[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Pb Strong 6410

Messagepar bassmaster » 26 Jan 2008 12:15

Bonjour,

je viens ici vous faire part d'un probleme concernant le demodulateur 6410 Strong que je viens d'acheter chez BOULANGER:

deja ma configuration :

-Strong 6410 en entrée 1 pour capter ASTRA
l'autre sur HOTBIRD 13° - Recepteur Numerique Visionic entrée 2 ( sortie du "out" Strong) pour capter Hotbird

Parabole 85cm - LNB double tete, une ASTRA , l'autre HOTBIRD + connectiques

Reglage fait , j'ai bien pu capter les deux sattelites ( 72% reception 90% qualité ) je suis dans le 04.

Il y a eu une mise a jour des drivers Strong vers1.3 de faite , la encore pas de souci.je captais correctement

Par contre , j'ai eu le "malheur" d'eteindre le demodulateur le soir , et le lendemain , il ne trouve plus le signal , me demande de refaire le reglage , alors que lorsque je me met sur l'autre demodulateur pour hotbird , je capte bien les chaines .l'appareil pour hotbird m'a couté 45E et il fonctionne , le STRONG, 139E ... A part le prix , on se demande bien ce qui est "STRONG" chez eux

N'y aurait il pas un pb de logiciel sur le recepteur sattelite , et d'autre part comment se fait il qu'on ne trouve rien sur le site STRONG.TV , que ce soit la doc ou le firmware .
Ca serait bien aussi qu'il mette un forum sur leur site pour connaitre les problemes et surtout les solutions ...

J'ai aussi entendu parler qu'une version 1.4 serait bientot dispo ? des infos la dessus ?

Merci de vos reponses
STRONG 6410
VISIONIC HOTBIRD
PARABOLE 85Cm 2 LNB
bassmaster

GROS PROBLEMES DE RECEPTION

Messagepar patmay54 » 26 Jan 2008 13:37

Bonjour à tous, tant bien que mal mon STRONG fonctionnait pas trop mal. Mais hier et aujourd'hui j'ai de gros problêmes de réception. Par exemple aujourd'hui à 12H30 je regardait la télé et tout à coup plus rien, le démo affaichait "SIGNAL TROP FAIBLE.....". Je suis aller dans menu et installation et j'ai vu que mon signal était rétombé à 3% pour le signal et 9% pour la qualité tout dans le rouge. Tous mes branchement son OK.

Quelqu'un aurait il une explication ? Merci par avance.

A+
patmay54

Messagepar Patrice38 » 26 Jan 2008 17:16

Bonjour,

Commence par vérifier que ta parabole n'a pas bougé ou que ton câblage n'a pas de problèmes. Une baisse de réception aussi importante fait penser à un câble débranché. Tu n'as rien bougé?
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

mise ajour strong

Messagepar crisarno » 26 Jan 2008 21:26

je sais que nous sommes plusieurs à avoir un problème de mise à jour.
Le vendeur m'a dit qu'il y avait moyen d'empecher cette mise à jour systématique
Je cherche mais je ne trouve pas de moyen de l'empecher.
Quelqu'un a-t-il réussi ?
crisarno

Re: hello

Messagepar michamails » 27 Jan 2008 14:37

julien74 a écrit:Bonjour michamails ,

Je n'ai jamais eû ce message sur mon 6410...

Il parle de LNB donc il faut nous dire ce que tu as comme installation satellite.
Qu'y a t-il entre la tête de la parabole et ton 6420?

