[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Qualité TNTSAT

Messagepar miky01 » 28 Jan 2008 22:36

squash a écrit:Je viens d'acquerir un grand LCD et franchement la qualité des chaines TNTSAT est vraiment mauvaise! pixellisées à mort et floue. Mais cela vient bien du codage car toutes les chaines allemandes genre ARD ou ZDF sont magnifiquement belles et en 16/9 d'origine...

Ah la France est bien en retard!!!

Je peux te garantire que ca vient pas de la TNTsat qui utilise les memes transponders que Csat, mais bien du mauvais matos fourni par Csat.
Je n'ai jamais vu la moindre pixelisation, a part quand c'est le déluge de pluie dehors.

Achète toi un bon déco, digne d'un TV LCD et tu verras que c'est pas mauvais du tout, c'est vrai que pour la HD il faut passer a la caisse chez Csat, mais meme en SD c'est tres bon avec un bon déco.

Je comprend pas tres bien la démarche d'investire 1500€ dans un TV LCD, et se plaindre qu'un déco a 30€ ne donne pas satisfaction...
C'est comme d'utiliser un mincassette sur un home cinéma et trouver la qualité médiocre :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 28 Jan 2008 23:55

Bonsoir juju29 ,

Essayes de l'arrêter avec l'interrupteur à l'arrière et de relancer la mise à jour.

Si ça ne marche vraiment pas , rapporte-le au magasin où tu l'as acheté pour faire un échange et demande au vendeur de faire la Mise à jour dans son magasin pour être sûr que la mise à jour se passe bien...

@+ :wink:
julien74

Re: pas france 2 ni France 3

Messagepar casimir*** » 28 Jan 2008 23:55

me revoila!
j'ai change le branchement du cable dans out et ca m'a permis d'arranger les pbs de "brouillage" que j'avais auparavant.

Mais tjs pas de France 2 ni France 3??

Aussi j'ai une autres question, a quoi sert la chaine mosaique?

et je n'ai pas de chaines anglaises, (mais allemandes oui), est ce qu'il y en a et comment les recevoir?

merci d'avance
casimir***

Messagepar julien74 » 29 Jan 2008 00:00

Pour squash et Micky ,

Soit le récepteur est bon et la ZDF est de belle qualité et TNT SAT est moche à cause du débit des chaînes.

Soit le récepteur est mauvais et la ZDF devrait être moche tout autant que les chaînes TNT SAT.

Je ne penses pas qu'il existe des différences entre un récepteur satellite numérique X et un récepteur satellite numérique Y. Le RVB donne une belle qualité d'image sur n'importe quel récepteur satellite numérique.
Après si les débits ne sont pas assez élevés c'est une autre histoire...

Dans le genre chaîne avec un débit immonde , il y a 123 SAT sur HOT BIRD par exemple...
julien74

Re: pas france 2 ni France 3

Messagepar julien74 » 29 Jan 2008 00:23

Bonsoir casimir*** ,

Pour moi , tes % QUALITE ne sont pas super bon , je te donne les miens avec une parabole de 85 cm:

- TF1. signal 74% qualite 81%
- FRANCE 2. signal 77% qualité 84%
- CANAL+. signal 76% qualité 78%
- France 5. signal 77% qualite 85%
- M6. signal 75% qualite 81%
- ARTE. signal 77% qualité 80%
- DIRECT 8. signal 77% qualité 81%
- W9. signal 77% qualité 85%
- TMC. signal 75% qualite 85%
- NT1. signal 79% qualite 82%
- NRJ 12. signal 77% qualité 87%
- FRANCE 4. signal 79% qualité 88%
- BFM TV. signal 76% qualité 68%
- I>TELE. signal 70% qualite 59% (ce n'est pas normal , d'habitude c'est aussi environ 80% de qualité)
- GULLI. signal 80% qualite 86%

Combien y a t-il de mètres à peu près entre ton récepteur et la parabole?
C'est du câble TV ou du câble satellite?
Il n'y a aucun obstacle entre la parabole et le ciel?

Les mosaïques servent aux abonnés de CANALSAT disposant du récepteur CANALSAT.
Quand ils vont sur la chaîne mosaïque , le cube de la chaîne et entouré de rouge , avec la télécommande , ils naviguent sur la mosaïque et quand ils veulent regarder une chaîne , ils vont sur le cube de la chaîne , appuyent sur la touche OK et là , la chaîne s'affiche en grand car le récepteur à commuter sur la fréquence de la chaîne en question.

