a plus d'image sur la télé. Même si tu coupes l'alimentation et que tu rallumes le démodulateur c'est pareil, cela reste bloqué sur menu.

Pour le débloquer il faut appuyer sur la touche AV de la télécommande de ta télévision. Cela affiche la page d'accueil du menu du strong qui te propose de refaire l'installation. Moins d'une minute après tout remarche.

Chez moi j'ai une parabole, avec un répartiteur et deux strongs sur deux télés de marques différentes.
Orion13

Messagepar julien74 » 20 Jan 2008 16:08

Bonjour tony.nicole ,

Sur le mien qui a fait la mise à jour 1.3 en 15 minutes sur la Gauche est inscrit STRONG puis en dessous SRT 6410 puis Digital Satellite Receiver et sur la droite l'auto-collant TNT SAT et en dessous le logo VIACESS et le logo DVB.

@+ :wink:
julien74

Messagepar Thierry39 » 20 Jan 2008 23:59

Bonjour,

Sur mon Strong 6420 qui a passé la mise à jour 1.3 les doigts dans ......la prise, il est écrit : "Terminal Satellite numérique" en français. Par contre, tout comme d'autres utilisateur, lors de la mise en veille, il plante parfois et il relance une recherche des chaines, puis tout revient dans l'ordre.
J'ai aussi parfois quelques problèmes pour recevoir Gulli, mais j'ai un truc infaillible, je sort avec mon balais et je pousse un peu ma parabole vers l'est !! Il faudra vraiment que je paufine mon pointage !
Thierry39