[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Reg59 » 22 Aoû 2008 10:37

je viens de passer en revue le cable

Apparamment une agraffe aurait traverser le cable sans pour autant couper l'ame du cable !!!

Est ce que ca pourrait venir de là, j'ai enlevé cette agraffe mais ca ne change rien
Quand ca veut pas, ca veut pas ...
Reg59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 22 Aoû 2008 10:44

DOBERMAN a écrit:j'ai eu un peu le meme probleme pour les chaines hd canalsat

j'etais en signal insufisant ,et en changeant une partie du cable et en le raccourciçant au maximum,le signal est revenu à plein.

mon installation avant etais une double tete ,avec le boitier pour passer de 0 à 22 (telecom) , puis suis passé en unique , donc pour eviter de repasser un cable ,j'ai dut mettre des embouts.

et je devais avoir un morceau de cable defectueux qui empechais la frequence des chaines hd de fonctionner.

- j'ai déjà lu ça dans un livre " des ondes stationnaires " dans le cable qui font un "noeud" et empêchent le passage de certaines fréquences...

j'y connait pas grand chose :
http://www.citel2cp.com/pdf/P8AX_PRC_CXP__F_F070927.pdf

X FILES.... :roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Reg59 » 22 Aoû 2008 20:24

bon et bien problème résolu enfin je pense ....

j'ai passé vite fait un cable à travers la maison ( j'ai plus qu'à le repasser au propre demain ) et là toutes les chaines TNT plus les 272 autres :D

Avant cable 19 vatc
Après cable 17 vatc

donc je me retrouve avec un atténuateur neuf ayant servi 10 minutes pour mes tests ... avis aux amateurs ... :lol:

Pour résumer une semaine de tests dans tous les sens tout ca pour un cable foireux, d'après un ami électronicien le fait que le cable ait recu une agraffe peut provoquer des coupures à certaines fréquences CQFD

Merci pour votre aide et vos réponses à tous :wink:
Reg59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 23 Aoû 2008 10:23

geotrouvetout a écrit:- j'ai déjà lu ça dans un livre " des ondes stationnaires " dans le cable qui font un "noeud" et empêchent le passage de certaines fréquences...

C'est tout a fait ca, un cable défectueux se transforme en filtre selectif, qui peux réjecter complètement certaines fréquences.

D'ou l'importance d'avoir du cable de qualité, des racord fait correctement, et pas de clous a traversent le coax four le fixer au mur :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Reg59 » 23 Aoû 2008 17:51

ba c'était pas un clou juste une agrafe :oops:

mais bon le cable a pas fait la différence :lol:

en tout ca je confirme un cable de qualité et bien posé ca change tout

tiens une question au sujet du 6410 de chez Strong le commutateur Diseq fonctionne ? Est ce que je peux mettre une double tête Astra / HotBird ?
Reg59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 23 Aoû 2008 18:46

Reg59 a écrit:tiens une question au sujet du 6410 de chez Strong le commutateur Diseq fonctionne ? Est ce que je peux mettre une double tête Astra / HotBird ?

Certains y sont aparament arrivés, moi pas, j'ai deux LNBs Astra/HB avec HB par défaut (sur le port 1), et le Strong est incapable de switcher sur Astra, alors que ca fonctionne avec n'importe quel déco, meme celui fourni par orange.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar matts68 » 23 Aoû 2008 19:27

miky01 a écrit:
Reg59 a écrit:tiens une question au sujet du 6410 de chez Strong le commutateur Diseq fonctionne ? Est ce que je peux mettre une double tête Astra / HotBird ?

Certains y sont aparament arrivés, moi pas, j'ai deux LNBs Astra/HB avec HB par défaut (sur le port 1), et le Strong est incapable de switcher sur Astra, alors que ca fonctionne avec n'importe quel déco, meme celui fourni par orange.

Chez moi ça marche sans soucis, sauf que la deuxième tête orientée vers horbird ne me sert à rien (pour l'instant, mais attendons...)
Astra sur le LNB1 ou LNB2, ça n'a pas d'importance, la fonction disecq fait bien le routage, j'ai fait l'essai, cependant le démo est bridé et ne peut recevoir d'autre satellite qu'Astra... :(
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Reg59 » 23 Aoû 2008 20:06

il ne peut recevoir d'autres satellites qu'Astra ? alors pourquoi avoir un commutateur dedans ?
je ne comprend pas là ... Ou ils le brident et dans ce cas là ils le font à font sans autoriser la commutation ... Mais ils ne laissent pas le choix alors que ca ne marchera pas derrière

Pour infos vous recevez combien de chaines au total sur Astra ?
Reg59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 23 Aoû 2008 23:59

Le disecq a été impémanté uniquement pour gèrer les antennes collectives, et pas pour permettre de regarder les chaines d'un autre sat que Astra.

En plus j'ai vraiment des doutes sur le respect de la norme disecq, vu le nombre de personnes qui n'ont jamais pu le faire fonctionner correctement.
miky01

Réception FR3 Strasbourg

Messagepar mattclouq » 24 Aoû 2008 11:17

Bonjour,

Il me semble que ce sujet a déjà été abordé dans ce forum, mais je n'y ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question.

Je possède un SRT 6410 qui est chargé avec la version d'origine (1.1). J'aimerais pouvoir voir FR3 Strasbourg mais aucun des choix de signal FR3 ne me permet de voir cette chaîne. Je les ai tous essayés! :x

Par contre, quand j'effectue la recherche des chaînes en clair d'Astra, je vois apparaître FR3 Strasbourg dans la liste au début de la recherche, mais elle n'est pas dans la liste finale une fois que le recherche est terminée.

Avez-vous des suggestions? Dois-je effectuer une mise à jour de la version logicielle (peut-on forcer cette mise à jour?).

Merci d'avance.
mattclouq