[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar cazalin » 07 Fév 2008 21:14

Je viens de faire la MAJ de mon SRT 6410 à la version 1.4

Cela a duré 2-3 minutes...pas de problème à priori.

Sauf que je me suis aperçu en zappant que les chaines TF1, M6, I-télé & Virgin17 étaient passées de 75 à 59% en qualité alors que le signal est toujours à 75%.

C'est embêtant car ces chaines sautent régulièrement et ne sont plus vraiment regardable.

Quelqu'un a t il rencontré ce petit changement de qualité du signal ?
J'hésite à retoucher le pointage de la parabole vu que le signal n'a pas bougé...mais que faire d'autre ?
cazalin
Petit ver
Petit ver

Messagepar matts68 » 07 Fév 2008 22:46

cazalin a écrit:J...les chaines TF1, M6, I-télé & Virgin17 étaient passées de 75 à 59% en qualité alors que le signal est toujours à 75%.

Heu, comment on fait de nouveau pour voir le niveau du signal et de la qualité ? En tout cas, je n'ai pas remarqué de baisse de qualité...
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar john d'oeuf » 07 Fév 2008 23:02

orkiday a écrit:bonjour

un petit recalage pour capter bfm et guilli et hop c'est bon

la je me dis tu va capter les autres chaines en clair
donc menu, instrumentation et je cherche comment faire
le bouton ok, le bouton rouge rien n'y fait puis jaune , bleu toute la télécommande y passe....

Bonsoir
1° la carte a puce est bien au chaud dans ton strong donc tu ne la touches plus
2°dans le lien ci dessous tu va trouver une procédure d'install , un peu faite pour les petits nouveaux ça aurait du t'aider
en effet dans le premier post 12 lignes avant la fin
il y a écrit installation des chaînes et radios supplémentaires etc etc..
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13127&start=0

Si tu as fait un recalage pour gulli et bfm c'est que tu n'étais pas tip top tes problèmes de mise à jour viennent peut être de là
Je pense avoir répondu à tes attentes
Cordialement
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Re: Mise a jour 1.4

Messagepar john d'oeuf » 07 Fév 2008 23:11

natmo a écrit:Je viens de faire la mise a jour 1.4 sur strong 6410.
Probleme de son très très faible sur toutes les chaines.
Quelqu'un rencontre le meme probleme.
Merci

Ici tout va bien aucun problème de son c'est comme avant
Cordialement
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar john d'oeuf » 07 Fév 2008 23:24

cazalin a écrit:Sauf que je me suis aperçu en zappant que les chaines TF1, M6, I-télé & Virgin17 étaient passées de 75 à 59% en qualité alors que le signal est toujours à 75%.
C'est embêtant car ces chaines sautent régulièrement et ne sont plus vraiment regardable.
Quelqu'un a t il rencontré ce petit changement de qualité du signal ?
?

Chez moi je viens de vérifier le signal et qualité des 19 chaînes dont j'avais pris soin de noter les chiffres
Aucun changement
si tes chaines sautent c'est pas étonnant avec 59% en qualité
donc je pense
a revoir
Pointage en premier + contre polarisation
Câble ensuite
Tiens dans le temps j'avais fais un truc sur les câbles
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13502&start=0
lnb en dernier
Cordialement
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

problème 1.4

Messagepar andyk » 08 Fév 2008 09:24

Bonjour,

j'ai constaté un grave problème depuis la mise à jour à la version 1.4:

Je ne peux plus trier les chaînes dans les listes de favorites. Quand je suis sur une de ces listes, je vais dans le menu du tri des chaînes. Je saisis une chaîne que je veux déplacer. Puis, quand j'essaye de la déplacer, toutes les autres chaînes "sur la route" s'effacent. Dans la liste principale, ca marche sans problème.

Est-ce que d'autres peuvent confirmer ce bug?
andyk

Re: problème 1.4

Messagepar carolus70 » 08 Fév 2008 14:06

andyk a écrit:Bonjour,

Je ne peux plus trier les chaînes dans les listes de favorites. Quand je suis sur une de ces listes, je vais dans le menu du tri des chaînes. Je saisis une chaîne que je veux déplacer. Puis, quand j'essaye de la déplacer, toutes les autres chaînes "sur la route" s'effacent. Dans la liste principale, ca marche sans problème.

bonjour, avec les déboires des début de la mise en place de la TNT SAT et de certains stromg... méfiance...
en fait, mise à jour très rapide (idem sur mon sagem91), j'ai zappé rapidement pour voir si ça fonctionne ... rien de particulier à signaler...
peut être des changements dans le menu?, dans certaines fonctions???
à suivre... il serait tout de même bien que "Strong" nous laisse un message (il y a une fonction pour ça!) pour nous signaler si les changements rélèlent une particuliarité intéressante pour l'utilisateur ... ou si c'est purement technique...
par ailleurs, pour le son, ceux qui ont un problème, vérifiez que le son du strong est juste à la limite du rouge (deux barres avant la fin sur l'échelle) car si le volume du strong est trop faible, en augmentant le volume par la TV, vous amplifiez un signal "mauvais" (ce n'est qu'une constatation, pas une vérité technique) ... enfin ... essayez !!!
sinon, une dernière remarque : avec en moyenne 80% et 80% (signal et qualité), j'ai une image "nickel", parfois un léger gel (rare), sinon, un peu plus souvant des "poissons" (petits parasites sous forme de tirets aléatoires) notammment quand une image a beaucoup de blanc (saturation?).
ma question est la suivante : j'ai lu sur le topic qu'il fallait incliner la tête (LNB ... pas la mienne!!!) vers l'est d'une dizaine de degré... quelqu'un a t'il constaté une amélioration du pourcentage de qualité en agissant ainsi?
Bon week-end à tous
carolus70
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 08 Fév 2008 14:17

ma question est la suivante : j'ai lu sur le topic qu'il fallait incliner la tête (LNB ... pas la mienne!!!) vers l'est d'une dizaine de degré... quelqu'un a t'il constaté une amélioration du pourcentage de qualité en agissant ainsi?

Il faut régler la tête pour une amélioration du signal.
->Cliquez ici
->Cliquez ici

Lien pour régler la tête.
->Cliquez ici
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 08 Fév 2008 14:32

Moi aussi la mise à jour s'est bien passée , le tri des chaînes TV est maintenant possible par contre ça provoque une sacrée pagaille dans la liste des chaînes , j'ai dû tout reclasser comme il faut car des chaînes qui étaient initialement en position 311 passaient en positio 480 par exemple... :roll:

ça fait la même chose pour les radios , ça provoque une pagaille alors qu'avec la version 1.3 c'était parfait. :!:

Pour DSF , il s'agit du NID qui n'est pas le même par rapport aux autres chaînes que l'on reçoit sur TNT SAT...

@+ :wink:
julien74

Re: problème 1.4

Messagepar andyk » 08 Fév 2008 15:52

andyk a écrit:Bonjour,

Je reviens sur le problème que j'ai constaté ce matin:

J'ai fait un reset (réglages usine), mais le problème persiste. Dès que l'on change l'ordre des chaînes dans une des listes de favorites, ça crée le désordre, aussi dans la liste principale!
andyk