[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar orbital » 29 Aoû 2008 20:20

Oui c'est clair.
Dans mon cas le signal reçu sur le coax du démo analogique transite via la péritel du décodeur numérique, donc si je débranche le coax, çà ne fonctionnera plus, c'est normal
Je ne savais pas que les démo C+ n'avaient pas de prise coax. :ll--:
Mais alors comment reçoivent-ils la source?
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 17150
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Messagepar Laurent » 30 Aoû 2008 09:48

Le Syster n'est pas un RECEPTEUR mais un DECODEUR/DECRYPTEUR seulement. Un RECEPTEUR intègre un TUNER/DEMODULATEUR (entre autres) en plus.

Voir le sujet Synoptique d'un récepteur numérique
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3381
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar orbital » 30 Aoû 2008 09:54

Merci pour la précision Laurent -oM
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 17150
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Messagepar ketchup79 » 02 Sep 2008 10:40

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances et à votre maitrise de notre démodulateur préféré (!).

Ma barre signal est environ à 70% minimum et celle de qualité à + de 80%.
J'ai fait une recherche pour obtenir les chaines autres que les 18 classiques de la TNT.
Je me retrouve donc avec de nombreuses chaines et je les trie dans un ordre particulier (en faisant attention à ne pas utiliser les touches gauche et droite pour sauter de dizaine : plus fastidieux mais a priori conseillé).
J'enregistre et valide le tout.
Je n'ai pas créé d'autres listes.

Je remarque que lorsque j'éteins le démodulateur, il devient plus lent qu'auparavant (l'inscription "boot" est présente pendant 4/5 secondes).
Puis quelques jours plus tard ou au bout de quelques heures d'utilisation, lorsque je souhaite éteindre le 6420, le "boot" s'affiche et passe en "menu" initial comme si je devais reprogrammer au début le démodulateur : avec sélection de la langue, du format, de la catégorie .... Rien de très grâve sauf que l'ordre de mes chaines est complètement défait !!!!

Que dois-je faire ?
Y a t-il une manipulation à réaliser ou justement une à ne surtout pas faire ?
Dois-je créer une liste complémentaire avec uniquement mes chaines voulues ?

Merci par avance de vos précieux conseils.
ketchup79
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 02 Sep 2008 10:10

Messagepar julien74 » 02 Sep 2008 11:39

C'est un défaut qui est présent depuis le début sur les Strong TNT SAT qui a était corrigé avec la version 1.4 de la Mise A Jour qui n'est malheureusement plus envoyé sur le satellite. Donc si tu as une version antérieure à la 1.4 la seule possibilité de trier tes chaînes c'est de passer par la liste FAVORIS , moi par exemple j'ai crée 4 FAVORIS: TOP , FRANCAIS , ANGLAIS , ALLEMAND.

Fais ta recherche des chaînes en clair le soir entre 19h45 et 20h40 pour mémoriser les chaînes CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR qui proposent des programes en clair à cette horaire-là.

Moi je n'ai plus aucun soucis avec une combine:
Quand je souhaite mettre en veille le Strong , je débranche d'abord la câble parabole , ensuite j'appuie sur le bouton rouge de mise en veille et là il se met en veille à coup sûr en affichant l'heure (il ne va pas redémarrer sur le menu d'installation de départ...) , moi ensuite je mets l'interrupteur arrière sur OFF et je débranche la prise électrique.
Pour allumer mon Strong , je branche la prise électrique mais je laisse débranché le câble parabole puis je mets l'interrupteur arrière sur ON , là , il s'initialise et reviens sur l'heure à laquelle tu as éteinds le STRONG , là tu branches le câble parabole et tu allumes avec le bouton rouge de mise en veille.
Normallement avec cette combine tu n'es plus ennuyé :D
Pour éviter de visser et dévisser à chaque fois la fiche F du câble parabole , je te conseille de te procurer chez LEROY MERLIN pour 3 Euros une fiche F coudée qui ne se visse pas mais s'enfonce tout bêtement dans la fiche F femelle du Strong.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar cyberdom » 02 Sep 2008 13:04

Eh ben dis donc, quelle manipulation ! :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11267
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar ketchup79 » 02 Sep 2008 13:39

Est-ce que l'on doit d'abord trier les chaines dans la liste principale puis créer une seconde liste en ne sélectionnant que celles voulues
ou bien créer une seconde liste puis les trier ensuite ?
ketchup79
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 02 Sep 2008 10:10

Messagepar julien74 » 02 Sep 2008 13:39

Oui , on se creuse la tête à trouver des combines pour limiter les bugs alors que si ils avaient eu l'intelligence de mettre tout bêtement un simple récepteur satellite numérique STRONG avec lecteur de carte VIACESS + la carte TNT SAT il n'y aurait jamais eû tous ces problèmes.

