[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

pas france 2 ni France 3

Messagepar casimir** » 28 Jan 2008 00:36

je ne recois pas France 2 signal 78% et qualite 45%, transpondeur 12012/v/27500

ni France 3, quelque soit la region, signal 79%, qualite 46%, transpondeur, 12012/v/27500

est ce que vous avez une idee du probleme? les autres chaine, tf1 m6 etc ok
merci d'avance
casimir**

TNTSAT une blague?!

Messagepar DjFicus » 28 Jan 2008 13:31

Je viens d’achete chez Carrefour (c'est plus simple de te faire rembourser) une TNTSAT Strong, avec l'espoir que pour 130 euro je peux avoir une qualité d'image meilleure!!
Les chaines TNT diffuse sur Astra sont loin de la qualité standard TNT (SD 480p). A présente j’utilise une LCD 32 pouce résolution maximale 720p et aussi une vidéo-projeteur Infocus 4805 résolution native 480p, qui sait corrige le default d’images.
Sur mon signal analogique l’antenne normale les 6 chaines passe en qualité excellente sauf Canal+ qui est merdique (apparemment faut du transmetteur à cote BJ!). Par contre avec la nouvelle boite Sagem les chaines sont moins claires, plaine de carre des pixels sur les images, loin de que je voulais voir, pourtant que le signal satellite est pas mal qualité 60% et signal 90% ! Je teste à cote de Toulouse une boite TNT avec le même TV la clarté d’image été parfaite !
Alors ou est le problème ? TNTSAT c’est une grosse blague avec une qualité inferieure à qualité standard TNT ?! Encore, il faut dépense 3 fois plus pour une décodeur !
Sur quel but ils nous proposent de décodeurs HD comme SAGEM a 230 euros, quand la qualité de chaines est inferieures à qualité SD ?! Pour mars ils prévoir lancée TF1 et M6 en HD sur TNT mais je suis sure que pas sur TNTSAT !
Merci de réagir sur me questions !
DjFicus
DjFicus

Re: TNTSAT une blague?!

Messagepar miky01 » 28 Jan 2008 13:56

DjFicus a écrit:Sur quel but ils nous proposent de décodeurs HD comme SAGEM a 230 euros, quand la qualité de chaines est inferieures à qualité SD ?! Pour mars ils prévoir lancée TF1 et M6 en HD sur TNT mais je suis sure que pas sur TNTSAT !
Merci de réagir sur me questions !
DjFicus

Le prix surfait des décos "labelisé", c'est simplement la seule methode légale pour facturer un abo, comme la TNTsat est par définition "gratuite et sans déco en location"... sujet longuement débatu sur ce forum, pour la HD je pense aussi qu'on est pas pret de la voir sur la TNTsat, ca serait simplement tuer la meme offre qui est vendue tres cher chez Csat, (le meme fournisseur). A moins d'une obligation légale, on peux faire une croix dessus.
J'ai pas d'expérience avec un FullHD, mais sur un HD ready, la qualité est tres bonne en SD, en utilisant évidament un vrai déco de qualité, et pas leur gadget a 20€ vendus 130€, plus destiné a une TV36 cm pour la cuisine...
Pour le Sgem HD, je sais pas, j'ai que des strongs sous la main, mais ca devrait quand meme etre meilleur pour un déco vendu comme "HD"

Je reste persuadé que la mauvaise qualité, c'est uniquement du aux décos vendus, car les transponders sont les memes que Csat, et en utilisant une carte C+ ou TNTsat dans un bon déco, je n'ai pas le moindre pbs de qualité d'image.

La solution si tu veux une bonne qualité sans s'abonner a Csat ou C+, c'est d'utiliser ta carte TNTsat dans ton matériel personel, regarde les post qui en parlent. -->ici<--
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Probleme reception avec 2 TNT SAT

Messagepar julien74 » 28 Jan 2008 15:21

Bonjour JUJUCOCO ,

LA solution à ton problème , c'est ça:
Image
C'est une tête (LNB) TWIN c'est à dire avec 2 sorties indépendantes (1 sortie sur chaque récepteur) la 1ère sortie , tu la branches sur 1 récepteur et pour l'autre récepteur tu retires un câle qui va de la parabole à ce récepteur , ainsi il n'y aura plus de problèmes :D
julien74

Re: Pb Strong 6410

Messagepar julien74 » 28 Jan 2008 15:31

Bonjour bassmaster ,

C'est simple , lors de la mise à jour du Strong , ses paramètres sont revenus au réglage usine , il faut donc remettre les bons paramètres.

Déjà tu éteins le VISIONIC et tu le débranches pour ne laisser que le Strong branché à la parabole.
Es-tu sûr à 100% que ASTRA 1 est sur la position 1 ou 2?

Si la mise à jour a été faite c'est que tu recevais bien ASTRA1.
Ta mise à jour a été faite donc ce n'est pas un bug du Strong mais des paramètres que tu as pas/mal mis dans le menu "réglage LNB"
Il faut revoir dans le menu "réglage LNB" si tu as bien mis la bonne sélection pour le Diseqc et pour l'entrée satellite du commutateur (entrée 1 ou 2).
Ne pas oublier d'enregistrer ces changements en appuyant sur la touche jaune et la touche bleu pour valider et sortir du menu.

La version 1.4 par satellite devrait arriver dans quelques jours...

@+ retiens-nous au courant de tes avancées :wink:
julien74

Re: GROS PROBLEMES DE RECEPTION

Messagepar julien74 » 28 Jan 2008 15:38

Bonjour patmay54 ,

Il m'est arrivé la même chose et en éteignant le Strong avec le bouton de mise en velle puis avec l'interrupteur arrière et en rallumant , tout est rentré dans l'ordre :roll:

@+ retiens-nous au courant :wink:
julien74

Re: mise ajour strong

Messagepar julien74 » 28 Jan 2008 15:42

Bonjour crisarno ,

Si tu ne fais pas la mise à jour , tu vas te retrouver avec un récepteur qui a des défauts (pas trop grave).

La dernière Mise à Jour permet de corriger le bug de FRANCE 3 Régions par exemple et de passer plus facilement d'un FRANCE 3 Région à un autre FRANCE 3 Région.

@+ :wink:
julien74

Re: hello

Messagepar julien74 » 28 Jan 2008 15:43

Tant mieux , je suis content pour toi michamails :D

@ bientôt :wink:
julien74

Re: pas france 2 ni France 3

Messagepar julien74 » 28 Jan 2008 15:47

Bonjour casimir** ,

Tu as combien de % QUALITE sur TF1?
Tu as quoi comme parabole? Qui l'a pointée?

julien74

Re: pas france 2 ni France 3

Messagepar casimir*** » 28 Jan 2008 16:01

julien74 a écrit:Bonjour casimir** ,

Tu as combien de % QUALITE sur TF1?
Tu as quoi comme parabole? Qui l'a pointée?

Bonjour, la parabole est une Axil 60 cm achetee a Carrefour et c'est un installateur qui l'a installée (nous sommes en Angleterre), pointée Est 19.2 Astra1A 160degre 31.5 élévation

je reconfirmerai le % sur TFI mais la qualite est tres bien, M6 aussi (j'ai regarque que les parametres TF1 et M6 sont les memes)
casimir***