Sur ASTRA 1 en anglais il y a ça: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Pour avoir une offre de chaînes anglaises importantes , il te faut une parabole et un récepteur satellite numérique Free To Air (pour recevoir uniquement les chaînes en clair) pointés sur le satellite anglais ASTRA 2/EUROBIRD 1 l'offre TV et radio anglaise est très riche et gratuite: http://fr.kingofsat.net/pos-28.2E-fta.php et http://fr.kingofsat.net/pos-28.5E-fta.php
julien74

Messagepar miky01 » 29 Jan 2008 00:51

julien74 a écrit:Soit le récepteur est bon et la ZDF est de belle qualité et TNT SAT est moche à cause du débit des chaînes.

Soit le récepteur est mauvais et la ZDF devrait être moche tout autant que les chaînes TNT SAT.

Je ne penses pas qu'il existe des différences entre un récepteur satellite numérique X et un récepteur satellite numérique Y. Le RVB donne une belle qualité d'image sur n'importe quel récepteur satellite numérique.
Après si les débits ne sont pas assez élevés c'est une autre histoire...

Dans le genre chaîne avec un débit immonde , il y a 123 SAT sur HOT BIRD par exemple...

C'est tout a fait vrai que les chaines Allemeandes on des meilleurs débits que Csat, mais c'est pas le seul facteur.

J'ai plusieurs décos numérique, pour la pluspart pas des derniers cri... Il y a des différence flagrante de l'un a l'autre, autant pour la qualité du son que de la vidéo, le Strong est pas le pire, mais je t'assure que si je le compare a mon Nokia 9902, c'est le jour et la nuit, meme sur un écran CRT la différence se voit, avec une connection RGB.

Sur un LCD c'est encore pire, probablement du aux 2 conversions numérique-analog-numérique.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

TNTSAT une blague?!

Messagepar DjFicus » 29 Jan 2008 11:17

Alors je essaie de connecte l’antenne a l’inverse (sur SAT out) comme certain ont suggéré, ca ne marche pas du tout !!! Le signal tombe à 6-9% !
Comme squash dise sur une LCD 82cm tu peux voir les différences de qualité entre TNTSAT et les chaines allemande avec la même décodeur sat strong ! Alors je ne crois pas à la version du miky; pixels et flu dans l’image, pire que sur l’antenne standard analogique, pour certaines avec de CRT ca peux marche, c’est une question de gout !
On peut toujours investir dans un autre décodeur mais il va être compatible avec la carte TNTSAT, a quelle prix on va avoir de chaines « gratuites »? Les chaines TNTSAT sont pourri a la source voir C+ qui font la compression.
Strong va être retourne chez carrefour à la fine semaine, c’est une certitude ! Qualité insuffisante pour un « audio-vidéo-maniaque »!
DjFicus

Messagepar Patrice38 » 29 Jan 2008 16:14

Bonjour,

DjFicus et Casimir

Comment avez-vous pointé votre parabole? Je veux bien qu'il y ait des différences de qualité d'un strong à un autre mais je trouve que vous avez quand même beaucoup de problèmes.

Pour moi il me manquait Gulli et BFM au départ et certaines autres figeaient un peu. Après repointage avec un satfinder, tout est OK sauf les régionales de FR3 (comme je la reçois via le râteau, j'attends les beaux jours pour peaufiner).
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Re: TNTSAT une blague?!

Messagepar did38 » 29 Jan 2008 20:01

Patrice38 a écrit:
DjFicus a écrit:Alors ou est le problème ? TNTSAT c’est une grosse blague avec une qualité inferieure à qualité standard TNT ?! Encore, il faut dépense 3 fois plus pour une décodeur !

DjFicus

Bonjour,

N'as-tu pas un problème de pointage? Sur Domarin, nous sommes 3 dans le quartier à avoir adopté Tntsat (2 strongs et 1 sagem SD) et nous sommes satisfaits du résultat. J'ai un LCD 37" et l'image est de bonne qualité.

Essaie peut-être de brancher ton câble sur la sortie du démo pour améliorer la qualité du signal (au détriment du niveau). Sinon, un pointeur de satellite coûte 10 € si tu as des problèmes.

Bon courage

Bonjour, patrice 38
voila je suis de bourgoin jallieu peut tu me dire ou je peux trouver ton pointeur a 10 euros
merci encore pour les infos
did38
Petit ver
Petit ver

Messagepar esteban38 » 29 Jan 2008 20:01

Bonsoir,

Le strong vient de me demander de faire une mise a jour des chaines.

Du coup mes préfs sont à refaire!

1er changement: France O passe sur le n° 20. Pourquoi laisser un trou en 19. Une surprise prévue??? Vous avez une idée??

2eme chose mais la je suis pas sur, je crois que certaines chaines ont changé de fréquence car ma qualité a un peu baissée sur NT1 par exemple. Je me trompe peut etre?

D'autres ont eu cette mise à jour des chaines à faire???

Moi qui espérais plutôt la mise a jour du strong!!!

:cry:
esteban38
Petit ver
Petit ver