Avant quand je faisais ma combine mais que je ne débranchais pas la parabole malgré mes précautions au moins 1 fois par mois quand je mettais en veille le Strong il ne s'arrêtait pas mais au contraire rebootait et retombait sur le menu d'installation initial. Depuis que je débranche la parabole plus de soucis , je touche du bois :wink:

Maintenant j'aimerais que les 24 FR3 régions soient diffusées ne serait-ce que temporairement en clair pour pouvoir les mémoriser et les inclure dans MA numérotation personelle des chaînes.

@ ketchup79: je te conseilles de faire une recherche auto ce soir entre 19h40 et 20h40 pour mémoriser les chaînes CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT et TPS STAR (si tu ne les as pas encore mémorisées ) et ensuite tu fais ta sélection dans ta liste de favoris.
Trier les chaînes TV dans la liste principale ne sert à rien car ce n'est pas pris en compte (comme tu as pu le voir par toi même...) donc tu peux attaquer directement toi-même ta/tes liste(s) favorite(s).
Si tu coches par exemple M6 puis W9 puis VIRGIN 17 puis I>TELE puis TF1 tu te retrouveras avec la numérotation suivante dans ta liste favorite:
M6: n°1
W9: n°2
VIRGIN 17: n°3
I>TELE: n°4
TF1: n°5

En ce qui me concerne dans ma liste favorite (que j'ai appelé TOP) j'ai mis:
01°) TF1.
02°) FRANCE 2.
03°) FRANCE 3.
04°) CANAL+.
05°) FRANCE 5.
06°) M6
07°) ARTE.
08°) DIRECT 8.
09°) W9.
10°) TMC.
11°) NT1.
12°) NRJ 12.
13°) LCP.
14°) FRANCE 4.
15°) BFM TV.
16°) I>TELE.
17°) VIRGIN 17.
18°) GULLI.
19°) FRANCE O.
20°) TPS STAR.
21°) CANAL+ DECALE.
22°) CANAL+ SPORT.
23°) NRJ HITS.
24°) FRANCE 24 EN FRANCAIS.
25°) TV5 MONDE
26°) TV5 MONDE EUROPE.
27°) RTBF SAT.
28°) NRJ PARIS.
29°) DEMAIN.
30°) MOSAIQUE CSAT.
31°) MOSA 1.
32°) MOSA 2.
33°) MOSA 3.
34°) MOSA 4.
35°) MOSA 5.
36°) M6 BOUTIQUE LA CHAINE.
37°) BEST OF SHOPPING.
38°) SEASONS.
39°) EURONEWS FRANCE.
40°) EURONEWS.
41°) LUXE TV.
42°) LIBERTY TV FRANCE.
43°) KTO.
44°) CINE+.
45°) CASH TV.
46°) PLAYBOY TV.
47°) RTL TELE LUXEMBOURG.
48°) CHAMBER TV.
49°) CANAL ALGERIE.
50°) MEDI 1 SAT.
51°) 2M.
52°) TV7.
53°) DELUXE MUSIC.
54°) MTV GERMANY.
55°) MTV AUSTRIA.
56°) VIVA GERMANY.
57°) NICK AUSTRIA (VIVA AUSTRIA le soir).
58°) GO TV.
59°) TRUE: YOUNG TV.
60°) 2255 LIVE.
61°) HITRADIO OE3.
62°) EUROSPORT GRMANY.
63°) TW1 (ORF SPORT PLUS en temps partagé).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar ketchup79 » 02 Sep 2008 14:00

OK sauf que lorsqu'après avoir créée ma liste Favoris, la fonction Trier n'est pas active ! En clair, je met en surbrillance une chaine et dès que je veux la déplacer, rien n'est pris en compte (la surbrillance disparait) et la chaine ne change pas de place.
ketchup79
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 02 Sep 2008 10:10

Messagepar Patrice38 » 02 Sep 2008 16:23

Bonjour à tous,

Ketchup, il me semble qu'on ne peut pas modifier l'ordre d'une liste de favori. C'est l'ordre dans lequel tu les rentres dans cette liste qui reste.

Julien, tu fais des manips un peu lourdes pour éviter une toute petite installation une fois par mois. Je suis dans ton cas et effectivement toutes les 3 à 4 semaines, à la mise en veille, je "ré-installe" en 2 ou 3 minutes sans perdre mes listes de favoris ce qui n'est pas très grave.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 316
Inscription: 23 Nov 2007 22:21
Localisation: Bourgoin