@+ :wink:

salut merci pour ta reponse
et desole pour ma reponse tardive !

j'ai trouvé le souci
cable un peu malade !
alors nouveau cable et hop tout roule !
encore merci
michamails

Re: mise ajour strong

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2008 15:16

crisarno a écrit:Le vendeur m'a dit qu'il y avait moyen d'empecher cette mise à jour systématique

Bonjour
Le meilleur moyen est de laisser cet appareil chez le vendeur en attendant
qu'il detaille ses affirmations. :-)
Anonymous

Re: Pb Strong 6410

Messagepar coplan » 27 Jan 2008 20:15

bassmaster a écrit:Bonjour,

je viens ici vous faire part d'un probleme concernant le demodulateur 6410 Strong que je viens d'acheter chez BOULANGER:

deja ma configuration :

-Strong 6410 en entrée 1 pour capter ASTRA
l'autre sur HOTBIRD 13° - Recepteur Numerique Visionic entrée 2 ( sortie du "out" Strong) pour capter Hotbird

Parabole 85cm - LNB double tete, une ASTRA , l'autre HOTBIRD + connectiques

Reglage fait , j'ai bien pu capter les deux sattelites ( 72% reception 90% qualité ) je suis dans le 04.

Il y a eu une mise a jour des drivers Strong vers1.3 de faite , la encore pas de souci.je captais correctement

Par contre , j'ai eu le "malheur" d'eteindre le demodulateur le soir , et le lendemain , il ne trouve plus le signal , me demande de refaire le reglage , alors que lorsque je me met sur l'autre demodulateur pour hotbird , je capte bien les chaines .l'appareil pour hotbird m'a couté 45E et il fonctionne , le STRONG, 139E ... A part le prix , on se demande bien ce qui est "STRONG" chez eux

N'y aurait il pas un pb de logiciel sur le recepteur sattelite , et d'autre part comment se fait il qu'on ne trouve rien sur le site STRONG.TV , que ce soit la doc ou le firmware .
Ca serait bien aussi qu'il mette un forum sur leur site pour connaitre les problemes et surtout les solutions ...

J'ai aussi entendu parler qu'une version 1.4 serait bientot dispo ? des infos la dessus ?

Merci de vos reponses

Bonsoir.

On peut dire que tu cherches vraiement les emm...bêtements.

1) Le déco TNTSat(Strong 6410) est paramétré pour ne recevoir que et seulement Astra. Tu choisis la combinaison lors de l'installation et tu ne peux plus recevoir que Astra.
2) Le second déco peut, lui sélectionner Astra ou HotBird.

Mais, jamais Il ne pourra fonctionner sur HotBird pendant que le TNTSat fonctionnera. Et je ne suis même pas sur qu'il puisse le faire quand le Strong est en circuit même en stand by.

Pour une telle installation il faut O-BLI-GA-TOI-REMENT une tête à deux sorties. Que ce soit une monobloc ou une simple!

On ne manipule pas les signaux satellites comme les signaux terrestre.

Une tête LNB est un élément actif qui reçoit sa tension d'alimentation et des ordres depuis le déco. Donc impossible par deux décos.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

MAJ ne marche Strong 6410

Messagepar TheleManu » 27 Jan 2008 21:25

bonjour,
je viens de brancher un 6410, reglage de la parabole, pas de probleme.
Il me propose le MAJ de 1.1 vers 1.3, j'ai donc essaye.
Erreur. Cela ne marche pas apparement. en parcourant le forum je ne semble pas etre le seul a avoir ce probleme.
il execute le "download"jusqu'a 100 Puis affiche F0xx et enfin s'eteint.
Lorsque je le rallume, il recommence ...

Y a t il une autre solution que celle de le rapporter au vendeur (boulanger) ?
J'habite tres loin (plusieurs centaines de km) du premier magasin Boulanger.

Merci d'avance.
TheleManu

Re: MAJ ne marche Strong 6410

Messagepar coplan » 27 Jan 2008 23:08

Bonsoir TheleManu.

Insiste. Ca fini par passer. Perso j'ai mis plusieurs heures. Assures-toi que ta parabole est bien réglée au petit poil. Surtout si c'est une 60cm (trop petit). Il vaut mieux 80.
Dernière édition par coplan le 28 Jan 2008 13:35, édité 1 fois.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Re: MAJ ne marche Strong 6410

Messagepar thelemanu » 27 Jan 2008 23:53

Merci Coplan,
Effectivement apres une dizaine d'essai, ca a fonctionne.
thelemanu