[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar RK » 21 Jan 2008 11:54

Bonjour. je viens d'installer strong srt6420 l'installation fonctionne normalement pour la réception des chaînes tnt sur Astra. Par contre quelq'un pourrait il me renseigner sur la manière de selectionner et installer les autres chaînes émises en clair sur Astra avec ce type d'appareil. Il doit y avoir une procédure dans le menu dans lequel on peut procéder à l'introduction de la fréquence de la chaîne recherchée avec la polarisation. Une fois cette donnée entrée il faut je crois sélectionner un canal et mémoriser le tout. Quelq'un pourrait il me faire part de son expérience. Merci d'avance.
RK

Messagepar julien74 » 21 Jan 2008 12:02

Bonjour RK ,

Pour installer les chaînes en clair de ASTRA 1 , tu dois faire une recherche automatique des chaînes de ASTRA 1: MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES puis TOUCHE ROUGE de la télécommande.

Je te conseilles de la faire le soir entre 19h45 et 20h40 comme cela tu mémoriseras aussi les chaînes TPS STAR , CANAL+ DECALE et CANAL+ SPORT qui proposent leurs programmes en clair à cette horaire-là...

@+ et retiens-nous au courant :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

hello

Messagepar michamails » 24 Jan 2008 08:38

bonjour
j'ai le strong 6420 depuis un petit moment et ca marche !

seul souci, de temps en temps j'ai ce message
'Surcharge du circuit LNB'
et hop ca plante...

a votre avis ? :roll:
michamails

i télé ?

Messagepar sumo » 24 Jan 2008 09:55

Salut, je ne reçois plus i télé , sur cette chaine, j'ai le message: " vous ne disposez pas des droits pour l'audio et la vidéo" que faire pour résoudre ce probléme , merci d'avance.
sumo

Re: i télé ?

Messagepar TipTop » 24 Jan 2008 12:06

sumo a écrit:Salut, je ne reçois plus i télé , sur cette chaine, j'ai le message: " vous ne disposez pas des droits pour l'audio et la vidéo" que faire pour résoudre ce probléme , merci d'avance.

Bonjour Sumo,

- Soit tu fais une réinstallation rapide et tu récupère I-Télé.
- Soit tu fais une réinitialisation usine du Strong et tu refais l'installation et tes favoris.

Voilà A+
TipTop

Re: hello

Messagepar julien74 » 24 Jan 2008 13:46

Bonjour michamails ,

Je n'ai jamais eû ce message sur mon 6410...

Il parle de LNB donc il faut nous dire ce que tu as comme installation satellite.
Qu'y a t-il entre la tête de la parabole et ton 6420?

@+ :wink:
julien74

Probleme reception avec 2 TNT SAT

Messagepar JUJUCOCO » 24 Jan 2008 17:11

Bonjour

Depuis que j'ai acheté un second recepteur et que les 2 sont en route j ai des pertes de signal mosaique
quand un seul fonctionne ok pas de probleme

merci de m' aider
JUJUCOCO

Re: Probleme reception avec 2 TNT SAT

Messagepar miky01 » 24 Jan 2008 19:53

JUJUCOCO a écrit:Bonjour

Depuis que j'ai acheté un second recepteur et que les 2 sont en route j ai des pertes de signal mosaique

merci de m' aider

Je supose que tu as bien remplacé ton LNB par un TWIN, et tiré un second cable ?

Si c'est pas le cas, c'est la première chose a faire.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: hello

Messagepar matts68 » 25 Jan 2008 19:24

michamails a écrit:bonjour
j'ai le strong 6420 depuis un petit moment et ca marche !

seul souci, de temps en temps j'ai ce message
'Surcharge du circuit LNB'
et hop ca plante...

a votre avis ? :roll:

J'ai eu cela sur le Strong 6410 en bidouillant avec les câbles sous mon toît. Il s'agit de la sécurité du démodulateur qui s'enclenche pour éviter sa destruction. Le problème : une désadaptation de l'impédance, donc probablement un court-circuit quelque-part. Essaye de te rappeller de ce que tu as fait juste avant d'avoir ce message. Avec les coaxiaux, une telle défaillance arrive très vite, il suffit que l'âme du câble plie lorsqu'on visse l'ensemble... Si tu ne trouve pas, débranches progressivement l'ensemble du câblage en partant du démodulateur jusqu'à la tête.
Un dernier point, il faut rebooter (éteindre, attendre un peu et rallumer) le démodulateur pour réinitialiser l'ensemble, car si tu répares ta panne et que tu ne redémarres pas le démodulateur, l'erreur va rester...
Bon courage et tiens nous au courant.
Si le problème n'est pas permanent, cela arrive-t-il plus particulièrement par temps pluvieux ? Quel âge a le câblage ?
As-tu la possibilité de remplacer la tête de la parabole pour voir ?
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Re: Probleme reception avec 2 TNT SAT

Messagepar matts68 » 25 Jan 2008 19:34

JUJUCOCO a écrit:Bonjour

merci de m' aider

Ton branchement de dérivation vers les 2 récepteurs : comment est-il ?
Si tu n'utilises pas un petit boîtier spécialement conçu pour cela (et que l'on trouve très facilement dans les grandes surfaces), cela ne m'étonnes pas que tu aies des problème ! Ton problème est tout à fait symptomatique d'un branchement parallèle à la sauvage !
En électricité, lorsque tu branches 2 résistances identiques en parallèle, la résistance résultante est divisée par 2 ! Pas étonnant que le Strong râle !
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille